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"V9" rhabillée à la sauce "V7"...
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
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Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

gisa74 a écrit:
... et je ne cherche pa à vous convaincre les gars , vous êtes content de votre 1200 , c'est très bien !! rouler avec Cool

Nous non plus enfin pour moi tout du moins Wink .
Mon propos était de généraliser, car il n'y a rien de moins constructif que de prendre en exemple un cas particulier ( le tien ici ) comme argument principal.
Il est tout aussi évident qu'un petit cube léger s'en sortira mieux dans certaines situations, qu'un gros cube dans d'autres circonstances.

Je n'irai pas dire comme certains qu'on ne peut pas dépasser un camion avec un 750, mais je me sens beaucoup plus en confiance avec mon 1200 qui a du coffre, qu'avec ma Ducati Scrambler ( 800 cc ) qui pourtant arrache les bras. Tout simplement une question d'allonge ...

V
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gisa74



Inscrit le: 15 Mai 2010
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MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
gisa74 a écrit:
... et je ne cherche pa à vous convaincre les gars , vous êtes content de votre 1200 , c'est très bien !! rouler avec Cool

Nous non plus enfin pour moi tout du moins Wink .
Mon propos était de généraliser, car il n'y a rien de moins constructif que de prendre en exemple un cas particulier ( le tien ici ) comme argument principal.
Il est tout aussi évident qu'un petit cube léger s'en sortira mieux dans certaines situations, qu'un gros cube dans d'autres circonstances.

Je n'irai pas dire comme certains qu'on ne peut pas dépasser un camion avec un 750, mais je me sens beaucoup plus en confiance avec mon 1200 qui a du coffre, qu'avec ma Ducati Scrambler ( 800 cc ) qui pourtant arrache les bras. Tout simplement une question d'allonge ...

V


et ben voilà on est d'accord et on revient à ce que je dis depuis le début , tout dépend de ce qu'on en fait ?

une 1200 sera plus a l'aise en roulant à deux et sur grands axes ou autoroute longue distance " c'est certains "

chez moi , c'est inutile Confused la v7 est bien plus facile d'utilisation au quotidien , plus légère , plus maniable " très coupleuse , souple etc ...

et si je fais un grand trajet , j'essai de respecter les limitations et comme nous sommes de plus en plus nombreux sur les routes Smile je la trouve parfaite Very Happy

" au risque de me répéter " si j'avais manqué une seule fois de pêche pour doubler , j'aurais déjà changé Razz après avoir de l'allonge en plus , c'est très bien , c'est le cas de mon ancienne " 1000 cc " qui pourtant sera bien moins nerveuse au dépassement , du à l'inertie du volant moteur et son poids Idea avec laquelle je ne roule pas plus vite Rolling Eyes par contre pour rouler à deux , elle est impec !!!

mais nous avons dévié de ce post , qui concerne la v9 " habilement transformée par la concession d’Annecy " Wink
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Rock80



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MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en terminer avec la digression sur l'utilité de la puissance, je dirai que la valeur puissance, à elle seule n'est rien Embarassed
Si je compare un dépassement avec roadster 600 4 cylindres - avec une centaine de canassons au bout du fil - et ses deux alternatives : 1) je fainéantise, j'ouvre et je laisse faire le pauv' moulbif mou du genou à bas régime qui va mettre 3 plombes pour arriver à un meilleur régime pour le réveiller ou 2) la méthode proactive, je tricote 5 rapports à rentrer dans la boite histoire de le remettre dans les bons tours puis les 1 ou 2 qu'il faudra ré-enquller pour ne pas attaquer la zone rouge avant la fin du dépassement avec le fait qu'il aura souvent fallu un simple coup de gaz sur un pauv' Mono ou Twin d'une cinquantaine de poneys réputé asthmatiques pour effectuer le dépassement pour lequel sa limite ne se trouvera, éventuellement, qu'en fin de manœuvre principalement par manque d'allonge ou de pep's en fin de compte-tours qui est le corollaire de leur grand disponibilité en bas Rolling Eyes

Après, le seul cas où je trouve la puissance supérieure d'un gros cube utile est quand je suis ma douce moitié ou ma fille et leurs étrons supposés poussifs Laughing quand elles se lancent dans un dépassement et que je peux prendre le temps de jauger ma sécurité en me lançant avec un léger temps de retard et quand même finir la manœuvre dans leur roue Razz

Enfin, grosse ou petite cylindrée / puissance, si je veux doubler, je m'y prépare en enquillant le rapport qui va bien pour me garantir le pep's au début et une allonge suffisante pour finir le dépassement. S'il en manque un bout, en tant que vieux motard, je ne double pas Wink Dans ce contexte, la puissance est toujours suffisante Very Happy

Voilà ... à vous les studios Arrow
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Timomo



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MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est qu'est-ce que j'dis ! Laughing

Même en 125 on peut faire des miracles. Gisa74 qui est en montagne, ou proche doit bien le savoir. Mieux vaut une très petite cylindrée bien menée, qu'une grosse puissante et pataude ........... Wink

J'ai déjà grillé une 600 dans les Pyrénées avec ma Varadero .... 125 Laughing et j'en connais un que personne ne suit, surtout en descente Mr. Green

Maintenant, je n'emprunte pas que les routes blanches sur la carte, parfois, je m'autorise les pointillés rouges et là, ce n'est pas la même histoire, à deux, chargés, mieux vaut du couple et des gros canassons (par exemple, épingle à nourrisse et cote à 15% en suivant) Twisted Evil

Si je devais rouler seul, je prendrai volontiers une moto bien moins puissante et la V7 ou autre Triumph me paraîtrait la bonne solution Cool
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gilles60



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MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

A vous écouter on va finir en Solex sur les chemins vicinaux... bon ben moi je garde mes 80 poneys sur mon 1200 cc et son couple de tracteur Wink
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xelos33



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MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

gilles60 a écrit:
A vous écouter on va finir en Solex sur les chemins vicinaux... bon ben moi je garde mes 80 poneys sur mon 1200 cc et son couple de tracteur Wink

Ouais et après les essais d'une éventuelle remplaçante à la 1200 Sport qui vieillit, je me laisserai bien tenter par les 145 cv de la Monster 1200 S ou des 125 de la R1200R.

Course à la puissance ? Que nenni, juste un immense plaisir ... autant que d'en chier à doubler un camion avec un veau Laughing ( 2ème degré pour les susceptibles Wink ).

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Torti83



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MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:

Ouais et après les essais d'une éventuelle remplaçante à la 1200 Sport qui vieillit, je me laisserai bien tenter par les 145 cv de la Monster 1200 S ou des 125 de la R1200R.
V


Tu as essayé ces deux brêles ?
Tu nous donnes tes impressions ?
Mais pas ici, on s'est assez écartés du sujet Smile

Torti
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xelos33



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MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Torti83 a écrit:
Tu as essayé ces deux brêles ?
Tu nous donnes tes impressions ?
Mais pas ici, on s'est assez écartés du sujet Smile

Torti

OK, je fais ça dès que j'ai un moment. Mais ça ne restera que mes premières impressions. Le jour où je me décide, je referai des essais des deux modèles en, disons plus approfondis et plus rapprochés.

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Ludo51



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MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as besoin d'infos , je roule en ce moment (entre autres) sur une R1200R LC 2015.... Wink
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Torti83



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MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Si tu as besoin d'infos , je roule en ce moment (entre autres) sur une R1200R LC 2015.... Wink


Pour situer la 1200 S par rapport à ses "concurrentes modernes" Wink
Chassis, moteur, freinage etc...

Merci

Torti
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xelos33



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MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Torti83 a écrit:
Pour situer la 1200 S par rapport à ses "concurrentes modernes" Wink
Chassis, moteur, freinage etc...

Merci

Torti

Je serai tenté de te répondre qu'il n'y a pas de comparaisons possibles.

La conception de la Sport commence réellement à dater par rapport à ces modèles-là, comme si tu délaissais pour un essai la 1200 pour chevaucher un bandit des années 2000, tu le trouverais plus truc, moins machin, très différent en somme.

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xelos33



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MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Torti83 a écrit:
...Tu as essayé ces deux brêles ?
Tu nous donnes tes impressions ?
Mais pas ici, on s'est assez écartés du sujet Smile

Torti

C'est là Wink

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=19970

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christianr



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MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Suite en partie à ce qui était écrit ici par les uns et les autres, je me suis fait un long essai cet a.m. avec cette "V9" modifiée jusqu'au sommet du Semnoz entre autre, pour me forger une opinion que je vous partage...

Ne connaissant que la "Griso" dans l'univers "Guzzi", n'ayant conduit que brièvement une avec un moteur culbuté (la mienne a les "8V" avec les arbres à came en tête), c'était ma première plus longue expérience avec cette architecture moteur,... que j'ai bien appréciée, avec un caractère et une sonorité particulière, comme cette moto sincèrement...

J'ai tout d'abord été impressionné par la douceur de l'ensemble, que ce soit la poignée d'embrayage, la sélection, la selle (une "V7" confort sur ce modèle), la souplesse moteur sans aucune vibration et la facilité générale pour cette prise en main et évoluer ensuite...

J'ai commencé tout d'abord par rejoindre une portion de 3 voies à la sortie d'Annecy sur la route d'Aix, en repensant à vos commentaires sur la facilité ou non de dépasser un camion par ex., et il s'est avéré que je me suis juste retrouvé derrière un 38T avant cette portion... Un petit coup de gaz au moment où j'ai pu dépasser, et hop, il était dans mes rétros! Ce n'est bien sûr pas un avion de chasse cette moto, mais il y a bien suffisamment de puissance pour effectuer sereinement cette action... Le seul pb qui m'a un peu chagriné est l'absence de compte-tour, qui fait que sans repère suffisamment avec ce moteur, on arrive vite au clignotement du voyant rouge dans le bloc compteur qui attire votre attention et vous fait presque instinctivement changer de rapport rapidement, sans trop savoir où vous en êtes dans la plage de régime...

Je suis ensuite monté au sommet du col, qui présente quelques bons bouts droits pour y aller, permettant d'ouvrir un peu les gaz, comme en sortie d'épingle, et là encore, je n'ai pas eu l'impression d'être sur un moteur anémique, qui accepte de descendre bas et de repartir en souplesse, bien en rapport au final avec la philosophie de ce modèle...

Au résumé, une bonne petite balade sur un type de modèle qui ne m'est pas courant, avec une moto intuitive et facile, qu'il ne faut pas prendre pour ce qu'elle n'est pas... Smile.
Il est seulement triste/rageant que cette moto ait été bâclé au niveau de sa position de conduite au lancement (aujourd'hui corrigée), repoussant des acheteurs potentiels de ce fait ...Confused



Clin d'oeil...



Histoire de chevaux... Wink



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MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avouer que si elle avait été par ici (Rennes) j'aurais bien été l'essayé pour voir si cela m'aurait convenu (une 750 avec + de couple et +10cv)
Le défaut des gros blocs le poids en manoeuvre est le seul défaut de ma 1100
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Ludo51



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MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR .....qui confirme , s'il en était besoin , que Piaggio s'est vraiment fourvoyé avec les versions originelles dédiées à ce moteur ....
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