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Electrique - Relais démarreur - Réfection faisceau
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M's



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MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 12:15    Sujet du message: Electrique - Relais démarreur - Réfection faisceau Répondre en citant

Bonjour les Guzzistes,

J'ai voulu explorer mon faisceau électrique, qui a été modifié assez fortement par le précédent proprio, et je me suis aperçu que tout est un peu foireux. (Fils qui changent de couleur au milieu du faisceau, fils coupés, le bazar complet...)
J'ai donc pris mon courage à deux main et mon testeur de continuité à une seule pour essayer de faire un relevé tout le bouzin.

J'ai redessiné un faisceau complet en mettant "au carré" enfin selon moi qui n'y connait pas grand chose en élec...

...Et j'ai une question : Le schéma d'origine semble prévoir que le relais soit commandé depuis le bouton par coupure de la masse, les bornes 86 (+12V commande) et 30 (+12V batterie) étant reliées au niveau du relais.

Est-ce bien le cas ?

Par ailleurs, si une bonne âme avec des solides compétences en électricité pouvait jeter un œil à mon dessin, par MP, ce serait génial !

Merci d'avance, et V à tous !
Merci pour vos lumières
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Dernière édition par M's le Mer Mar 29, 2017 06:39; édité 1 fois
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magneetiti



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MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens de contrôler et tu as raison. Le relais est bien mis à la masse via le bouton de démarreur. Sans toutes fois me prendre pour un pro des circuits électrique (quoique j'en ai arrangé plus d'un), tu peux m'envoyer si tu veux ton schéma et je regarderai.
A+
PS j'espère pouvoir t'aider
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M's



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MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , c'est sympa ! Je t'envoie un MP...
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magneetiti



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MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon adresse mail: magneetiti@gmail.com
A+
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M's



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MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fait.
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magneetiti



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MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ma part, à voir le circuit existant, le relais de démarreur ne devrait pas fonctionner car, la bobine du relais n'a pas d'alimentation, elle est à la masse via le bouton du démarreur et la bobine du klaxon.

Par contre le raccordement de ton projet est correcte.

Maintenant, tu recevras peut-être une autre réponse.

J'espère avoir pu t'aider.

Passes un b​on week-end.

A+

Je t'ai envoyé ma réponse par mail.

Chapeau pour ton schéma, très bien dessiné
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M's



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MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour : J'ai discuté avec un électricien qui m'a confirmé que les relais en moto/auto étaient régulièrement commandés par interruption de la masse et non pas par un +12V, pour éviter d'envoyer du courant dans les commodos.

La configuration d'origine est donc normale, ce dont on ne doutait pas.

V à tous
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variel



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MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

M's a écrit:

La configuration d'origine est donc normale, ce dont on ne doutait pas.

Mais on a toujours un doute avec les Guzzi… Wink

Précision linguistique : le relais n'est pas commandé par coupure de masse, mais par la mise à la masse du retour de sa bobine.
C'est un relais "fermé au travail".

LMT
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M's



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MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision sémantique !
C'est là qu'on apprécie la différence entre l'amateur et le spécialiste...
Embarassed
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M's



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MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé mon installation aujourd'hui, il me reste à rebrancher et tester toutes le fonctions... Voici le schéma définitif, qui reprend l'origine pour plus de rapidité. Ce qui explique quelques emplacements non-utilisés ! (Oui, j'ai un peu simplifié) Embarassed

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misteraud



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MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super chouette le plan, très lisible (tu as un logiciel particulier pour ce type de travail?)
Avec ça en tout cas, le debuggage devrait être une formalité Smile
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M's



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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un logiciel de dessin pro.
Si ça branche quelqu'un, j'ai le fichier en DWG (donc éditable) du schéma d'origine des LM 4 que j'ai redessiné. C'est celui-là:

Hébergé par Imagesia.com

Je l'ai envoyé à M. Sergio pour la GUZZITEQUE, mais il lui faut un peu de temps pour mettre en ligne...

Voir en MP pour les intéressés...
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twinrider



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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

p.....! chouette !
moi qui me prend la tête pour faire un mix de schéma R 75/5,
et de LM 3, histoire d'améliorer la sécurité électrique de mon chop flat !
(d'origine, seuls 2 fusibles de 8 A protègent le circuit,
assez similaire à un guzzi : alternateur bosch, etc...)
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
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M's



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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaif. Le dessin, c'est pas ce qui m'a pris le plus de temps... En revanche, cogiter tout le bordel...! Y a des heures, là ! (Et encore, si ça se trouve, ça va prendre feu dés que je vais brancher...)
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xelos33



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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

M's a écrit:
Et encore, si ça se trouve, ça va prendre feu dés que je vais brancher...

Rhooo, le mec super optimiste. Laughing .

V
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Superduke 1290 R 2015
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