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Electrique - Relais démarreur - Réfection faisceau
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4749
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le moteur ne tourne pas et que le rupteur est fermé, le courant passe dans les bobines…
Qui dit courant dit échauffement — merci Mr. Joule — et donc les bobines chauffent.
Pas trop, ça veut dire tant que tu peux y poser la main, c'est tout bon.

LMT
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stephaneW



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 33
Localisation: 77400

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
p.....! chouette !
moi qui me prend la tête pour faire un mix de schéma R 75/5,
et de LM 3, histoire d'améliorer la sécurité électrique de mon chop flat !
(d'origine, seuls 2 fusibles de 8 A protègent le circuit,
assez similaire à un guzzi : alternateur bosch, etc...)


Je viens de découvrir qu'on pouvait mettre un interrupteur sur le ligne DF entre le régulateur et l'alternateur ce qui notamment au démarrage et quand on roule limiter l'impact de l'alternateur sur la prise des tours du moteur.

C'est ce qui était fait sur les voitures de courses de cote .... pour gagner quelques centièmes de secondes...
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