Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Liquide préventif anti-crevaison
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Ressources : bouquins - sites web - clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorglub

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 08:24    Sujet du message: Liquide préventif anti-crevaison Répondre en citant

Certains d'entre vous ont peut-être utilisé un liquide anti-crevaison préventif.

J'aimerais bien avoir leur retour d'expérience.

z

LRPE MC

http://www.flickr.com/photos/27641890@N07/sets/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean jacques 29

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Serge

A mon avis ça doit pourrir un peu les jantes et la valve
En plus vu la cadence a laquelle on change les pneu (8-10 000 km ) ........

Un kit mèche tubless avec les cartouches gaz pour regonfler ne coute pas cher et ne prend pas de place sous la selle ou au fond des valises
Prendre les outils du kit en forme de T et non de tournevis (!) ; c'est plus facile pour traverser le pneu Wink
En 5-10 minutes ; un pneu est durablement réparé Cool au bord de la route et il ne reste qu'a faire correctement la pression a une station

Jean Jacques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorglub

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Jacques,

C'est ce que j'ai et utilise sur ma Breva, je suis abonné aux crevaison. En fait je pensais à ça pour ma HD, qui a des jantes à rayons mais tubeless. Comme le garde-boue arrière descend très bas ce n'est pas facile de cheviller.

z

LRPE MC

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ,si ton pneu est bien à plat, combien de cartouches de gaz il te faut pour espérer avoir la bonne pression ?
jean jacques 29

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi abonné aux crevaison ! Laughing

Le pneu est forcément bien a plat une fois réparé car on taraude pour pouvoir enquiller la cheville
Donner 1/2 a 1 tour a la mèche a l'intérieure du pneu avant de ressortir l'outil
Il faut 2 ou 3 cartouches sur un 180 pour avoir une pression roulable pour aller tranquillement vers un compresseur ...

Quand on sent qu'on a crevé ; essayer de rouler tranquillou tant que c'est possible vers une station
C'est plus facile avec un compresseur pour repérer le trou et regonfler
Enlever au dernier moment le clou juste avant de tarauder (sinon des fois on ne sais plus trop ou est le trou Rolling Eyes )

Heureusement que l'on n'a plus de chambres Evil or Very Mad !!!

Jean Jacques
xelos33

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

phil a écrit:
Justement ,si ton pneu est bien à plat, combien de cartouches de gaz il te faut pour espérer avoir la bonne pression ?

De ce que j'ai lu à droite et à gauche, mais sans pouvoir le confirmer formellement, 2 cartouches de 16 g suffisent pour gonfler un pneu de 190 complètement vide.

J'ai déjà posé 3 mèches mais toujours à la maison ( par chance ), donc compresseur.

Les kits en vente comprennent souvent 2 à 3 cartouches.

V
Ludo51

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

2 cartouches , c'est nettement insuffisant pour la simple raison que la perte engendrée au moment du vissage sur la valve est trop importante proportionnellement à la quantité injectée , et ce , malgré toutes les précautions imaginables ....
Le mieux d'ailleurs étant un raccord souple afin de bien avoir en main les différents éléments lors de la manipulation...
Au moment de percer l'opercule , impossible de ne pas avoir de "fuites" !
Pour un pneu de 180 , 3 cartouches pour pouvoir rejoindre une station à vitesse réduite , et 4 à 5 cartouches pour pouvoir (re)continuer à rouler normalement...
Cela est - malheureusement - le fruit de mes nombreuses expériences en la matière ......

Quand au liquide préventif , jamais essayé sur des pneus tubeless : trop de craintes de balourd dynamique et/ou la présence de capteurs de pression contre-indique le produit .....
Uniquement sur des pneus TT à chambre et je dois dire que si cela n'empêche pas la crevaison , cela permet de rentrer à la maison sans aucune arrière pensée !
Mais bon : la chambre est bonne pour la poubelle ensuite .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à caser le gilet de sécurité sur la moto,d'ailleur faut que je vérifie s'il est toujours là Confused , maintenant faut que j'en trouve un pour caser un kit anti-crevaison .Difficile sans place Sad
Vizir

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 17:43    Sujet du message: Re: Liquide préventif anti-crevaison Répondre en citant

zorglub a écrit:
Certains d'entre vous ont peut-être utilisé un liquide anti-crevaison préventif.

J'aimerais bien avoir leur retour d'expérience.

z

>Oui, sur toutes mes anciennes, pendant 20 ans, j'ai utilisé du produit préventif, sans aucun problème, et je n'ai jamais crevé avec . Par contre, depuis les tubeless, je n'en ai pas utilisé .
J'ai jeté il n'y a pas longtemps d'ailleurs un vieux bidon qui avait durci Smile))
Pour moi, au vu des tests que j'avais vus à l'époque, avec des tournevis enfonçés dans le pneu, sans que ça se dégonfle, c'est très positif et efficace.
Aujourd'hui, il y a plusieurs marques, et je ne connais pas la différence entre elles .
Au niveau de l'équilibrage, je ne rencontrais aucun souci, le produit semi liquide se répand de façon uniforme dans la chambre.
Vizir
1400 Norge quand elle sort
Alika

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le kit mèche! totalement satisfait!
zorglub

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alika a écrit:
+1 pour le kit mèche! totalement satisfait!

Moi aussi j'utilise le kit mèches sur la Breva ou sur la Honda, mais sur la HD bien qu'elles soient tubeless, il est inutilisable à cause du garde-boue qui descend très bas, d'où ma question.

z

LRPE MC

jean jacques 29

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Serge ; je pense que tu va tester le liquide anti crevaison sur ta HD et tu nous dira quoi... Laughing

Ou coupe ton garde boue ...

Jean Jacques
Timomo

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi un kit mèches, qui m'a servi à dépanner le Berlingo de ma fille et la moto d'un copain dans l'Aude (à part des corbeaux, y avait pas un bouclard à moins de 40 km Rolling Eyes )

M'en reste 2 ou 3 et 2 cartouches de CO2, de quoi m'en sortir si besoin Wink

l'idéal, un p'tit compresseur pas lourd, dans la boite à outil MyTech et adieu les cartouches "colaudois" Laughing
Nono

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 11:44    Sujet du message: Re: Liquide préventif anti-crevaison Répondre en citant

Vizir a écrit:
sur toutes mes anciennes, pendant 20 ans, j'ai utilisé du produit préventif, sans aucun problème, et je n'ai jamais crevé avec . ...
Aujourd'hui, il y a plusieurs marques, et je ne connais pas la différence entre elles .

Tu m'intéresses, j'ai toujours des chambres à air sur ma V50, et en cas de crevaison les bombes de réparation ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Tu te rapelles de la marque que tu utilisais et dont tu étais content? Merci d'avance!

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Vizir

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 11:19    Sujet du message: Re: Liquide préventif anti-crevaison Répondre en citant

Nono a écrit:
Vizir a écrit:
sur toutes mes anciennes, pendant 20 ans, j'ai utilisé du produit préventif, sans aucun problème, et je n'ai jamais crevé avec . ...

Tu m'intéresses, j'ai toujours des chambres à air sur ma V50, et en cas de crevaison les bombes de réparation ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Tu te rapelles de la marque que tu utilisais et dont tu étais content? Merci d'avance!

>Je vais faire des recherches
C'est Krajka qui me le vendait
Vizir
1400 Norge quand elle sort
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Ressources : bouquins - sites web - clubs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: