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stephaneW
Inscrit le: 26 Avr 2016 Messages: 30 Localisation: 77400
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Posté le: Dim Fév 26, 2017 19:44 Sujet du message: Mécanique - Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise |
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Bonsoir à tous, je suis en train de remettre en état les deux carburateurs Dellorto PMH 40 et j'ai lu qu'il était intéressant de supprimer la pompe de reprise pour avoir une poignée de gaz plus souple ( voir forum bmw )
http://www.flat-twin-bmw.com/t8542-retauration-d-un-dell-orto
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ??? _________________ K75S, Yamha XJR 1300 carbu et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami |
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misteraud

Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 1299 Localisation: Lyon
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Posté le: Dim Fév 26, 2017 21:49 Sujet du message: |
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C'est la première fois que je lis cela...ça me surprend quand même en général c'est le ressort qu'on change. Après tu peux essayer et nous raconter  _________________ LM4 & 650 NTX |
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Guzzouille

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 3111 Localisation: CHuisse
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Posté le: Dim Fév 26, 2017 22:34 Sujet du message: |
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C'est possible que la commande soit un peu plus dure avec la pompe de reprise car elle est actionnée par une came actionnée par la montée du boisseau.
Mais je pense que c'est une mauvaise idée de les supprimer en terme d'agrément moto.
Si tes carbus sont avec une commande latérale à 90° remplace les couvercles pour des tirages droits, remplace les gaines d'origine par des gaine téflon (voir fournisseurs pour vélo) et regarde pour passer les gaines au mieux sans faire de petits coudes. _________________ 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77 |
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Nicolas 07

Inscrit le: 01 Nov 2016 Messages: 205 Localisation: Ardeche nord
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Posté le: Lun Fév 27, 2017 03:19 Sujet du message: |
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bonjour
ma poignee de gaz est assez souple, pourtant je possede des carbus de 40, V _________________ 850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch, |
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theblakpowervintage

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2698 Localisation: briey 54150
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Posté le: Lun Fév 27, 2017 04:38 Sujet du message: |
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salut !
ce probléme de dureté est du surtout a l"ensemble de la poignée de gaz des lemans 4 qui ont un dédoubleur de cable sur la poignée !une merde sans nom ...
on peut se passer des cames des carbu ( perso çà fée 30 ans ! )
une fois posée une poignée tommaselli a double cable ,2 cables gaz ; 2 ressorts plus tendre , c'est réglé
ensuite modifié le commodo coupe contact d"urgence va de soit ...
ayant déjà roulé avec cette poignée dure comme du chiend"origine ,je faisais pas 100 bornes pour soulager la main ,un enfer ... _________________ une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours ! |
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guzztave Invité
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Posté le: Lun Fév 27, 2017 06:38 Sujet du message: |
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Salut
J'avais le meme problème que toi .
Suit les conseilles de Guzzouille , tu verras ça ira bcp mieux  |
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remo

Inscrit le: 24 Mai 2015 Messages: 446 Localisation: languedoc
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Posté le: Lun Fév 27, 2017 09:28 Sujet du message: |
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slt a tous !pareil que guzzouille la mienne est en phm40 si tu veux plus de souplesse en plus de ce qui a ete dit changes les ressorts.j'avais essaye un montage un cable poignee et dedoubleur avec ressorts de 1.400kg balaise pour le poigne  _________________ et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv....... |
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M's
Inscrit le: 13 Mar 2014 Messages: 119 Localisation: Pau
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Posté le: Lun Fév 27, 2017 11:16 Sujet du message: |
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Je plussoie: avec une poignée Tomaselli, la commande est plutôt souple. En tout cas, par rapport à une BMW R90/6 (carbus Bing), c'est beaucoup plus facile !
Je précise que j'ai les chapeaux d'origine avec les palonniers, et pas les commandes directes. _________________ Loud Pipes save lifes
Dernière édition par M's le Mar Fév 28, 2017 07:48; édité 1 fois |
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misteraud

Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 1299 Localisation: Lyon
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Posté le: Lun Fév 27, 2017 13:09 Sujet du message: |
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A noter, sur les premières séries de LM4, il n'y avait pas de dédoubleur mais bien 2 cables à la poignée qui intégrait le MC frein+commodos, avec les palonniers sur les chapeaux de carbus.
ça reste viril
Il y a une vrai différence entre les versions prise directe et palonniers ? _________________ LM4 & 650 NTX |
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guzztave Invité
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Posté le: Mer Mar 01, 2017 16:15 Sujet du message: |
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Les Lemans ont tjrs été des motos d'hommes des vraies Guzzi quoi qui se pilotaient , impossible de les conduire normalemans  |
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marco jura

Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 1853 Localisation: Jura Suisse
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Posté le: Mer Mar 01, 2017 16:58 Sujet du message: |
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Bonjour, si je me souviens bien, j'avais énormément adoucis la poignée en faisant éloxé les boisseaux, la dureté vient de la très forte aspiration qui tire les boisseaux latéralement, en augmentant leur dureté et état de surface ils glissent beaucoup plus facilement.
Voilà ça ne me rajeuni pas tout ça  _________________ Breva 1100
Griso 8V |
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misteraud

Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 1299 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Mar 01, 2017 20:57 Sujet du message: |
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éloxé, c'est anodiser les boisseaux ?
Ils ne sont pas chromés (sur l'alu???) ou je ne sais quel traitement qui part avec le temps ? _________________ LM4 & 650 NTX |
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marco jura

Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 1853 Localisation: Jura Suisse
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Posté le: Jeu Mar 02, 2017 17:27 Sujet du message: |
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Ici on dit éloxé pour l'aluminium, oui un recouvrement par galvanoplastie, la surface devient très dure. _________________ Breva 1100
Griso 8V |
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remo

Inscrit le: 24 Mai 2015 Messages: 446 Localisation: languedoc
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Posté le: Jeu Mar 02, 2017 19:26 Sujet du message: |
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marco jura a écrit: | Bonjour, si je me souviens bien, j'avais énormément adoucis la poignée en faisant éloxé les boisseaux, la dureté vient de la très forte aspiration qui tire les boisseaux latéralement, en augmentant leur dureté et état de surface ils glissent beaucoup plus facilement.
Voilà ça ne me rajeuni pas tout ça  |
slt marco ! tu dis plus de souplesse, mais avec quels ressorts?a mon avis la forte "aspiration" est plus due aux ressorts et au systeme de tirage!enfin je vois plutot comme ca  _________________ et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv....... |
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marco jura

Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 1853 Localisation: Jura Suisse
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Posté le: Jeu Mar 02, 2017 20:18 Sujet du message: |
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Salut, si t'as pas de différence entre moteur arrêté et moteur en marche et bin tu as raison, si la poignée est plus dure moteur en marche c'est moi qui ai raison  _________________ Breva 1100
Griso 8V |
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