Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






gros nuage blanc sur une grosse accélération.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denis montpellier



Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 20:48    Sujet du message: gros nuage blanc sur une grosse accélération. Répondre en citant

J'ai ma bellagio depuis quelques jours. elle est de 2010 et seulement 5000 km au compteur. presque comme neuve mais donc avec un certain temps d'inactivité. les fluides ont été changé et le concess de foix connu pour être sérieux et compétent l'a eu entre les mains il y a peu.

aujourd'hui première ballade entre potes. et blabla bli et blabla bla c'est vrai qu'elle plait cette brêle! et pourtant y'avait des motos à plus de 20k euros dans le lot, comme quoi c'est pas forcément le prix de la moto qui en fait le charme!!!

après quelques bornes, pour moi moteur plus que tiède voir chaud, je met un bon grop coup de gaz pour déposer un utilitaire, la moto accélère de suite, prend bien ses tours, quand je sens que la poussée est moindre hop petit rapport en plus pour pas faire forcer sans raison. sans compte tour il est difficile de juger à quel moment j'ai changé de rapport. pourtant sortant d'un bicylindre 1100 virago c'est pas une erreur de 4 pattes qui monte sur son premier Bi...
cependant mes potes m'ont commenté un enorme nuage blanc qui leur a fait pensé que j'avais coulé un moteur. la fumée blanche n'a été visible qu'à ce moment. sur les autres accélérations (moins franches il est vrai) et sur un rythme enroulé il n'y a eu aucune fumée blanche.
certains ont avencé l'idée d'un catalyseur encrassé par un rythme pepère et un remisage prolongé, une mise à température brutale du catalyseur qui se serait en quelque sorte "autonettoyé".
qu'en pensez vous?
j'ai du mal à croire qu'un moteur de 5000 bornes fasse autant d'huile sur une accélération. un trop plein d'huile pourrait il avoir cette conséquence?
_________________
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5068
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fumée blanche ? Ce n'est pas un problème moteur. Catalyseur ? Plausible surtout que tu as ressenti une baisse de puissance au moment du rejet.
Si le phénomène ne se reproduit pas, et que la moto tourne correctement, je ne m'inquieterai pas plus que ça.

Éventuellement en glisser un mot au concessionnaire ...

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3280
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

A Rome la fumée blanche c'est pour un problème de pape, donc chez Guzzi peut être de soupapes Laughing

Wink Arrow
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis montpellier



Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzouille a écrit:
A Rome la fumée blanche c'est pour un problème de pape, donc chez Guzzi peut être de soupapes Laughing

Wink Arrow


habemus papam!!! Laughing

plus sérieusement j'espère que c'était juste un decrassage de catalyseur.
à chaque dépassement j'avais les yeux dans le rétro, pas top niveau sécurité!

à la fin de la ballade j'ai bichonné la belle au vulcanet, c'était la première fois que je m'en servais et c'est vrai que c'est efficace du moins sur une moto déjà bien propre pour lui redonner le brillant du neuf.
_________________
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4008
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'y verrais plutôt de la condensation, le moteur a pris sans doute beaucoup d'humidité à ne pas servir, ça va s'estomper.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2313

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Vizir a eu une bonne idée !.

www.guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf

Page 17 "Reniflard et mayonnaise".
Après on comprend mieux. Very Happy
Certainement un retour brutal de mayo dans la boite à air, puis admission.
Et fumée blanche.
Des condensations (eau) + vapeurs d'huile stockées dans le blowby, puis arrivant dans la boite à air suite à une montée de pression, ça pourrait faire effectivement une belle fumée blanche. Laughing
_________________
California 93 .Carbu 30. Allumage Digiplex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis montpellier



Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroche a écrit:
Salut.
Vizir a eu une bonne idée !.

www.guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf

Page 17 "Reniflard et mayonnaise".
Après on comprend mieux. Very Happy
Certainement un retour brutal de mayo dans la boite à air, puis admission.
Et fumée blanche.
Des condensations (eau) + vapeurs d'huile stockées dans le blowby, puis arrivant dans la boite à air suite à une montée de pression, ça pourrait faire effectivement une belle fumée blanche. Laughing


Merci Jeanroche,
je me penche sur cette lecture pour voir si il y a le moindre danger et / ou solution à cela.
V
_________________
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis montpellier



Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'suis une tanche... Sad

j'ai pas trouvé le post correspondant s'il existe.
j'ai lu que certains vidaient le trop plein de la durite (bouchon?) mais pas moyen de trouver une photo pour localiser cette fameuse durite.

si on part sur l'hypothese que j'ai pas mal de mayo dans une durite comment je fais pour l'empecher de retourner vers la boite à air? par pù puis vidanger ou bricoler un récupérateur huile / mayo?

beaucoup de photos sur ce forums ne sont plus accessibles, si quelqu'un se sent de remettre les photos adéquates en lignes c'est un grand merci d'avance!
_________________
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2229
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un moteur fume blanc c'est le joint de culasse qui est pété et qui laisse passer le liquide de refroidissement..

Ah bon, j'ai faux????

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________

1200 SPORT 2V 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2313

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ! , c'est pas faux Laughing
_________________
California 93 .Carbu 30. Allumage Digiplex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis montpellier



Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beau être loin d'être caller en mécanique sur ma bellagio (2 semaines qu'elle est à la maison) mais de là à trouver du liquide de refroidissement sur un bi à air, ça sent le bizutage!
Shocked
_________________
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5068
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, sur ma Bellagio achetée neuve, la durite n'a jamais eu de bouchon.
Etait-ce une exception ?
Sinon les tuyaux se trouvent sous la moto à l'arrière du moteur ( faut se coucher ). Si tu en vois un avec un bouchon, C'est celui-là Wink .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2313

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

denis montpellier a écrit:
j'ai beau être loin d'être caller en mécanique sur ma bellagio (2 semaines qu'elle est à la maison) mais de là à trouver du liquide de refroidissement sur un bi à air, ça sent le bizutage!
Shocked


bizutage ?, non ! .
Moi je le trouve bien le refroidissement liquide de ta bellagio Laughing


_________________
California 93 .Carbu 30. Allumage Digiplex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis montpellier



Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 42
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ce montre???
_________________
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2229
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

denis montpellier a écrit:
j'ai beau être loin d'être caller en mécanique sur ma bellagio (2 semaines qu'elle est à la maison) mais de là à trouver du liquide de refroidissement sur un bi à air, ça sent le bizutage!
Shocked


Bizutage gentil!
_________________

1200 SPORT 2V 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com