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Electrique - Problème de charge Le Mans IV

 
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sanz



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MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 17:13    Sujet du message: Electrique - Problème de charge Le Mans IV Répondre en citant

Bonsoir à tous,
j'ai lu avec attention les différents post sur les problèmes de charge et je ne trouve pas la réponse qui m’intéresse. Le précédent propriétaire a fait refaire entièrement le faisceau de ma moto et posé un TnT (compteur électronique). La moto chargeait de manière aléatoire et j'avais remarqué qu'il fallait faire une forte accélération pour que ça charge. Je pense que cela créait une excitation du rotor car je n'ai pas d'ampoule de voyant de charge avec ce nouveau faisceau. je voudrais en rajouter une mais je ne sais pas ou le brancher.. Depuis hier un nouveau symptôme apparaît, la charge se limite à 13V et passé 5000 tours la charge s’arrête Sad . Contact mis, il n'y a pas de courant aux bornes des charbons, c'est normal? J'attends vos conseils "éclairés" pour que je puisse m'éclater à nouveau avec mon side, en plus les beaux jours reviennnent Very Happy . Merci par avance
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variel



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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, ça n'a jamais dû beaucoup charger depuis que tu l'as.
Le circuit "normal" est : (+) batterie => témoin de charge => borne (61) du redresseur => borne (D+) du régulateur => borne (DF) du régulateur => rotor. L'autre côté du rotor est connecté à la masse.
Regarde déjà en suivant ça, si tu as du 12V quelque part.

Maintenant, comme tu le décris, il y a de gros soucis à la base, et il faudra reprendre tout le circuit de charge pour le rétablir correctement, non ?

LMT

P.S.: en passant, je déplace ce topic vers la bonne rubrique…
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M's



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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça t'intéresse, j'ai un schéma du circuit d'origine en couleur et en français.
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sanz



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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
merci d'avoir pris du temps pour me répondre. J'ai donc suivi le circuit + de la batterie au rotor. Le fil rouge et blanc à coté des 3 fils jaunes n'est pas alimenté et donc n'alimente pas le régulateur. J'ai donc alimenté ce fil ( en le débranchant de la cellule redresseuse ) à partir du fil rouge qui est relié au fil de la batterie au niveau du régulateur en passant par un fusible dispo. Figurez vous que ça charge et même très bien Very Happy . Je précise que je n'ai toujours pas mis de voyant de charge. Il en faudra peut être un si le rotor se démagnétise (si j'ai tout bien compris). Tout ça vous semble cohérent? Ce branchement est il risqué à la longue pour un des organes du circuit de charge?
A+
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variel



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Messages: 4853
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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage via le témoin permet 1/ d'alimenter celui-ci et 2/ d'obtenir un courant minimum d'excitation du rotor.
Accessoirement, le témoin permet de s'assurer du bon fonctionnement du circuit de charge…
Si ton circuit fonctionne comme ça, tu peux le laisser tel quel en attendant de voir comment la charge évolue.

LMT
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sanz



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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Variel, je crois que ça va rester comme ça... J'ai un voltmètre au guidon qui a l'air bien fiable du moins en contrôlant en parallèle avec un metrix sur la batterie. Ca charge à peine un peu au dessus du régime de ralenti et ça monte jusqu'à 14.5V dans les hauts régime. Phare allumé ça monte à 14.2V, tout est normal à priori, wait and see Very Happy .
PS: pour M's, je suis quand même intéressé par ton circuit en français et en couleur, c'est sympa de me le proposer.
A+
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M's



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MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK, on se cale en mp
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