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Petite fuite, petit problème ou gros démontage ?
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Auteur Message
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1330
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 22:33    Sujet du message: Petite fuite, petit problème ou gros démontage ? Répondre en citant

Hello,
depuis remontage de ma LM4, j'avais au retour de ballade, quelques gouttes +/- 3 petites tâches sous la moto sur la place de parking.
J'ai resserré le bouchon de vidange, pareil,
J'ai resserré le carter inférieur, pareil
Je vois pas bien dans le parking de la résidence et j'ai pensé faire une photo ce jour:

Hébergé par Imagesia.com
Bref on voit de l'huile entre le carter moteur et BV.
J'ai pourtant changé tous les joints spis (moteur BV).
Ai je mal fait? Dois je démonter?

Pas enviiiiiiiiiiiiiii
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Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2165
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mais là , j'en ai bien peur ...... Rolling Eyes
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sergi



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 180
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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 00:02    Sujet du message: Petite fuite, petit problème ou gros démontage ? Répondre en citant

J ai eu ce problème, résolu après ...démontage! Difficile d'y échapper, où alors accepter quelques taches d'huile sur le sol. Pour ma part, c'était une des vis inférieures du palier arrière de vilebrequin qui était la cause. Sinon ça peut provenir de la fixation de reniflard, en haut du carter.
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misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1330
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est deux points qui au remontage m'ont fait dire: "faut que je m'applique, je voudrai pas avoir à redémonter".

Comme quoi...ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" Wink
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theblakpowervintage



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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut misteraud !!
meme un joint neuf posé peut te pourrir ton remontage ...!

prochaine vidange change de marque d"huile en attendant de démonter le vilebrequin !
Laughing
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remo



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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

slt !avant de demonter essuies bien tout moteur/boite et fais chauffer la moto sans rouler,et la tu verras d'où viens la fuite.en roulant le vent te pousse l'huile chaude a un autre endroit que la fuite.sur la mienne c'était le contact point mort desserre derriere le demarreur Wink
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variel



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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends ton doigt préféré et tu le promènes pour récupérer un échantillon d'huile.
En reniflant, tu devrais pouvoir identifier si l'huile vient de la BV ou du moteur.
Moteur déposé tu devrais mieux voir de quoi il retourne : si c'est le palier, il sera plus gras vers le bas.

Je pencherais pour le moteur, car on oublie souvent que les 2 vis du bas du palier arrière sont montées dans des trous débouchant… Exclamation
On peut leur mettre un produit d'étanchéité dessus, perso je mets du Teflon®, qui permet un démontage sans crainte.

LMT
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theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2780
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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
Tu prends ton doigt préféré et tu le promènes pour récupérer un échantillon d'huile.
En reniflant, tu devrais pouvoir identifier si l'huile vient de la BV ou du moteur.
Moteur déposé tu devrais mieux voir de quoi il retourne : si c'est le palier, il sera plus gras vers le bas.

Je pencherais pour le moteur, car on oublie souvent que les 2 vis du bas du palier arrière sont montées dans des trous débouchant… Exclamation
On peut leur mettre un produit d'étanchéité dessus, perso je mets du Teflon®, qui permet un démontage sans crainte.

LMT

salut
çà j"ai pas oublié ;monté les 2 vis avec de la pate loctite noire..
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variel



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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, l'AutoJoint, très bon choix.
En fait on y met bien ce qu'on veut, pourvu que ce soit démontable et étanche.

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remo



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Messages: 506
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

re! alors je prends l'autre doigts Exclamation pour l'odorat je sais encore faire la difference Laughing mais pour les deux huiles faudra que je me refere a un echantillon. Wink
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variel



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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, l'huile de la BV a une odeur très caractéristique.
C'est dû aux additifs utilisés.
En cas de doute, mets le nez dans un bidon, tu sera vacciné.

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misteraud



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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement de l'huile moteur, et comme dit par Remo il y en a sous le carter inférieur aussi j'ai mis du temps à regarder plus haut.
Pour les 2 vis de palier j'ai mis un produit d'étanchéité loctite...peut être pas le bon ? sinon reste le reniflard...

fait chier
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variel



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'huile soit ici ou là, ça ne veut rien dire de précis. J'ai déjà vu un carter entièrement tartiné — de l'avant à l'arrière — par l'huile du palier arrière…

Disons que le doute serait sur le palier arrière plutôt que sur la noix d'embrayage…

As-tu été regarder par le trou de calage sur le côté D de la cloche d'embrayage ? Un niveau haut de BV fera aussi des trucs amusants, mais dans ce cas le volant est couvert d'huile, ainsi que l'intérieur de la cloche d'embrayage.

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misteraud



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir refait le jeu aux soupapes il y a peu (qui avait bien diminué entre le montage a blanc et après les 400 premiers km), c'est visuellement tout sec.
J'ai pas trop de doute que ce soit de l'huile moteur, pour la BV j'ai mis de la Kernite donc assez caractéristique.
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misteraud



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MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 16:38    Sujet du message: Ralenti sur un cylindre.. Répondre en citant

dans la suite des redémarrages laborieux, j'ai toujours ma petite fuite et un ralenti instable alors qu'à régime plus élevé tout va très bien.
Ayant un peu perdu de l'énergie pour fignoler ces réglages, j'ai laissé la moto à un bouclard en périphérie de Lyon. Les guzzis ne leur sont pas inconnues, loin de là, seulement après avoir changé tous les gicleurs, interverti les bobines et autre vérification d'allumage (dyna III) il semblerait que la moto tourne sur un cylindre au ralenti alors que tout va bien sur route.
Bref, si quelqu'un a une idée d'un truc con à vérifier ? z'ont plus trop d'idées et surtout avec les beaux jours, plein de boulot avec les autres motos alors que mon ancêtre à la panne à la con qui fait perdre du temps
Je leur ai dit de changer les bougies, j'avais mis des Brisk acheté il y a longtemps jamais montées jusqu'alors...

Steph
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