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Enigme: Allumage foireux sur un cylindre
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cyssau1997



Inscrit le: 06 Juil 2016
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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 20:16    Sujet du message: Enigme: Allumage foireux sur un cylindre Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis tombé en panne et rentré sur un cylindre
depuis je retombe en panne et je n'ai pas trouvé d'ou ça venait.
Ca survient à chaud, le cylindre droit qui ne fonctionne plus… 

j'ai changé les bobines pour du générique 3,3ohms qui donnent bien 3,3ohms. Les cables de bougies et antiparasites (NGK). Je suis un peu perdu

moteur v50 III (ou v65…, je ne sais pas. Elle a bien la pêche.)

Config bricolée juste ce qu'il faut…: équipement motoplat origine v65, remplacement des deux boitiers par un ignitech. Capteurs motoplat (le rond rouge) en bout d'arbre à came façon v65. Rolling Eyes


A froid ça tourne. A chaud, au ralenti ça foire parfois, en montant dans les tours le cylindre droit n'a pas toujours d'étincelle. des fois ça pète, d'autres fois non.

Devrais je craindre le décès de mon beau ignitech électronique? Comment tester les petits capteurs motoplat? ou la vérité serait une mauvaise connexion quelquepart? besoin d'aide pour réfléchir là … Smile
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cyssau1997



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Messages: 62
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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ou est ce que ça pourrait ressembler à une inversion des bornes des bobines ? Il y a un cable qui se sépare en deux, je l'ai mis sur les plus bobines, c'est bon?
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Didier82



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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le + peut être alimenté par un fil dédoublé car un + est un +.
Par contre, l'autre borne est la commande et forcément, il y a une cde séparée pour chaque bobine .
Pour info, la commande est une cde de masse (-)
Es-tu sûr de tes bougies zé de leur écartement ?
Un V50 III est avec une cde à rupteurs...
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cyssau1997



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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue ne pas être certain de l'écartement bougies, elles sont neuves, bp7es, j'ai pas vérifié, je regarde demain.
Donc j'ai bien mis le plus au plus.

Justement pas celle la, je l'ai achetée équipée motoplat comme les v65 ce qui était une mauvaise idée. D'ou mon questionnement quant à savoir si c'est une v50 ou un V65.

j'ai les capteurs motoplat mais plus les boitiers remplacés par du ignitech (devmoto) une idée? merci pour tes infos
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variel



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es "tombé en panne", donc avant ça tournait, non ?
Y a t-il quelque, quoi que ce soit, que tu aies touché entre le dernier coup où ça marchait, et la première fois où ça a foiré ?

Sinon, les numéros de moteur devraient te donner une indication quant à savoir V50 ou V65, de même les carbus, réglages d'yceux, etc.

Comme dit Didier82, le V50III a des rupteurs, et pas du "Motoplat d'origine"…

LMT
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cyssau1997



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avant oui ça tournait dans cette configuration
Je n'ai rien touche, à part avoir mis des bpr7es avec une résistance donc que j'ai changée pour les bp7es d'origine pensant que le problème venait de la.

Le numéro moteur est effacé en tous cas ce sont les capteurs motoplat d'origine sur les v65
Les carbus sont phbh28 de la v50Iii Very Happy
Je me demande d'où ça peut venir ...
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remo



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

slt !tu as refait un essai avec les bougies d'avant Question
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cyssau1997



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yes malheureusement ça ne marche pas
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variel



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait quand même tendance à penser à une mauvaise connexion quelque part…
Tu avais changé tes bobines par plaisir, par vice ou par curiosité ?

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remo



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

re!si ce prob viens apres le changement de pièces ,le cylindre droit coupe a chaud!recontroles tout ton branchement ,peut etre une bobine defaillante! pour l'alimentation le fil du +se connecte au + des bobines(pontage) et les moins(bobines) vont au boitier d'allumage.refait un tour la dessus des fois que.tout est devant toi le prob et la solution bonne chance Wink
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billyguzzi



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais vérifier la connection des capteurs placée devant la boite de reniflard, juste derrière la colonne (il faut déposer le réservoir).
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Nono



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à savoir si c'est une V50 ou une V65, il me semble que c'est gravé sur les culasses, juste au-dessus des conduits d'admission. En tout cas, il est indiqué "50" sur ma V50...

Sinon, il est possible de vérifier le rapport final (moteur-roue) en faisant tourner le moteur à la main, en première. Pour une V50 III, il faut 17.4 tours moteur pour un tour de roue, alors que pour la V65 c'est 13.4 tours.

Bien sûr ça suppose que tu as bien la boîte qui correspond au moteur...
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Bruno

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cyssau1997



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais changé mes bobines pensant que la panne venait de là.

j'ai vérifié les connexions des capteurs ça m'a lair bon. comment tester les capteurs en eux mêmes ?

Sinon nouveauté j'ai remarqué que quand elle s'étouffe quand j'accélère à chaud, ça explose dans les cornets...avance qui s'est déréglée seule? les capteurs m'ont pourtant l'air bien fixés mais avec les vibrations… je ne sais pas trop.

rien coté gravure, j'irai faire un tour de roue pour voir par curiosité.

Sinon une bobine hs, faut la mesurer a chaud ? ça m'étonne quand même.

Essai avec les bougies d'avant même constat.
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variel



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Messages: 4873
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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça pète aux cornets, c'est qu'on est trop pauvre…
(Avec des cornets, c'est classique.)
Caca dans l'essence — et dans les carbus, bien sûr ?

Une bobine H.S tu la contrôles à chaud, et une OK tu la contrôles à froid, c'est ça ? Wink
Je vais te rassurer : tu contrôles tes bobines à froid, avec un ohmmètre.
Par contre, si tu arrives à les contrôler à chaud lors de la panne, ça peut être instructif.

LMT
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Dernière édition par variel le Mar Mar 14, 2017 18:31; édité 1 fois
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cyssau1997



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

carbus superclean! c'est ça qui me déprime ah ah

tu penses à de l'autoallumage?

Ce serait plausible… j'ai installé les cornets l'hiver, ça refroidissait suffisamment pour l'éviter.
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