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Enigme: Allumage foireux sur un cylindre
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'auto-allumage, c'est lié à l'essence et aux bougies, à moins que tu n'aies gravement modifié ton moteur (?)

Je dis toujours : les cornets, c'est mal. Si tu regardes ici, les gros soucis de fonctionnement proviennent souvent de ce genre de bricolage.
Le Signore Guzzi s'est cassé le cul pour faire marcher ses motos avec un filtre à air, pas la peine de se croire plus malin et tripoter des réglages au pif.

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blueguzzi



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 18:53    Sujet du message: Enigme: Allumage foireux sur un cylindre Répondre en citant

Please, Please, Please, fous-moi tout ce barda NGK a la poubelle,Aussi bien les bougies que les capuchons: c'est de la loterie.
Sur une boite de dix bougies, trois de naze et deux qui ont foire après moins de 200 km, les capuchons neufs, tu prends des chocks en les touchant.
Je ne suis pas le seul a le dire, plein de mes potes utilisent dorénavant des Denso ou des Champion.
:e meilleur capuchon c'est celui en silicone , comme sur les motos de terrain.
Essaye ta moto de nuit et regarde si tu n'a pas d'étincelles entre le fil de bougie (ou le capuchon)et le cylindre. j'ai découvert une fois le pot au roses en démarrant de nuit après avoir tout essayé de jour sans succès.
Good Luck!
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Gilbert



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Croises tes bobines(inversion des fils). Elles sont côte à côte, tu dois pouvoir le faire sans les démonter. Si le problème se déplace tu auras trouver la panne. C'est sure que le faite que ça survienne à chaud est souvent le symptôme d'un composant électrique qui se coupe quand il chauffe. Fréquent sur les capteurs de phase, si tu n'en as qu'un sur ta moto, ça peu pas être lui.
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remo



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MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt! si c'est toi qui as fait la modif tu as sans doute le schema de montage,refait un passage. de toute facon si elle demarre bien des deux cylindres a froid logiquement ca devrai etre bon.compare la temperature a chaud des bobines voire si celle de droite est plus chaude.il doit y avoir une coupure mais ou Question Question
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et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Jé du nord



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MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
j'ai un problème similaire avec un V65, sauf que la mienne fonctionne de nouveau sur deux cylindres après quelques minutes de roulage. (j'ai un post en cours), je n'ai toujours pas trouvé la panne.
J'ai tenté de mesurer les courbes à l'oscilloscope, mais cet hiver la moto a mieux fonctionné, et j'ai du rendre l'oscillo ...`
Sinon, pour la mesure des impulsions du capteur motoplat, j'ai trouvé ça http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56898.0
si ça peut t'aider.

Bon courage
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cyssau1997



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MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, pour vous donner suite,

j'ai racheté des capteurs, en virant les anciens j'ai remarqué une petite fuite au joint spy (j'ai déja changé ceux de la boite et du vilo…)

et si l'huile avait inondé les capteurs? l'huile est isolante et les capteurs sont sales… j'ai commandé le joint spy, je l'attends pour vous dire quoi Smile

qu'en pensez vous dans la théorie?
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variel



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MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, les capteurs se moquent bien de l'huile, ils sont magnétiques : pas de contacts, pas de pièces mobiles.
Par contre, ils peuvent avoir d'autres soucis, comme des fils coupés ou en court-circuit.

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