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Pratique - Béquillage

 
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donator07



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 102
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 17:10    Sujet du message: Pratique - Béquillage Répondre en citant

Salut
Mettre la moto sur la béquille centrale est un vrai sport .Mon Calif était plus facile à mettre .
Quelqu'un a-t-il modifié la béquille pour que cela soit plus facile ?

Autre question : J'ai fait ce week-end une balade sur ( Venansault ) et evidemment bloqué dans des bleds avec tout le cortège de moto .J'ai eu une alarme sur l'ordinateur de la moto me signalant une alerte d'huile , et dès que je me suis mis à rouler plus de message .
Il ne faudrait pas un ventilateur sur le radiateur pour tout le temps ventiler ?

A + en attendant vos suggestions
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3241
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c'est un 2v ???
Mettre votre type de moto dans votre signature évite parfois des boulettes dans les réponses Wink

Sur les 2v en surchauffe (canicule ,embouteillage ...) la pression d'huile chute au ralenti (moins de + ou - 0.5 bar)
L'huile est plus fluide , la pompe pompe alors moins et en plus les jeux moteur augmente demandant plus de débit huile instantané
Dans ce cas ; il faut soit arrèter le moteur (refroidir !) , soit rouler si on peu a 3000 tr (augmente le débit pompe et donc la pression et éteind le voyant huile ) et comme on roule a + de 20 km/ht on refroidi en meme temps le moteur et donc l'huile

Dans ces conditions ,ce n'est pas tres grave pour le moteur tant que c'est des allumages furtif , mais il faut quand meme agir Wink

Les gros bi a refroidissement a air ne sont pas très a l'aise dans ces conditions ; il leurs faut plutôt de l'espace ! Razz

Jean Jacques

PS ; pour la centrale ,je n'en ai pas
Mais j'ai vu une astuce : dans son garage on recule la roue ar sur une planche biseautée de 2-3 cm d'épaisseur
Le béquillage centrale devient alors très facile car la moto n'a presque plus de hauteur a prendre pour le béquillage Idea
_________________
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1200 sport 2v (2007)
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SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2169
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 1200 sport j'ai fait monter une béquille centrale de Bréva. Aucun soucis pour lever la moto...

J'ai eu il y a longtemps une GSXF1100 qui elle était vraiment pénible à mettre sur la centrale.
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1922
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
+1 pour quand il fait chaud ! Faut de l'air…
Pour le béquillage : Elle se béquille bien ! Bien mettre son poids sur la béquille, aider avec la main sur les poignées passager et hop…
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Hérodote



Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 196
Localisation: Berdoues, Gers

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Bonsoir,
+1 pour quand il fait chaud ! Faut de l'air…
Pour le béquillage : Elle se béquille bien ! Bien mettre son poids sur la béquille, aider avec la main sur les poignées passager et hop…


+1

Après si le béquillage reste difficile, reste la solution bière + charcuterie + "no sport"... Laughing
_________________
Hérodote

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donator07



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 102
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 18:16    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut
J'avais oublié , j'ai une Norge 2V de 2008 .
Pour le refroidissement , le ventilateur me semble une solution pas trop mal .Il suffit de mettre un thermostat fixé sur une flexible ou sur le radiateur comme cela il ne se déclenche qu'au besoin .
Pour la béquille , j'ai demandé à un pote qui est plus costaud que moi et il m'a dis qu'elle était hyper dur à mettre sur béquille .elle n'a pas d'arrondi sur la base pour l'aider à basculer .

A+
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3241
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 18:33    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

donator07 a écrit:
..........
Pour le refroidissement , le ventilateur me semble une solution pas trop mal .............

A+


Oui ,tu va gratter quelques degrés sur l'huile ...
Mais dans les embouteillages , ton moteur (cylindre culasse surtout) n'est pas refroidi contrairement a un refroidissement liquide ou le ventilateur refroidi le tout Wink
Et le 2v n'est pas un moteur conçu a refroidissement air/huile
Le 8v (double pompe et circuit huile ) lui si (plus du moins ) ...

Jean Jacques
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Chô



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MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le béquillage sur la centrale, la planchette évoquée par JJ est une excellente solution dans son garage (pour les voyage il faut pouvoir la planquer sous le TC pour la transporter), pourvu que la dite planche ne glisse pas quand on essaie de faire monter la roue arrière dessus Twisted Evil
Vécu Evil or Very Mad

Pour le refroidissement, du 2v dans les ralentissements, je n'ai pas de solution. J'en garde juste deux très mauvais souvenirs.
Ah, si, une solution : fais comme JJ, roule en Bretagne Laughing
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gold



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Localisation: Beziers

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus honnêtement, je ne trouve pas le béquillage de la Norge très difficile.
J'ai possédé un Triumph trophy et je peux dire que là c'était réellement une séance de presse à cuisses.
Certes la plus facile était le 1500 GL, déconcertant même au vu du poids de la machine.
Very Happy Very Happy
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skal42



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MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer moi aussi la planchette dans mon garage
car je pense que c'est une vrai séance de muscu (sutout les bras) Shocked
@+paskal
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