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750 Strada - Ratés "Allumage - Carbu"

 
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LL29



Inscrit le: 21 Fév 2011
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MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 20:32    Sujet du message: 750 Strada - Ratés "Allumage - Carbu" Répondre en citant

Bon ... Je n'ai pas encore cherché mais, depuis une semaine (et un plein de SP98, car plus de SP95, ma "750 Strada" (1993) a des ratés ...
Pas tout le temps ...
ça fait plus "allumage" que Carbu ...
Je ne sais même pas de quel côté ça déconne (ce sont juste des "ratés", plus ou moins longs).
Je regarderai les carbus ... (gicleur principal) mais je crois que c'est une fausse piste.
J'ai pensé aux bougies (ou à l'antiparasite) ... ce qui n'est pas bien méchant.
J'ai aussi pensé à l'allumage électronique ... alors là, je ne connais pas grand chose ...
Bref, merci pour vos lumières pour que je ne cherche pas trop longtemps ...
En tous cas, demain matin, je prends ma Le Mans III
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billyguzzi



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1581
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MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton allumage est d'origine, il est possible que ce soit un boitier qui déconne, mais les symptômes sont plus radicaux que de simples ratés.
As-tu purgé tes cuves ? Regarde aussi la mise à l'air du réservoir.
Ce modèle (strada, SP, 650GT) a un réservoir mal foutu qui possède une zone de rétension sur l'arrière où stagne l'eau de condensation. Il est bon de nettoyer à fond de temps en temps.
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lucky63



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Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2017 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même moto que toi (je crois qu'il n'y en a pas des masses , en tous cas je n'en ai jamais croisé ...) et j'ai eu des soucis d'allumage . Mais comme l'écrit billyguzzi les symptômes étaient un peu différents : la moto tournait sur un cylindre de temps en temps .
Pour te situer le problème , il s'agit des 2 boîtiers que tu as sous la selle .
C'est un défaut connu des allumages Motoplat.
Avant d'investir ,change tes bougies , vidange tes cuves de carbu et vérifie que les petites crépines sur les carbus à l'arrivée des durits ne soient pas obstruées .
Çà vaut le coup de jeter un coup d'oeil à ton réservoir : en plus de la possible présence d'eau , regarde si l'intérieur te semble en bon état . Sur la mienne j'avais la peinture vers le bouchon qui se barrait et je l'ai traité avec du produit Restom .
Tu peux aussi démonter les robinets d'essence pour nettoyer les filtres si ça n'a jamais été fait .
Bon courage .
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LL29



Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 244
Localisation: Centre Finistère

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils !
A priori, ce n'est pas l'allumage électronique alors, ce qui me rassure.
J'ai changé les bougies, revissé les antiparasites ... dont l'un avait peut être bougé un peu.
ça tourne à peu près

J'ai déjà nettoyé le réservoir et les robinets et c'était effectivement affreux !
Je m'y remets dès que possible.

En fait, le plus gros problème actuellement c'est quelle se vide de son huile par le reniflard (mais carrément : 250 ml en 10 km à l'instant).
Je n'ai pas encore pris les compressions ...
Peut-être segmentation et guides de soupapes à refaire (comme sur ma LM3 à 103 000 km, celle-ci a environ 95 000 km).
Vous pensez que ça va compter dans les combien pour faire faire ça ?
ça peut être ça ?
(bougie gauche grasse, l'huile doit passer par ce côté)
C'est bien d'en avoir deux, des Guzzi, tout de même ...
A+
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LL29



Inscrit le: 21 Fév 2011
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Localisation: Centre Finistère

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup des Strada 750.
Bonne moto, sauf les suspensions.
Il y en a eu environ 250 de produites je crois, soit en rouge (rouge Daytona, comme la mienne), soit en Bleu (bleu cobalt je crois, comme celle exposé au musée de Mandello).
En France, il doit y en avoir une dizaine, alors, c'est sûr, on en croise pas souvent ...
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LL29



Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 244
Localisation: Centre Finistère

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bleu "SPECTRUM" et pas Cobalt pour la 750 Strada.
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lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 160
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est bleue Very Happy
Je ne sais pas combien ça pourrait te coûter mais si tu bricoles un peu , une fois que tu as démonté tu peux réduire les frais en commandant les pièces auprès d'un site hors réseau ( Barnabé , le Boutique Italienne , Stein Dinse ...) .
Ensuite tu mets des culasses à nu et tu les apportes avec les guides à un atelier de mécanique générale spécialisé dans ce genre de travaux.
Ensuite , rodage des soupapes neuves et remontage ...
C'est de la mécanique simple à portée de tous .
De toute façon , un mécano moto sous-traitera auprès du même genre d'atelier et tu évites un intermédiaire .
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blueguzzi



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MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 20:19    Sujet du message: 750strada - rates:(allumage-carbus) Répondre en citant

"C'est bien d'en avoir deux, des Guzzi, tout de même ... "
Attention! , a deux dans le meme garage elles vont copuler!
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LL29



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MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien envie de me lancer dans le démontage ... (culasses) ... dès que j'arrive à trouver un peu de temps.
Pour changer les segments, il est possible de laisser les pistons en place (montés sur leurs bielles), une fois culasses et cylindres démontés ?
Je vais déjà commencer par prendre les compressions pour affiner le diagnostic ...
Merci pour vos "tuyaux" !
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variel



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MessagePosté le: Dim Avr 16, 2017 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est possible.
Et si tu ne vas pas plus loin, c'est même conseillé.
Par contre attention, tu vas te fairche grave pour reposer les cylindres, pour peu que tu aies de gros doigts.

LMT
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LL29



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Localisation: Centre Finistère

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2017 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Variel !
C'est quoi le problème pour la repose des cylindres "si l'on a de gros doigts" (ce qui n'est pas trop mon cas ... mais je n'ai jamais fait ça).
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4873
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2017 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

La place est réduite entre piston, cylindre et goujons de cylindre.
Tout le monde n'arrive pas toujours à y passer les doigts pour comprimer les segments et enfiler le cylindre.
(Perso, je fais du 7½ en pointure de gants, et ça passe !)

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