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1400 Audace - Ca cliquette quand même
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toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
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MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Corto78 a écrit:
Bonjour,
J'ai une Touring depuis 2 ans et un V11 RC. avant la touring j'avais une Breva.
il estvrai que la Calif fait plus de bruit que la Breva, la techno des rouleaux est plus bruyante mais il ne faut pas s'inquiéter. Sur la V11 t'a la tête dans le moteur et la bulle alors les bruits moteurs tu fais plus attention Smile
T1400 que du bonheur !

salut et merci pour l'info,depuis j'ai mis une huile minerale et c'est deja beaucoup mieux...a plus
Wink Wink
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pascal



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Messages: 1922
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MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Une huile minérale !!!!
Ca existe encore ?
Et quel est l'intérêt ?
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toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
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MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Bonsoir,
Une huile minérale !!!!
Ca existe encore ?
Et quel est l'intérêt ?


apparemment cette huile est conseillée pour les moteurs culbutés et ya pas photos....ça tourne impecc...sans ces cliquetis desagreables Wink
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billyguzzi



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MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par une "huile minérale" ?
Une huile de synthèse a une base minérale, en général.
Par contre une huile minérale peut être plus ou moins additivée, et le grade de viscosité importe pas mal sur le fonctionnement.
Concrètement, tu as mis quoi pour remplacer quoi ? (marque, viscosité).
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christophe33



Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 100
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est interessent
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1922
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

billyguzzi a écrit:
Une huile de synthèse a une base minérale, en général.
Bonsoir,
Une huile de synthèse est 100% synthétique
Une huile semi synthétique est elle à base minérale.
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toubac



Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

billyguzzi a écrit:
Qu'est ce que tu entends par une "huile minérale" ?
Une huile de synthèse a une base minérale, en général.
Par contre une huile minérale peut être plus ou moins additivée, et le grade de viscosité importe pas mal sur le fonctionnement.
Concrètement, tu as mis quoi pour remplacer quoi ? (marque, viscosité).


je ne sais pas ce qu'avais mis l'ancien proprio mais cela cliquetais beaucoup;la j'ai mis de la 20w50 minerale.le seul truc il faut vidanger plus souvent et comme elle n'est pas chere....
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christophe33



Inscrit le: 17 Nov 2013
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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui de l'huile plus epaisse mais a froid , elle remonte moins vite dans le haut moteur
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toubac



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Messages: 108
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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

christophe33 a écrit:
oui de l'huile plus epaisse mais a froid , elle remonte moins vite dans le haut moteur

je pense que la pompe a largement assez de débit pour bien lubrifier l'ensemble moteur.... Question
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fasty



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Messages: 2494
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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

attention quand-même...
Nos moteur avec leur refroidissement air-huile sollicite beaucoup l'huile.
La préconisation c'est 10w60 full synthèse.
Donc dans un premier temps j'aurais testé ce type d'huile en qualité automobile (pas de problème vu que l'on a un embrayage à sec )
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Stelvio NTX et un 125 tdr
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christophe33



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Messages: 100
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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

une marque est preconisé en 10w60 ?
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xelos33



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Messages: 4673
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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Agip à la base si tu veux te faire éreinter ( même pas sûr qu'on la trouve toujours ), sinon n'importe quelle marque digne de ce nom.

V
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Vizir



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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

toubac a écrit:
pascal a écrit:
Bonsoir,
Une huile minérale !!!!
Ca existe encore ?
Et quel est l'intérêt ?


apparemment cette huile est conseillée pour les moteurs culbutés et ya pas photos....ça tourne impecc...sans ces cliquetis desagreables Wink

>Je ne sais pas où tu as trouvé ce conseil, sans doute sur le forum des 2CV Citroen Smile)))
Si tu veux flinguer ton moteur, mets de la minérale, je ne savais pas que ça existait encore, sauf pour les collections.
Si Guzzi préconise de la 10W60 100% synthèse, ce n'est pas par hasard : c'est que d'une part, nos moteurs sont à refroidissement à air et chauffent beaucoup, et que d'autres part une 100% synthèse a un pouvoir anti cisaillement sans aucune commune mesure avec une minérale . En gros, il est quasi impossible de casser un moteur dans des conditions normales avec une minérale, sauf cas exceptionnel des poussoirs plats sur les 8V Smile)))
En plus, il n'y a aucun rapport entre l'huile et le fait que ça soit culbuté ou non !!!
Au pire, effectivement, en mettant de l'huile plus épaisse, ça diminue les bruits et la consommation d'huile.
Mais mettre de la minérale parce que tu as des culbuteurs, ça n'a aucun rapport .
Là où la minérale est indispensable, c'est pour les moteurs anciens de collection, dont les joints ne supportent pas la synthèse, car pas conçu pour .
Pour les moteurs modernes, dans tous les cas, la synthèse est considérablement supérieure, et y compris pour la consommation d'essence.
Au pire, tu peux par contre essayer de la 15W50 auto 100% synthèse ou semi synthèse
Vizir
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Dernière édition par Vizir le Dim Sep 10, 2017 14:41; édité 1 fois
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jean jacques 29



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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre une 20 w sur les premières 2v type breva
Etais déconseillé car a froid a mi régime la pression huile pouvait monter trop haut et éclater le stator pompe a huile ....
Le 10 w est plus sécurisant a froid et bien sur 60 a chaud Wink

Jean Jacques
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Vizir



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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Mettre une 20 w sur les premières 2v type breva
Etais déconseillé car a froid a mi régime la pression huile pouvait monter trop haut et éclater le stator pompe a huile ....
Le 10 w est plus sécurisant a froid et bien sur 60 a chaud Wink

Jean Jacques

>Tu as raison, c'est pour ça que je parlais de la 15W50, qui est , d'après un spécialiste de l'huile, un bon compromis, et chimiquement plus stable que la 10W60.
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