Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Mise en Chantier ROAMER V 8.5
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiptronic 71



Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 40
Localisation: Blanzy 71450

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 08:07    Sujet du message: Mise en Chantier ROAMER V 8.5 Répondre en citant

Ca y est,ne pouvant rien faire comme les autres,j'ai décidé de transformer ma ROAMER.
Pourquoi V 8,5 tout simplement V8 a une connotation trop automobile et le but je le rappelle est de mettre un ensemble selle reservoir de V7 sur une V9.
Tout à commencé en visionnant les photos de la modif par MOTO GUZZI Annecy de la ROAMER Blanche parue sur ce forum et que j'ai trouvée superbe.Pourquoi pas une V7 tout simplement ?Le moteur de la V9 est une merveille comparé au V7,il est beaucoup plus pèchu et rond que le 750.La différence est énorme ,beaucoup plus que ne le laisse penser les quelques Chevaux d'ecart sur le papier.
Comme vous avez peut être pu le lire sur ce forum j'ai été déçu par ma Roamer 1ere Version 2016(sauf le moteur) et j'ai du modifier pas mal de choses.Maintenant que les amortisseurs,la position des reposes pieds,l'assise,les pneus ont été changés je m'attaque au Look.
Je vous tiendrai au courant de l'evolution les piéces de base ont été commandées hier.
_________________
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 709
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage
vivement les photos finales
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiptronic 71



Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 40
Localisation: Blanzy 71450

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cet après midi petite visite chez mon carrossier pour faire la couleur qui va bien,j'ai commandé les filets,je ne sais pas encore si je les mettrai.
Je vais utiliser un réservoir se V7 III qui à la même pompe à essence que la V9.J'ai fait un saut ce matin chez mon sellier et on cherche du nubuck noir (effet peau retournée ).Il faut que je trouve un brodeur pour le logo GUZZI 8,5 sur la selle.
Ça occupe ma retraite .
_________________
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6115
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m intéresses apres la transfo nevada /v7
c 'est la prochaine transfo sur la liste
peux tu mettre des photos sur les modifs apportés
pour que tout ce monte nickel
merci
A+ OLIVIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 761
Localisation: F 74

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

A part pour le plaisir de faire sa propre transfo (ce que je peux amplement comprendre), il paraît que le nouveau moteur de la V7 (la III donc) est plus plaisant que celui de la V9....
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiptronic 71



Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 40
Localisation: Blanzy 71450

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

110 cc d'ecart tout de mème le couple maxi est un poil plus haut sur la V7,mais pas de polémiques de ma part.
Pour moi la V7 est plus belle que la V9 et j'avais déja vu une modif bellagio avec look V7 qui m'avait plu.Les commerciaux avaient annoncé une V7 avec moteur V9 mais ils ne l'ont pas fait.
J'espère que ce putain d'euro4 n'empèchera les préparateurs de nous sortir le petit eprom qui va avec et de retrouver les 70/75Cv auquel la cylindrée devrait nous donner droit comme on avait il y a 25 ans.
_________________
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 121
Localisation: Région de Namur (Belgique)

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la puissance, il faut quand même savoir que les chevaux annoncés par les constructeurs il y a 25 ans (surtout les Italiens!) ne correspondent pas vraiment à ce qu'on annonce de nos jours.

Outre l'"optimisme" naturel transalpin, il y a des différences de normes; notamment entre les CV DIN et les SAE. Je ne connais plus les détails, mais tout dépend où l'on prend la mesure (au vilebrequin, en sortie de boîte, à la roue...), et des consommations comme celles de l'alternateur que l'on comptabilise ou pas.

Par exemple, la Morini 500, annoncée à 46 CV par l'usine, avait du mal à sortir plus de 30 ou 32 canassons quand on la mesurait au banc. Crying or Very sad
_________________
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 761
Localisation: F 74

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiptronic 71 a écrit:
110 cc d'ecart tout de mème le couple maxi est un poil plus haut sur la V7,mais pas de polémiques de ma part.


Salut, non je ne souhaite pas polémiquer. Ma remarque était plus faite pour ceux qui souhaiteraient acheter un V9 pour la transformer. Toi, si j'ai bien compris tu as déjà une V9.
Et je suis d'accord avec toi, je trouve que le look de la V7 est plus joli (avis personnel).

Normalement, je devrais avoir l'occasion d'essayer une V9 la semaine prochaine. Si je trouve le moteur beaucoup plus plein que celui de la V7 (j'ai un pote qui doit recevoir sa V7III dans 1 ou 2 semaines), je reviendrai ici le dire Embarassed

Ensuite il y a la démarche de se faire une moto unique, ce que je peux comprendre amplement, j'ai toujours modifié mes motos pour qu'elles me correspondent. La dernière en date est une Audace que je suis en train de modifier style bagger...
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6115
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
A propos de la puissance, il faut quand même savoir que les chevaux annoncés par les constructeurs il y a 25 ans (surtout les Italiens!) ne correspondent pas vraiment à ce qu'on annonce de nos jours.

Outre l'"optimisme" naturel transalpin, il y a des différences de normes; notamment entre les CV DIN et les SAE. Je ne connais plus les détails, mais tout dépend où l'on prend la mesure (au vilebrequin, en sortie de boîte, à la roue...), et des consommations comme celles de l'alternateur que l'on comptabilise ou pas.

Par exemple, la Morini 500, annoncée à 46 CV par l'usine, avait du mal à sortir plus de 30 ou 32 canassons quand on la mesurait au banc. Crying or Very sad


les chevaux en sortie de vilebrequin non rien a voir avec les chevaux a la roue
arrière annoncé par un banc d'essaie tu as de la perte par la boite de vitesse du cardan et du pneu par lui même

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tiptronic 71



Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 40
Localisation: Blanzy 71450

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais tout ça ,j'ai eu toute ma vie des engins(voiture,moto) très puissants j'ai encore entre autre une Morgan +8 210Cv 675Kg ça envoie fort.Je pensais simplement que les 55Cv de la V9 paraissent peu ne serait ce que ,façe à la petite dernière de chez HD 750 cc 70Cv.
De toute manière la puissance me suffit largement je ne fais que de la ballade et je l'emmène sur place avec ma remorque.
Autre sujet je n'arrive pas à trouver la couleur pour faire peindre le réservoir et je vais etre obligé de faire flasher la peinture pour avoir la bonne teinte.
_________________
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 709
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la v a été mesurée à +60cv
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiptronic 71



Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 40
Localisation: Blanzy 71450

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait.
Apres des soucis de peinture(je n'ai pas pu trouver la couleur d'origine pour la peinture du réservoir de V7)le montage est terminé.Le temps de montage a été de seulement 1 Heure (oui vous avez bien lu).Incroyable on dirait que GUZZI avait prévu.Il a fallu percer 2 trous dans le gardeboue AR pour fixer le vérouillage de selle ,2 boulons tête fraisée et c'est tout.Si ça interesse quelqu'un je pourrais donner la liste des pièces a acheter et le mode opératoire.
_________________
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 761
Localisation: F 74

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une p'tite photo? ou plusieurs même Very Happy
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiptronic 71



Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 40
Localisation: Blanzy 71450

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 15:46    Sujet du message: Répondre en citant


Voila le bestiau pas eu le temps de faire des vraies photos
_________________
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiptronic 71



Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 40
Localisation: Blanzy 71450

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
_________________
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.


Dernière édition par Tiptronic 71 le Mar Juil 25, 2017 06:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com