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1000 SP - Electricité
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Jeanroule



Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 21
Localisation: 74

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 20:03    Sujet du message: 1000 SP - Electricité Répondre en citant

Je suis en train de me monter un tableau de bord sympa en remplaçant les voyants par des leds...
Un pote me dit de faire gaffe au voyant de charge de batterie qui aurait besoin de consommer 3 ou 4w pour exciter l'alternateur...vrai ? pas vrai ? avez vous une idée de la chose ?

Merci
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Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1353
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai Wink . Donc voyant à ampoule classique.
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Jeanroule



Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 21
Localisation: 74

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement ce voyant qui est sur le circuit de charge donc?
Les autres peuvent rester en leds ?
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phdenaujan



Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 154
Localisation: Libourne

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si ça pose problème, une résistance pour augmenter la puissance consommée par la led doit pouvoir faire l'affaire.
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variel



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Messages: 4807
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MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est le témoin sur les alternateurs Bosch, qui demande du courant.
Il faut dire que l'excitation du rotor passe par l'ampoule…

Sinon, les alternateurs Saprisa peuvent très bien avoir une LED. Pour info, je l'ai fait sur la SP3.
Par contre, la T3 a conservé son ampoule T5. Pas bien le choix.

LMT
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Guzzouille



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Messages: 3225
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MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

phdenaujan a écrit:
Salut,
Si ça pose problème, une résistance pour augmenter la puissance consommée par la led doit pouvoir faire l'affaire.

exact, même problème qu'avec les clignotants et la centrale d'origine
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Joe



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Messages: 329
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MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une lemans 3 avec alternateur Bosh et un tableau de bord full LED , y compris le voyant de charge et jamais eu de soucis ! le led fait bien le boulot Wink
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Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1353
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MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca viendra Laughing .
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mars



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Messages: 17
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Comme Joe, cela fait 2 ans sur ma lm3 que je suis en full led et nickel....
Modification validée par les tavola (pour ceux qui connaissent).

Je m'étais même pas posé la question.
Je vais creuser la question.
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elmer



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Messages: 151
Localisation: 33160

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil sur ma Calif2, tableau de bord maison full leds, le voyant de charge fonctionne comme avant et la charge aussi.
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misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1330
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout dépend de la LED qui a été montée. Certaines avec culot intègrent une résistance, ce qui n'est pas le cas pour celles qui sont nues et puis sur certains circuit il y a aussi une résistance dans le circuit (sur ma LM4 par exemple).
Bref, faut voir comment c'est fait, l'important c'est que ça marche Smile
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Joe



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 329
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
Salut,
Comme Joe, cela fait 2 ans sur ma lm3 que je suis en full led et nickel....
Modification validée par les tavola (pour ceux qui connaissent).

Je m'étais même pas posé la question.
Je vais creuser la question.


voila mon tableau de bord fait en 2006 ... ( et depuis j'ai refait un tour de compteur ) il a un peu évolué mais les LED sont toujours la et c'est toujours les même , par contre impossible de retrouver la ref faut que je regarde dessus , je les avais acheté chez radiospare

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mars



Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 17
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info les miennes viennent de chez Stein :

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/Guidons-et-instruments/instruments/autres/Voyant-DEL-jaune-12V-AR::1054.html

@+
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Julien



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Messages: 1353
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MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
Pour info les miennes viennent de chez Stein :

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/Guidons-et-instruments/instruments/autres/Voyant-DEL-jaune-12V-AR::1054.html

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Celle-là semble avoir une résistance intégrée Confused
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
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MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yapa de mystère : il faut faire qu'un minimum de courant passe par le voyant pour exciter l'alternateur au ralenti…
Donc l'ampoule LED doit comporter une résistance intégrée en parallèle.
(Sur la T3, j'ai conservé l'ampoule, par sécurité !)

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