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1000 IV - Problème allumage ? Carburation ? - RÉSOLU !
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M's



Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 114
Localisation: Pau

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 06:59    Sujet du message: 1000 IV - Problème allumage ? Carburation ? - RÉSOLU ! Répondre en citant

Salut,
Après avoir refait l'électricité, changé les carbus pour des neufs, et installé un allumage électronique (Sasche ZDG3), je suis encore en carafe, alors que je me pensais sauvé ! Sad

Voilà ce qui déconne :

Je démarre impec', et le ralenti tient. Je peux donner quelques coups de gaz à froid, le moteur prends les tours.
Au bout de quelques secondes, j'ai des ratés, le régime descend et je ne peux plus accélérer, avec un bruit sourd et des cognements dans le moteur (Assez forts)
Si je débranche une bougie, je tourne sur un cylindre assez régulièrement, quel que soit la bougie débranchée.
Et quand je rebranche ou que je redémarre après avoir calé, le ralenti semble bon à nouveau.
Je sèche complètement et je commence à désespérer Crying or Very sad

Y quelqu'un qui aurait une idée ?

Merci de votre aide !

V à tous,
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Dernière édition par M's le Mar Oct 10, 2017 06:52; édité 2 fois
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patrick40



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Messages: 54
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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'avais ce genre de problème sur une 900 xj à une époque et c'était un problème d'arrivée d'essence. Durite pincée, filtre bouché ou prise d'air bouchée aussi. Les cuves ne se remplissent pas assez vite et après quelques accélérations, ça pétouille.
Essais de voir si l'essence arrive bien.
Bonne chance.
Patrick
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misteraud



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Messages: 1262
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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vérifier la théorie de patrick40, tu peux essayer quand ça pétouille d'ouvrir le starter. Si ça ne pétouille plus on peut conclure que c'est bien un manque d'essence et donc peut être le remplissage cuve qui merde...
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Dernière édition par misteraud le Mer Mai 17, 2017 10:17; édité 1 fois
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M's



Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 114
Localisation: Pau

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les durites, elles sont OK, je vois pour les robinets, mais j'avais testé il me semble avant de remonter le réservoir.
Sinon, quand je mets le starter au ralenti, je cale direct.

Je teste ça, merci pour la piste !
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remo



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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

slt M's j'ai aussi monte un sachse depuis fevrier 2015 no blemo.
quelques idees mais aussi du déjà vu ,si tout tes réglages et montages boitier,culbus ok recontrole tes carbus ,toutes les tailles des gicleurs.j'ai monte des PHM40 et du adapter les gicleurs et surtout les aiguilles taille/hauteur.ca a été un peu chaud mais apres moultes essais bingo.si sur la tienne ca ratatouille ou ca veut pas prendre des trs vois de ce cote ..
a toi de jouer a+...
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M's



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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les carbus, j'ai repris les valeurs d'une configuration identique à la mienne, mais c'est une autre piste...
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remo



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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

re ! c'est toi qui fait les controles !donc si tu es sur des branchements,calage distribution ,es que les carbus neuf ont la meme reference? je ne m'avance pas mais si c'est pas les memes carbus en gardant les valeurs des anciens je laisse une petite place au doute.une histoire d'arrivee d'essence a chaud ! meme a froid s'il y a un mauvais debit ca le fera aussi a froid je pense.fouille encore un peu Wink
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Joe



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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la même blague un jour , c'était la mis a l'air du reservoir qui était bouché , du coup l'essence n'arrivais pas au carbu , essaye de la faire tourner en ouvrant la trappe à essence
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theblakpowervintage



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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

les fils d"allumage aux bobines de branchement du module bien respecté ??
car c le fil droit qui commande ... Laughing
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M's



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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester ça pour la mise à l'air !
Les carbus sont identiques, mais en neuf.

@theblakpowervintage : C'est quoi cette histoire de fil droit sur le module ? J'ai suivi le schéma...
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remo



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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

slt suite a toutes tes modifs es que tu retrouves les memes problèmes qu'avant ? si oui il faut voire le reste des composants genre bobines a chaud !!
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theblakpowervintage



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MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

M's a écrit:
Je vais tester ça pour la mise à l'air !
Les carbus sont identiques, mais en neuf.

@theblakpowervintage : C'est quoi cette histoire de fil droit sur le module ? J'ai suivi le schéma...


sur mon module le fil pour la bobine droite est noire ! et vert pour le gauche ! Wink
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M's



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MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK, à voir.
Je me demande quand même un truc:

Est-il possible que le calage de l'allumage soit en cause alors que le ralenti est OK ?

Est-ce qu'une taille de gicleurs inadaptée peur avoir des conséquences aussi violentes ? Ok, ça fait deux questions en fait...)

Merci en tous cas de toutes vos réflexions !
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remo



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MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

slt M's ! tu dis que tu as remonte a l'identique sur des carbus neufs et la tu parles de taille de gicleurs.au ralenti tu n'auras pas de prob mais en roulant si tu n'as pas le bon debit surement.si avant de tout remplacer tu avais déjà ces problèmes tu les as transferes sur les nouveaux carbus donc un coup d'epee dans l'eau je dirai!!!!
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M's



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MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'ai demandé à un gars qui a la même config' que moi (Lafranconi compét type LM1-2 + filtres mousse) et j'ai mis la même chose.
C'était un article dans Café Racer magazine...
Et ça marchait sur les vieux carbus (Enfin, ça ne déconnait pas comme ça !)
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