Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






850 III - Fuite joint embase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davmv



Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 07:22    Sujet du message: 850 III - Fuite joint embase Répondre en citant

bonjour a tous , voila est ce que les fuites au joint d'embase coté cylindre droit sont récurrentes sur certains modèles ? j'ai changé ce joint en octobre dernier (grosse fuite j'en avais plein la botte) et après 200 km on dirait que j'ai a nouveau une goutte d'huile au même niveau ! est ce que la pression d'huile peut y être pour quelque chose ? ou alors huile trop chaude ? je précise que je fais de la piste avec la moto pourtant j'évite la zone rouge (7000) je mets de la 20W50 minérale la moto est en 1000.
merci pour vos lumières !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1346
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

as tu pensé aux petits joint toriques qui vont sur les goujons longs de fixation de la culasse?
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3252
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout les 2 entre le plan de joint carter / cylindre sur les gougeons court puis en haut 4 entre cylindre et culasse sur les gougeons longs ...
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davmv



Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 09:34    Sujet du message: re Répondre en citant

oui j'ai changé les 6 aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3252
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûr que l'huile suinte du joint d'embase cylindre?, pas loin il y a le joint du distributeur...

Autre piste, le o-ring du bouchon dans la culasse, celui qui sert à atteindre le 6ème gougeon
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1346
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi, mais c'est coté gauche, il y a le pressostat de pression d'huile. Mal serré ça goutte aussi.
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4845
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, nettoie tout bien-bien-bien (mieux que bien-bien, quoi), et refais tes essais pour voir où exactement apparaît ton suintement.
Il y a aussi la durite d'huile vers les culasses qui peut faire des blagues…

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davmv



Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est sûr que c'est le joint d'embase , je verrai lors de ma prochaine journée piste mais je me demande si c'est pas un problème de pression d'huile, peut être en avais je trop ça sortait aussi au reniflard !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com