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850 III - Boite racing

 
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Auteur Message
davmv



Inscrit le: 25 Déc 2016
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MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 07:26    Sujet du message: 850 III - Boite racing Répondre en citant

re-bonjour , on m'a parlé de boite avec pignons a taille droite quelqu'un peut m'en dire plus ? je cherche une boite ou je pourrai passer les vitesses sans embrayer, on m'a aussi parlé d'enlever 1 crabot sur 2 ? faisable ?
merci
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misteraud



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Messages: 1329
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il y a la Convert, la guzzi automatique qui avait une boite avec laquelle il n'était pas nécessaire de beaucoup embrayer Smile

ok je Arrow
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variel



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MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Convert, il fallait débrayer pour changer de rapport, même s'il n'y en avait que 2.

Question : et pourquoi que tu veux absolument changer de vitesse sans débrayer ? Pour faire comme les copains ? Sur une Guzzi, ça n'est pas trop conseillé, vu l'inertie du moteur. De plus, l'embrayage n'est pas dramatiquement dur, cependant que le moteur est assez souple pour reprendre malgré la perte de vitesse entre 2 rapports, alors quoi ?

LMT
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davmv



Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 14:45    Sujet du message: re Répondre en citant

tout simplement lorsque tu fais de la piste même en ancienne le temps que tu passes a embrayer pour passer des vitesses fait une grosse différence.
effectivement la commande est douce la dessus pas de problème mais la boîte il faut bien décomposer et sur une manche c'est énorme niveau temps et fatigue !
motobel adapte des boîtes plus modernes mais moi je veux garder la boîte d'origine ou alors a taille droite comme a l'époque et on vient de me confirmer qu'ils enlevaient un crabot sur deux ce qui permet de passer les vitesses a la volée.
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
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MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Taille droite ou oblique, ça ne changera rien au passage des vitesses, vu que tu as des pignons fixes sur leurs arbres et des baladeurs.
Les pignons à taille droite n'ont pas de composante axiale due au couple transmis, et ça soulage d'autant les roulements de BV, surtout sur circuit où les vitesses et couples de fonctionnement sont supérieurs à la route.

Supprimer un crabot sur deux, why not, mais gare à toi lors de la revente… Ça pourra être considéré comme un défaut caché si jamais ton client veut remettre la moto sur la route.

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davmv



Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 15:10    Sujet du message: re Répondre en citant

ok merci pour ta réponse Wink
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grosnez



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 143
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MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage de la boite racing, c'est pas tant la taille droite que l'étagement de la première longue. Après ça coute une blinde et si tu casses, y a pas de pièces...
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4807
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MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification : la première trèèèès loooongue, car d'origine, elle n'est déjà pas mal !

LMT
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