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Bobines d'allumage R pour l'une + et - pour l'autre

 
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Nonnettes59



Inscrit le: 17 Mar 2017
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MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 08:57    Sujet du message: Bobines d'allumage R pour l'une + et - pour l'autre Répondre en citant

Salut à tous.
Je viens de monter un allumage de chez elektronik-sachs, ZDG3. Assez facile à monter, à régler, reste à tester longuement.
Je viens de jeter un oeil aux bobines et la question que je me pose est la suivante :

Comme je n'avais pas repéré les connections au démontage lorsque j'ai changé le faisceau:
L'une est une magneti marelli avec un repère sur une des bornes : R et la seconde sans marque au diamètre légèrement inférieur avec une borne marquée + et l'autre -.

Sur la marelli, j'ai branché le fil vert provenant d'un rupteur sur le R de la bobine ,cylindre de droite mais sur la seconde fil rouge du rupteur et cylindre de gauche, il devrait se brancher sur quelle borne + ou -? je l'ai mis sur le - et l'alim sur le + qui est relié à la marelli sur l'autre borne.

Je n' ai pas réussi à trouver sur le forum, sur le manuel d'atelier de la Guzzitech, sur la rtm, je dois mal m'y prendre.

Le fait d'avoir deux bobines d'origine différente, c'est embêtant ou pas?
Quelqu'un aurait il une idée sur les branchements?
Merci par avance


Dernière édition par Nonnettes59 le Lun Mai 29, 2017 11:47; édité 1 fois
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Guzzouille



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MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai à priori que ton branchement est bon
_________________
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rené moto



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MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'important sur les bobines est d'avoir des résistances similaires, en dépannage ça m'est bien arrivé de repartir avec une bobine de renault 4L
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remo



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MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt !oui comme c'est dit faut les puissances egales.pour le branchement meme si tu n'as pas repere tu ponte le + des 2 bobines tu raccordes le fil au + batterie .le - bobine gauche au rep1 et le - bobine droit au rep 10.. Wink
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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rené moto



Inscrit le: 15 Fév 2008
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MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

les puissances , elles sont exprimées en joules sur les bobines et le mieux c'est d' avoir deux bobines identiques, prendre les mêmes résistances en ohms c'est déjà bien
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Nonnettes59



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MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 20:52    Sujet du message: bobines et test Répondre en citant

Merci,
Je regarde tout ça demain matin
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Nonnettes59



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MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 19:23    Sujet du message: bobines Beru puis essai Répondre en citant

Voilà,
Les bobines ont été changées- meilleurs ralenti, plus stable que du mieux en plus de l'allumage électronique zdg3
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