Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






500 Falcone
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guzziphil



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 71
Localisation: BRUXELLES

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 13:17    Sujet du message: 500 Falcone Répondre en citant

Bonjour,
Dans les prochains jours, je vais devoir remettre une AIRONE 500 en marche.
Ma question est: (conne oui mais....) quelles sont les étapes à suivre.
La moto à été entièrement restaurée, comme neuve, à tournée depuis sa restauration impeccablement mais est stockée depuis près de 2 ans.
Je ne connais absolument RIEN sur ce modèle et je ne veux pas faire pire que bien.
J'ai vu rapidement, qu'il y a un robinet d'huile à ouvrir.....carter sec ?
Enfin, merci de m'éclairer si certains d'entres vous la connaisse.
Phil

(photo suivront)
_________________
Lm3 - 1000GT - W650


Dernière édition par guzziphil le Mer Mai 31, 2017 13:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3014
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

En 500 c'est plutôt une Falcone Wink l'airone c'est une 250

Oui carter sec, impératif d'ouvrir le robinet d'huile sinon serrage au bout d'environ 5 km (vécu lorsque j'avais mon airone)
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzziphil



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 71
Localisation: BRUXELLES

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, autant pour moi. C'est donc une Falcone 500.
Donc ce robinet doit être ouvert pour rouler et fermé ensuite ? Afin de ne pas laisser l'huile redescendre dans le carter ? Je suis bon ?
_________________
Lm3 - 1000GT - W650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3014
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé ton post dans la rubrique "ancienne", tu l'avais mis dans les petits blocs que sont plutôt les V35 / V50

A l'origine il n'y avait pas de robinet sur les premier modèle et lors de l'arrêt du moteur l'huile redescendait un peu dans le bas carter provoquant des tâches d'huile au sol car il n'y a pas de simering, seulement des joints en feutre.

Alors oui, dès un arrêt prolongé tu ferme le robinet, et petit truc, tu y accroche la clé de contact pour ne pas oublier de ré-ouvrir le robinet lors du démarrage.
Bon là je parle si tu la range dans un garage privé Wink par contre si tu l'arrête juste pour acheter des clops ou du pain pas besoin de fermer le robinet, l'huile ne descend pas d'un coup.
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzziphil



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 71
Localisation: BRUXELLES

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Guzzouille.
Question essence, les vielles (motos) sont plus ou moins concernées par la qualité de celle-ci ?
Je veux dire, de l'essence qui à deux ans va t-elle me donner plus de difficultés de remettre en marche une machine des années 50 ou des années 2000 ?
Vaste question, mais dans le cas ou cette moto ne roule que très peu, lors de l'hivernage, il est préférable que la cuve du carbu soit vide ? Afin d'éviter la formation de résidu au fond de la cuve.
Merci
Phil
_________________
Lm3 - 1000GT - W650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blueguzzi



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Conte de Cork Irelande

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 06:52    Sujet du message: 500 falcone Répondre en citant

Salut a Tous.
-Mon Airone sport est tres sensible a la qualite de l'essence.
-L'embragage doit etre rince au petrole tout les deux ans.
-Un petit autocolant 'OLIO!',sur le compteur pour paz oublier le robinet (ayant une magneto, elle part sans clef)
-Bien s'assurer au demarrage que l'huile circule et retourne bien dans le reservoir.
-Autrement c'est une des moto les plus attachantes et remarquable qu'il soit.
Enjoy!
_________________
:
T5 1985
Squalo speziale 79
Stelvio 2008
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3014
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 07:02    Sujet du message: Re: 500 falcone Répondre en citant

blueguzzi a écrit:
ayant une magneto, elle part sans clef

Effectivement, mais ici en Suisse les phares sont obligatoires pour circuler même la journée....
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzziphil



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 71
Localisation: BRUXELLES

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Le moteur ressemble un peu a une usine a gaz en comparaison d'un twin.
Avec son énorme volant moteur.
_________________
Lm3 - 1000GT - W650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blueguzzi



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Conte de Cork Irelande

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 09:40    Sujet du message: Falcone 500 Répondre en citant

Salut guzzouille!
C'est juste j'oubliais qu'en Suisse il faut etre eclaire!
De toute facon vaut mieux rouler phare allumes sur une moto a dynamo, ca evite que la dynamo se depolarise.
_________________
:
T5 1985
Squalo speziale 79
Stelvio 2008
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzziphil



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 71
Localisation: BRUXELLES

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne connais pas ce modèle et que je n'ai pas eu les papier sous les yeux, je me demande si c'est une FALCONE ou une AIRONE.
Je vous mets une photo.


_________________
Lm3 - 1000GT - W650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzziphil



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 71
Localisation: BRUXELLES

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 09:28    Sujet du message: Répondre en citant



Quelqu'un peut m'en dire plus sur le trou dans le carter ?
Au dessus du numéro de série.
Merci
Philippe
_________________
Lm3 - 1000GT - W650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3014
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Falcone 500 et à priori une sport Wink mais il faudrait une photo de l'autre côté pour en être sûr, le frein au pied est différent.

Pour le trou aucune idée....
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1558
Localisation: F 73

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voir ici, peut-être ?

http://guzzitek.org/atelier/monos_et_autres/

http://guzzitek.org/atelier/monos_et_autres/Falcone500_2eEd_OCR_Atelier(I).pdf

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzziphil



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 71
Localisation: BRUXELLES

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les photos que j'ai prises et celles du manuel, la différence vient de la position du pose pied et du sélecteur de vitesse.
Sur "ma" Falcone, le pose pied et le sélecteur est en position arrière, ce qui libèrerait ainsi un fillet ou trou comme sur la photo.
_________________
Lm3 - 1000GT - W650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blueguzzi



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Conte de Cork Irelande

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 17:39    Sujet du message: Falcone 500 Répondre en citant

Le moyen le plus simple pour les distinguer l'une de l'autre:

-Airone jointure du cadre sous la selle est une piece emboutie ajouree avec un grand trou triangulaire.

-Falcone est une piece pleine,plus epaisse, sans trou.

Super moto en excellent etat qui te procurera un plaisir unique.
Si tu la remet en route il y a une modification INDISPENSABLE a faire afin d'eviter que le pignon d'entrainement de la dynamo se fasse la malle et tombe entre le pignon moteur et la cloche de l'embrayage .
cela m'est arrive et c' est une des seules faiblesses de ces becannes.
Je peux t'envoyer des photos de la modification .ca prends 2 heures et ne coute rien.
_________________
:
T5 1985
Squalo speziale 79
Stelvio 2008
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com