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850 T3 - Problème Electrique
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Djouss



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MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui refaire le circuit est une idée qui commence à me trotter.
Merci pour vos conseils! Smile
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Djouss



Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 70
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MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
En principe, c'est la borne jumelle de celle d'où un fil va au D+ du régulateur. (Les 2 bornes sont en parallèle.)


donc mon fil de témoin peut se brancher là dessus si je suis bien?
Et si j'ai bien compris le shéma?
L'autre fil étant branché sur le fusible F3 qui va au + du contacteur à clef.
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variel



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MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais môme, on m'avait expliqué un truc de tricity : tu pars du (+) et tu rejoins le (-), en en passant par tous les endroits qui t'intéressent.

Pour toi, c'est le témoin de charge et le rotor.
Si ton ampoule ne reçoit pas le (+), elle ne va jamais s'allumer, pareil si l'autre côté de l'ampoule ne va pas vers le (-).

Nota : si tu vas directement du (+) au (-), sans passer nulle part, ça s'appelle un court-circuit et c'est mal. Wink

LMT
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Djouss



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MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la notion de court jus est intégrée j'ai peu de notions mais quand
même. Laughing
Mais merci.
Bon ben j'ai branché mon témoin de charge sur cette cosse libre,
et de l'autre coté sur le fusible qui rejoint le contacteur.
Et ça marche.
Le voyant s'allume quand mon met le contact, et s'éteint dès qu'on monte un peu dans les tours. Il s'allume faiblement au ralenti, tout semble fonctionner
parfaitement.
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
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MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

À quoi ça tient quand même…
Le coup du témoin est un grand classique : quand l'ampoule grille, on commence à avoir des problèmes de charge et on se demande pourquoi.
En fouillant le forum, on le voit revenir très régulièrement.

Par contre, il reste ton histoire de batterie qui ne tient pas la charge, mais ça c'est sans doute autre chose.

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Djouss



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MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, la batterie tient la charge, il y a juste que contact mis,
voltmètre branché sur la batterie, on constate une chute de tension.
Quand on coupe le circuit, ça remonte doucement.
et moteur tournant, la batterie se recharge bien maintenant que
ce problème de témoin de charge est réglé.
A priori ça ne devrait pas poser de problème, sauf si j'oublie de couper
le contact après avoir garé la moto, auquel cas elle risque de ne
pas démarrer le lendemain.
ça fait comme si quelque chose consommait du jus contact mis, je précise
que ça le faisait avant de remettre en service le témoin de charge.
???
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Guzzouille



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MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets un multimètre en série dans le + de la batterie ( Exclamation en position ampère continu, gamme la plus haute) et tu débranche l'un après l'autre les fils branchés dessus jusqu'à ce que tu trouves d'où vient le gourmand (c'est comme cela que l'on nomme l'élément qui consomme)
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guzzibsa



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MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'allumage consomme même à l’arrêt donc si tu oublies de couper le contact il ne faut pas être étonné que la batterie soit à plat en espérant que les bobines n'ont pas soufferts
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Djouss



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MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

guzzibsa a écrit:
L'allumage consomme même à l’arrêt donc si tu oublies de couper le contact il ne faut pas être étonné que la batterie soit à plat en espérant que les bobines n'ont pas soufferts

Ok donc tout serait normal de ce coté alors.
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guzzibsa



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MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement
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Guzzouille



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MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si tu laisse le contact et qu'un rupteur est fermé la bobine consomme du jus....
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Djouss



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MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses!
Bon en tout cas l'installation de ce témoin de charge semble avoir
réglé le souci.
Il me reste plus qu'à:
refaire le circuit du témoin d'huile.
Remettre en service les clignotants, klaxon,
veilleuse, installer un inter feux de route / feux de croisement..
L'ancien utilisateur de la moto ne roulait qu'en codes... va comprendre. Laughing
Il ne devait pas rouler de nuit ou alors seulement en ville..
Bon j'ai du boulot, et l'avantage c'est que quand ça sera fini,
j'y comprendrais déjà mieux en électricité!
Mais je compte sur vous, hein? Je reviendrais ici poser encore tout un tas
de questions, me lâchez pas! Very Happy
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variel



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MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ancien propriétaire doit avoir des idées bien arrêtées : tout ce qu'il n'utilise pas immédiatement est inutile, témoins, phares etc…
J'imagine le type que c'est. Rolling Eyes
Quel gâchis !
Tu as encore le freinage intégral, au moins ?

Bon courage.

NB: une bobine consomme environ 60W quand le rupteur est fermé.
Comme l'allumeur est fait, tu peux considérer que les 2 bobines ne sont jamais alimentées ensemble, mais ça fait toujours moitié plus qu'une ampoule de phare.

LMT
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Djouss



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MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que l'ancien proprio était un peu radical, alors le guidon de la moto
est très joli sans aucun comodo, fil electrique etc.. Mais bon, klaxon et phares c'est quand même des trucs qui servent. Laughing
Les clignotants encore je dis pas, personnellement je pars toujours
du principe qu'on m'a pas vu, et ne compte pas sur les clignos.
Mais bon de nuit quand même ça peut servir.
Et vu qu' il y en a sur la moto, mais pas reliés, je vais refaire le circuit. Autant qu'ils fonctionnent.
Pour le freinage intégral oui oui il fonctionne, il y avait bien une fuite au maitre cylindre, mais ça s'est réglé avec un kit de réparation.
Pas évident de comprendre comment ça se démonte, et comment ça se remonte, mais j'y suis arrivé grâce à des infos glanées sur le net.



Ok bon à savoir pour la conso de la bobine effectivement! Idea
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