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La LM II qui veut se faire plus LM I que la Le Mans I ... :)
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Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 397
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 17:36    Sujet du message: La LM II qui veut se faire plus LM I que la Le Mans I ... :) Répondre en citant

Il était une fois, ma LM II ......... Very Happy



Après quelques bornes histoire de découvrir ma moto, révision d'usage.

J'ai quelques pétouilles, et pour les plus significatives :
détonation à l'échappement droit
freinage intégral pas au top, faut forcer comme un âne sur la pédale
béquille centrale à l'ergot pété ...

RAS aux jeux culbuts, changement des cornets Malossi (la mousse de celui de droit a cramé - retour de flamme ? -), contrôle Lockheed, synchro carbus


Maintenant la moto marche avec plus de "rondeur" , mais le freinage Confused


C'est au changement de la béquille centrale que je me rend compte qu'il y a un blème, j'y avait pas fait gaffe avant ...


La moto est équipée de jantes Akron et de disques semi-flottant de Calif III en diamètre 300 AV et AR

A l'avant





A l'arrière




Le blème c'est que la béquille tape dans le maître cylindre AR !


Je mesure le bras oscillant : 400 mm

Sur les docs Guzzitek, je lis 390 mm sur LM I et LM II, 470 sur la Calif III.

Ma mesure est mauvaise, ou il y a un bras oscillant encore différent.




Sur les éclatés des LM I et II, il s'avère que la pince du maître cylindre AR positionne celui-ci au-dessus du disque, celle de la Calif III, en-dessous.

Et là, c'est un peu la merde !

La chape de maintien des pinces LM I et LMI sont prévues pour des disques de 242 mm et le flottant de la Calif III fait 300


Vérification des plaquettes : Ok pour l'AR et l'avant droit



SBS, j'connais pas ...


L'AV gauche par contre ...





Bravo m'avait donné un carton avec quelques pièces, dont des plaquettes Brembo




Grand merci à lui, plaquettes changées.

Mébon, c't'histoire de bras oscillant et de disque arrière en 300 etc, me fait m'interroger sur le montage. Dans toutes les docs et factures de la moto retransmises par Bravo, je ne trouve rien concernant cette modification. L'étrier arrière est déjà bien entamé par les chocs de la béquille. Que faire ...?
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4845
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les modèles où l'étrier (pas le M-C !) est positionné sous le bras oscillant, la béquille a le pied gauche décalé vers l'extérieur, pour éviter de toucher…
C'est ballot, mais il faut se le rappeler si on change le montage de l'étrier.

On trouve des béquilles d'occasion. Regarde chez Pete Morcombe, il pourrait avoir quelque chose, je pense.

LMT
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1933
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
Sur les modèles où l'étrier (pas le M-C !) est positionné sous le bras oscillant, la béquille a le pied gauche décalé vers l'extérieur, pour éviter de toucher…
Bonjour,
Ah c'est ça !
Parce que j'ai acheté 2 béquilles d'occasions pour le remontage de ma LM et il y en a une qui a le pied gauche tordu… Moi qui croyais qu'elle avait un défaut Shocked
Mais bon j'ai depuis trouvé une béquille de LM (1ère du nom), aussi Xav si tu veux, tu en auras pour plus cher de port que de béquille…
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Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 397
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui Variel, je voulais écrire étrier ... Rolling Eyes

Grand merci pour c't'info béquillesque. J'avais rien vu avec celle qui était montée quand j'ai acheté la moto, faut dire que comme l'ergot était pété, la position repliée me semblait normale et n'avait pas attiré mon attention.

C'est quand je l'ai changée que patatra, la position de l'ergot de béquillage m'a mis la puce à l'oreille. L'étrier est déjà bien entamé à force de chocs par l'embout de la béquille précédents. Shocked

Pascal, moi, ta béquille tordue, ça me va bien Wink



Question : Sauf erreur les disques de la Calif III ne sont pas en fonte ...

Quel type de plaquettes "racing" puis-je monter ?



Question bis : est-il possible de monter des disques Brembo d'origine sur les moyeux ?
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Julien



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Messages: 1374
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plaquettes tu peux monter des FA18HH (réf chez EBC). Pour la béquille, bah oui faut monter une de LM4. Après, pourquoi vouloir remonter des fontes d'origine, ils vont bien ceux-là, non?
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LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
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Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 397
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réf des plaquettes Cool


Pour le moment justement, le freinage demanderait du mieux ... Rolling Eyes Very Happy

Mais d'accord pour dire qu'il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas aux p'tits oignons rapidement.

Les fontes percés Brembo, je les trouve magnifique !!!

Techniquement, j'aime bien aussi ...

C'est ce qui est monté d'origine sur ma Jota, et franchement, rien à dire au niveau du freinage, y compris aux freinages sous la pluie où le feeling et la puissance sont toujours présents.
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Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 397
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

La métamorphose de la chrysalide démarre tranquillou.

Changement de selle






Esthétique Gaman vs origine : 2 - 1 (plus 1 indécis, moi ...)
Position de conduite Gaman vs origine : 0 - 1
Confort Gaman vs origine : 1 - 0

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xelos33



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MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je la trouve hideuse, mais ce n'est que mon avis Wink .

V
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Superduke 1290 R 2015
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Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
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MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien de la selle d'origine ?

Ok, je rectifie :

Esthétique Gaman vs origine : 3 - 1 (plus 1 indécis, moi ...)
Position de conduite Gaman vs origine : 0 - 1
Confort Gaman vs origine : 1 - 0
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Guzzouille



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MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les LeMans première édition c'est la première chose que l'on modifiait.... virer la selle d'origine tellement qu'elle était inconfortable sur les longues distances Evil or Very Mad
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
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Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, je sais bien ...

D'ailleurs sur les 100 petits kilomètres d'essais faits hier, on sent rapidement la différence de confort au niveau des cuisses et du postérieur.

Par contre, par rapport à mon gabarit, je suis mieux positionné sur la moto.

Pfffff dilemme Confused
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
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MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Xav a écrit:
Tu parles bien de la selle d'origine ?...

Celle de la photo.

V
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Superduke 1290 R 2015
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remo



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Messages: 550
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

slt!je dirai ni solo ni duo ! je verrai plus tot une mono place.c'est uniquement perso Wink
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et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Julien



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Messages: 1374
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une selle de LM1 comme la tienne sur mon LM3, je suis allé voir mon père du côté de Montpellier (5 heures de route non stop), je n'ai pas eu de problème de confort. Bon après, je fais 130 bornes tous les jours avec, alors j'ai dû m'habituer Laughing .
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aphyoskik



Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 52
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Xav a écrit:
La métamorphose de la chrysalide démarre tranquillou.

Changement de selle






Esthétique Gaman vs origine : 2 - 1 (plus 1 indécis, moi ...)
Position de conduite Gaman vs origine : 0 - 1
Confort Gaman vs origine : 1 - 0



Ma chè bella ! Bellissima !! Laughing
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