Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

consommation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitgibus39

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 09:26    Sujet du message: consommation Répondre en citant

je rentre de 900 bornes (A/R) en Ardèche avec mon side
le bilan consommation essence est assez bon
puisque chargé avec 2 petits cols et de la voie rapide la conso s'est située entre 7 l et 8,4 l;
pas mal je trouve pour un truc de 1983 que je n'ai pas ménagé ; j'ai limité le régime à 5000 trs/mn sur les voies rapides et autoroute , ça ne sert à rien , après ça hurle et le side n'est pas à sa place
base moteur 850 le mans kité Gillardoni et PHF de 36
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierreguz

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le mien est à peu près monté à l'identique sauf que c'est T3 (pas Le Mans). Il consomme pas plus mais je n'ai aucun repère récent sur 4 voies ou montagne.
Seule différence, il est rare que je dépasse les 4000t/min.
Le panier est watsonian monaco... roue de 15 à l'arrière !

Guzzistement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitgibus39

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pierreguz a écrit:
Salut,

Le mien est à peu près monté à l'identique sauf que c'est T3 (pas Le Mans). Il consomme pas plus mais je n'ai aucun repère récent sur 4 voies ou montagne.
Seule différence, il est rare que je dépasse les 4000t/min.
Le panier est watsonian monaco... roue de 15 à l'arrière !

Guzzistement

merci des indications et autres précisions apportées ça permet de me situer ;
le mien est attelé à un Polyfay , une place et demie
bonne route
Pierreguz

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc rigolo... l'attelage consommait plus en 850 avec petits carbus. Explication possible : il fallait cravacher plus pour dérouler !
ptitgibus39

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 09:35    Sujet du message: , Répondre en citant

Pierreguz a écrit:
Un truc rigolo... l'attelage consommait plus en 850 avec petits carbus. Explication possible : il fallait cravacher plus pour dérouler !

c'est surement l'explication!
SP46

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais mon side sur le 1000 SP, la conso moyenne sur 130 000 km était de 8 l en moyenne, mais toujours chargé à 4 dedans au mini, et les bagages souvent en plus. C'était un Janiel Captain, les 2 gamins dedans, madame et moi sur la moto. Quasiment jamais d'autoroute ou de voie rapide, régime maxi 5000 t, les gamins auraient été sourd sinon
ptitgibus39

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

SP46 a écrit:
Quand j'avais mon side sur le 1000 SP, la conso moyenne sur 130 000 km était de 8 l en moyenne, mais toujours chargé à 4 dedans au mini, et les bagages souvent en plus. C'était un Janiel Captain, les 2 gamins dedans, madame et moi sur la moto. Quasiment jamais d'autoroute ou de voie rapide, régime maxi 5000 t, les gamins auraient été sourd sinon

merci des precisions
ton utilisation est proche de la mienne , même régime , donc une conso quasi identique !

le mien est de 83 , je ne voudrais pas le tuer ! Simplement si j;ai ouvert ce post c'est qu'en discutant conso avec des Jap attelés les gars m,ont parlé de conso élevée , + de 10 l .....
cordialement
Joe

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je viens de faire le chemin inverse pour les vacances du sud vers le jura , 15 jours en side , mais le miens est un peu plus récent et pas vraiment d'origine ... c'est un 1100 calif PI avec un moteur un peu gonflé , un rapport volumétrique a 10,5 aac de V11 culasse travaillé etc etc ... Side car Joker'2 roue en 14" les deux gamines dedans et tous le chargement ... un petit peu d'autoroute 4500 tr/min max pour un 130 Gps du coup je roule plus souvent en 5 aux alentours de 3000 à 4000 tr/min ce qui fait entre 90 et 120 km/h largement assez pour enrouler dans les petite route du jura (surtout entre moirans en montagne et St Laurent en grandvaux ... Twisted Evil )

bref sur ces parcours mixte j'ai donc fait une moyenne de 6,5 l et ma femme en V11 un petit peu moins (elle était tout de même moins chargé ) Laughing Laughing Laughing

mon record avec le panier fut lors des GMG en septembre ou j'ai fait moins de 5L (j'était tout seul et bien moin chargé ! ) un bon mulet ce 1100 Wink
Pierreguz

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hier, une petite virée dans le Morbihan. Au compteur, en roue arrière de 15, 285km au compteur alors que sur carte, ce serait 235km plus quelques contours comme deux fois la cote sauvage... bref, 235km à 245km réels et à presque 16l à la pompe donc entre 6,5 et 7 litres. Sur route dégagée, je déroule entre 3500 et 4500 (maxi) vitesse GPS 90 à 110.
joss

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui petit tour à la Montée historique du Montaigu, 236 km à 4000tr/mn en général avec mon grand dans le panier, conso 7,7 l.
ptitgibus39

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 10:45    Sujet du message: b Répondre en citant

Joe a écrit:
tiens je viens de faire le chemin inverse pour les vacances du sud vers le jura , 15 jours en side , mais le miens est un peu plus récent et pas vraiment d'origine ... c'est un 1100 calif PI avec un moteur un peu gonflé , un rapport volumétrique a 10,5 aac de V11 culasse travaillé etc etc ... Side car Joker'2 roue en 14" les deux gamines dedans et tous le chargement ... un petit peu d'autoroute 4500 tr/min max pour un 130 Gps du coup je roule plus souvent en 5 aux alentours de 3000 à 4000 tr/min ce qui fait entre 90 et 120 km/h largement assez pour enrouler dans les petite route du jura (surtout entre moirans en montagne et St Laurent en grandvaux ... Twisted Evil )

bref sur ces parcours mixte j'ai donc fait une moyenne de 6,5 l et ma femme en V11 un petit peu moins (elle était tout de même moins chargé ) Laughing Laughing Laughing

mon record avec le panier fut lors des GMG en septembre ou j'ai fait moins de 5L (j'était tout seul et bien moin chargé ! ) un bon mulet ce 1100 Wink

salut
bravo pour la belle connaissance du Jura et pour ces consos records !
l'ai pur des plateaux n,y est surement pas étranger!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: