Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






RAPPEL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martial



Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 43
Localisation: MONTLOUIS /LOIRE 37

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 07:21    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

Salut les ROAMBERS
Avez vous été contacté, par PIAGGIO, pour un problème de tuyau de frein ABS qui pourrait engendrer une perte de freinage sur l'avant ?
Sur mon ROAMER 2016 que j'ai acquis en Mai (modèle démo)j'ai fais changer les rétros qui déjà rouillaient;les manchons caoutchouc des connections électriques qui partent des culasses sont hs et vont être remplacés.Il y a aussi les vis sur les couvre culasses qui rouillent.C'est quand même couillon qu'un constructeur choisisse des éléments de moindre qualité.Au final,ça fini par lui coûter plus cher à cause des rappels en concession.Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs...
Pour méditer là dessus,un conseil de lecture:"Traité du zen et de l'entretient des motocyclettes"Robert M.PIRSIG chez POINT collec.Aventures poches
Salutations Guzziésquement Roamériennes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4769
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 08:27    Sujet du message: Re: RAPPEL Répondre en citant

Martial a écrit:
... Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs....

Comment peut-on être "VICTIMES" de ses fournisseurs ? Qui les évalue ? Qui les sélectionne ? Qui les audite ? Qui valide le produit ?
Je ne peux pas laisser passer une telle énormité Rolling Eyes
Ça a été mon métier pendant quelques années pour du matériel hautement plus critiques que de l'équipement véhicule ( armement et aéronautique ).

V
_________________
Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2128
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie : c'est à MG de veiller à la qualité de ses fournisseurs....

Par ailleurs le sujet est déjà évoqué ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=20626
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PierreLLCC



Inscrit le: 28 Sep 2016
Messages: 7
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 09:37    Sujet du message: Re: RAPPEL Répondre en citant

Martial a écrit:
Salut les ROAMBERS
Avez vous été contacté, par PIAGGIO, pour un problème de tuyau de frein ABS qui pourrait engendrer une perte de freinage sur l'avant ?
Sur mon ROAMER 2016 que j'ai acquis en Mai (modèle démo)j'ai fais changer les rétros qui déjà rouillaient;les manchons caoutchouc des connections électriques qui partent des culasses sont hs et vont être remplacés.Il y a aussi les vis sur les couvre culasses qui rouillent.C'est quand même couillon qu'un constructeur choisisse des éléments de moindre qualité.Au final,ça fini par lui coûter plus cher à cause des rappels en concession.Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs...
Pour méditer là dessus,un conseil de lecture:"Traité du zen et de l'entretient des motocyclettes"Robert M.PIRSIG chez POINT collec.Aventures poches
Salutations Guzziésquement Roamériennes


Salut, j'ai reçu vendredi un courrier de rappel pour ma v9 bobber de 2016. Je m'en occupe dans la semaine. Sinon, je fais le même constat que toi pour les protections caoutchouc qui se fendent, et les vis qui rouillent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choucas67



Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 377
Localisation: F-67500 Weitbruch

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 13:23    Sujet du message: Re: RAPPEL Répondre en citant

xelos33 a écrit:
Martial a écrit:
... Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs....

Comment peut-on être "VICTIMES" de ses fournisseurs ? Qui les évalue ? Qui les sélectionne ? Qui les audite ? Qui valide le produit ?
Je ne peux pas laisser passer une telle énormité Rolling Eyes
Ça a été mon métier pendant quelques années pour du matériel hautement plus critiques que de l'équipement véhicule ( armement et aéronautique ).

V

... Et pourtant ça peut être le cas! Il suffit que les pièces ou les tôles soient mal dégraissées pour que le revêtement final ne tienne pas et que s'installe la rouille. Dans certaines entreprises on n'hésite pas de ce fait, à repasser les pièces par des bains acide afin de s'assurer de leur état (j'ai été "préposé" à ces bains durant mes jobs d'été). Après, ça peut être la matière en elle-même qui n'est pas bonne; mais quelle entreprise s'amuse à analyser en labo la qualité des boulons qu'on lui livre ?
_________________
Breva 750 du 24.12.2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitgibus39



Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 404
Localisation: ROUFFANGE Jura 39

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Je plussoie : c'est à MG de veiller à la qualité de ses fournisseurs....

Par ailleurs le sujet est déjà évoqué ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=20626

merci du rappel
_________________
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 sp +polyfay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3345
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que la qualité semble baisser sur les V9 et V7 .....

Sur les anciennes calif , c'étais moyen aussi ....

Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien ! Cool

Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas meme après 7-11 ans Razz

D'autres marques "de prestige" auraient meme des leçons a prendre avec Guzzi a ce niveau Laughing

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles60



Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 291
Localisation: OISE

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui se passe derrière le rideau entre Guzzi et ses fournisseurs, c'est le probleme de Guzzi, pour le client le responsable reste le constructeur Guzzi. Et sî les tests des machines étaient suffisamment conséquents cela éviterai au client de service de bêta testeur et d'essuyer trop de plâtres, avec des campagnes de rappel trop nombreuses. Mais cela est valable dans de nombreux domaines....
_________________
Triumph T 120
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4769
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 17:36    Sujet du message: Re: RAPPEL Répondre en citant

choucas67 a écrit:
... Et pourtant ça peut être le cas! Il suffit que les pièces ou les tôles soient mal dégraissées pour que le revêtement final ne tienne pas et que s'installe la rouille. Dans certaines entreprises on n'hésite pas de ce fait, à repasser les pièces par des bains acide afin de s'assurer de leur état ...

Je maintiens, aucune société ne DOIT être victime de ses sous-traitants ou fournisseurs sauf acte de malveillance.
Il existe les normes ISO 9000 qui définissent les exigences qualité à mettre en place et à respecter. Libre à chaque entreprise de faire appel à des sociétés qualifiées ou non.
Avant existait le contrôle d'entrée ( vérification qualitative totale ou par prélèvement ) des produits achetés ou sous-traités.
Aujourd'hui on demande aux fournisseurs et sous-traitants d'apporter la preuve de ces contrôles. Donc effectivement, il y a de moins en moins de contrôle à l'arrivée.
Et sincèrement ça me semble beaucoup plus logique. Il suffit juste de bien choisir ses partenaires.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1235
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
... Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien ! Cool

Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas même après 7-11 ans Razz

D'autres marques "de prestige" auraient même des leçons a prendre avec Guzzi à ce niveau Laughing ....


C'est vrai, au moins pour la Stelvio, je trouve que les années lui vont très bien, même si cela fait moins de 3 ans.
La moto précédente, ayant une image de robustesse et de fiabilité, n'aurait pas pu souffrir la comparaison (vis qui rouillent, plastique qui grisent, peinture qui se désunie entre réservoir métallique et plastiques ..... et ce, après 2 ans)

C'est toujours ça de pris ! Wink
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitgibus39



Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 404
Localisation: ROUFFANGE Jura 39

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 12:33    Sujet du message: ! Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
C'est dommage que la qualité semble baisser sur les V9 et V7 .....

Sur les anciennes calif , c'étais moyen aussi ....

Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien ! Cool

Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas meme après 7-11 ans Razz

D'autres marques "de prestige" auraient meme des leçons a prendre avec Guzzi a ce niveau Laughing

Jean Jacques

entierement de ton avis
la finition de mon sport est très belle et bonne : pour avoir essayer à Mandello la V7 et V9 c'est moins flatteur , plus bas de gamme ....
_________________
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 sp +polyfay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
choucas67



Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 377
Localisation: F-67500 Weitbruch

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Timomo a écrit:
jean jacques 29 a écrit:
... Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien ! Cool

Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas même après 7-11 ans Razz

D'autres marques "de prestige" auraient même des leçons a prendre avec Guzzi à ce niveau Laughing ....


C'est vrai, au moins pour la Stelvio, je trouve que les années lui vont très bien, même si cela fait moins de 3 ans.
La moto précédente, ayant une image de robustesse et de fiabilité, n'aurait pas pu souffrir la comparaison (vis qui rouillent, plastique qui grisent, peinture qui se désunie entre réservoir métallique et plastiques ..... et ce, après 2 ans)

C'est toujours ça de pris ! Wink

Quand je pense à "l'état" de la BMW 1200 GS (elle n'a que 4 ans) de mon copain, je ne peux que confirmer...
_________________
Breva 750 du 24.12.2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yobatch



Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 64
Localisation: Saint Mandé

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons en à la cause du rappel. La pièce à ajouter permet de s'assurer que l'écartement entre le tube métallique de la commande hydraulique du frein avant et celui de l'abs soit suffisant pour que les vibrations n'endommagent rien. C'est du moins ce que j'ai compris en précisant que je ne suis pas un super spécialiste des motos (je suis psychiatre!!!). Le concessionnaire a tout vérifié et a dit de ne pas me prendre la tête d'ici réception de la pièce, le 27/07. Qu'en pensez vous? Par ailleurs, pour la qualité, les tiges filetées de fixation de sortie d'échappement sur les cylindres sont rouillées. Curieux. Les boulons équivalents sur la V7 sont bien plus chouettes.
_________________
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cefero60



Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 22
Localisation: Chantilly

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai aussi reçu la lettre de rappel.
La question concerne le problème exact : C'est quoi , c'est ou ? Est ce "grave" ??
Ils recommandent quand même de rouler doucement (et de ne pas freiner si possible).. Et quoi encore ???
Pas claire limite inquiétant ..
_________________
Luc
Moto Guzzi Roamer V9
et avant
Moto Guzzi Breva 750 IE
Yam Diversion 600S
Yam XS1100
Yam SR500
qq 125 et 50 honda et un solex 3800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 703
Localisation: F 74

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

cefero60 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai aussi reçu la lettre de rappel.
La question concerne le problème exact : C'est quoi , c'est ou ? Est ce "grave" ??
Ils recommandent quand même de rouler doucement (et de ne pas freiner si possible).. Et quoi encore ???
Pas claire limite inquiétant ..


T'es sûr qu'ils disent pas de freiner des deux freins plutôt?
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com