Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martial
Inscrit le: 20 Juil 2016 Messages: 43 Localisation: MONTLOUIS /LOIRE 37
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 07:21 Sujet du message: RAPPEL |
|
|
Salut les ROAMBERS
Avez vous été contacté, par PIAGGIO, pour un problème de tuyau de frein ABS qui pourrait engendrer une perte de freinage sur l'avant ?
Sur mon ROAMER 2016 que j'ai acquis en Mai (modèle démo)j'ai fais changer les rétros qui déjà rouillaient;les manchons caoutchouc des connections électriques qui partent des culasses sont hs et vont être remplacés.Il y a aussi les vis sur les couvre culasses qui rouillent.C'est quand même couillon qu'un constructeur choisisse des éléments de moindre qualité.Au final,ça fini par lui coûter plus cher à cause des rappels en concession.Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs...
Pour méditer là dessus,un conseil de lecture:"Traité du zen et de l'entretient des motocyclettes"Robert M.PIRSIG chez POINT collec.Aventures poches
Salutations Guzziésquement Roamériennes |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 5120 Localisation: Gironde
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 08:27 Sujet du message: Re: RAPPEL |
|
|
Martial a écrit: | ... Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs.... |
Comment peut-on être "VICTIMES" de ses fournisseurs ? Qui les évalue ? Qui les sélectionne ? Qui les audite ? Qui valide le produit ?
Je ne peux pas laisser passer une telle énormité
Ça a été mon métier pendant quelques années pour du matériel hautement plus critiques que de l'équipement véhicule ( armement et aéronautique ).
V _________________ Superduke 1290 R 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo51

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 2255 Localisation: 51100 Reims
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PierreLLCC
Inscrit le: 28 Sep 2016 Messages: 11 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 09:37 Sujet du message: Re: RAPPEL |
|
|
Martial a écrit: | Salut les ROAMBERS
Avez vous été contacté, par PIAGGIO, pour un problème de tuyau de frein ABS qui pourrait engendrer une perte de freinage sur l'avant ?
Sur mon ROAMER 2016 que j'ai acquis en Mai (modèle démo)j'ai fais changer les rétros qui déjà rouillaient;les manchons caoutchouc des connections électriques qui partent des culasses sont hs et vont être remplacés.Il y a aussi les vis sur les couvre culasses qui rouillent.C'est quand même couillon qu'un constructeur choisisse des éléments de moindre qualité.Au final,ça fini par lui coûter plus cher à cause des rappels en concession.Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs...
Pour méditer là dessus,un conseil de lecture:"Traité du zen et de l'entretient des motocyclettes"Robert M.PIRSIG chez POINT collec.Aventures poches
Salutations Guzziésquement Roamériennes |
Salut, j'ai reçu vendredi un courrier de rappel pour ma v9 bobber de 2016. Je m'en occupe dans la semaine. Sinon, je fais le même constat que toi pour les protections caoutchouc qui se fendent, et les vis qui rouillent. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
choucas67
Inscrit le: 27 Oct 2015 Messages: 409 Localisation: F-67500 Weitbruch
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 13:23 Sujet du message: Re: RAPPEL |
|
|
xelos33 a écrit: | Martial a écrit: | ... Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs.... |
Comment peut-on être "VICTIMES" de ses fournisseurs ? Qui les évalue ? Qui les sélectionne ? Qui les audite ? Qui valide le produit ?
Je ne peux pas laisser passer une telle énormité
Ça a été mon métier pendant quelques années pour du matériel hautement plus critiques que de l'équipement véhicule ( armement et aéronautique ).
V |
... Et pourtant ça peut être le cas! Il suffit que les pièces ou les tôles soient mal dégraissées pour que le revêtement final ne tienne pas et que s'installe la rouille. Dans certaines entreprises on n'hésite pas de ce fait, à repasser les pièces par des bains acide afin de s'assurer de leur état (j'ai été "préposé" à ces bains durant mes jobs d'été). Après, ça peut être la matière en elle-même qui n'est pas bonne; mais quelle entreprise s'amuse à analyser en labo la qualité des boulons qu'on lui livre ? _________________ Breva 750 du 24.12.2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ptitgibus39

Inscrit le: 07 Fév 2013 Messages: 405 Localisation: ROUFFANGE Jura 39
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 14:32 Sujet du message: |
|
|
merci du rappel _________________ 1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jean jacques 29
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3636 Localisation: 29N Finistère
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 14:33 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage que la qualité semble baisser sur les V9 et V7 .....
Sur les anciennes calif , c'étais moyen aussi ....
Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien !
Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas meme après 7-11 ans
D'autres marques "de prestige" auraient meme des leçons a prendre avec Guzzi a ce niveau
Jean Jacques _________________ En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gilles60

Inscrit le: 21 Mai 2011 Messages: 332 Localisation: OISE
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ce qui se passe derrière le rideau entre Guzzi et ses fournisseurs, c'est le probleme de Guzzi, pour le client le responsable reste le constructeur Guzzi. Et sî les tests des machines étaient suffisamment conséquents cela éviterai au client de service de bêta testeur et d'essuyer trop de plâtres, avec des campagnes de rappel trop nombreuses. Mais cela est valable dans de nombreux domaines.... _________________ Triumph T 120 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 5120 Localisation: Gironde
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 17:36 Sujet du message: Re: RAPPEL |
|
|
choucas67 a écrit: | ... Et pourtant ça peut être le cas! Il suffit que les pièces ou les tôles soient mal dégraissées pour que le revêtement final ne tienne pas et que s'installe la rouille. Dans certaines entreprises on n'hésite pas de ce fait, à repasser les pièces par des bains acide afin de s'assurer de leur état ... |
Je maintiens, aucune société ne DOIT être victime de ses sous-traitants ou fournisseurs sauf acte de malveillance.
Il existe les normes ISO 9000 qui définissent les exigences qualité à mettre en place et à respecter. Libre à chaque entreprise de faire appel à des sociétés qualifiées ou non.
Avant existait le contrôle d'entrée ( vérification qualitative totale ou par prélèvement ) des produits achetés ou sous-traités.
Aujourd'hui on demande aux fournisseurs et sous-traitants d'apporter la preuve de ces contrôles. Donc effectivement, il y a de moins en moins de contrôle à l'arrivée.
Et sincèrement ça me semble beaucoup plus logique. Il suffit juste de bien choisir ses partenaires.
V _________________ Superduke 1290 R 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Timomo
Inscrit le: 20 Déc 2014 Messages: 1255 Localisation: Landes
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 20:02 Sujet du message: |
|
|
jean jacques 29 a écrit: | ... Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien !
Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas même après 7-11 ans
D'autres marques "de prestige" auraient même des leçons a prendre avec Guzzi à ce niveau .... |
C'est vrai, au moins pour la Stelvio, je trouve que les années lui vont très bien, même si cela fait moins de 3 ans.
La moto précédente, ayant une image de robustesse et de fiabilité, n'aurait pas pu souffrir la comparaison (vis qui rouillent, plastique qui grisent, peinture qui se désunie entre réservoir métallique et plastiques ..... et ce, après 2 ans)
C'est toujours ça de pris !  _________________ Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ptitgibus39

Inscrit le: 07 Fév 2013 Messages: 405 Localisation: ROUFFANGE Jura 39
|
Posté le: Mar Juil 04, 2017 12:33 Sujet du message: ! |
|
|
jean jacques 29 a écrit: | C'est dommage que la qualité semble baisser sur les V9 et V7 .....
Sur les anciennes calif , c'étais moyen aussi ....
Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien !
Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas meme après 7-11 ans
D'autres marques "de prestige" auraient meme des leçons a prendre avec Guzzi a ce niveau
Jean Jacques |
entierement de ton avis
la finition de mon sport est très belle et bonne : pour avoir essayer à Mandello la V7 et V9 c'est moins flatteur , plus bas de gamme .... _________________ 1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
choucas67
Inscrit le: 27 Oct 2015 Messages: 409 Localisation: F-67500 Weitbruch
|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 07:30 Sujet du message: |
|
|
Timomo a écrit: | jean jacques 29 a écrit: | ... Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien !
Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas même après 7-11 ans
D'autres marques "de prestige" auraient même des leçons a prendre avec Guzzi à ce niveau .... |
C'est vrai, au moins pour la Stelvio, je trouve que les années lui vont très bien, même si cela fait moins de 3 ans.
La moto précédente, ayant une image de robustesse et de fiabilité, n'aurait pas pu souffrir la comparaison (vis qui rouillent, plastique qui grisent, peinture qui se désunie entre réservoir métallique et plastiques ..... et ce, après 2 ans)
C'est toujours ça de pris !  |
Quand je pense à "l'état" de la BMW 1200 GS (elle n'a que 4 ans) de mon copain, je ne peux que confirmer... _________________ Breva 750 du 24.12.2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yobatch
Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages: 69 Localisation: Saint Mandé
|
Posté le: Ven Juil 14, 2017 10:48 Sujet du message: |
|
|
Revenons en à la cause du rappel. La pièce à ajouter permet de s'assurer que l'écartement entre le tube métallique de la commande hydraulique du frein avant et celui de l'abs soit suffisant pour que les vibrations n'endommagent rien. C'est du moins ce que j'ai compris en précisant que je ne suis pas un super spécialiste des motos (je suis psychiatre!!!). Le concessionnaire a tout vérifié et a dit de ne pas me prendre la tête d'ici réception de la pièce, le 27/07. Qu'en pensez vous? Par ailleurs, pour la qualité, les tiges filetées de fixation de sortie d'échappement sur les cylindres sont rouillées. Curieux. Les boulons équivalents sur la V7 sont bien plus chouettes. _________________ Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cefero60
Inscrit le: 06 Aoû 2016 Messages: 22 Localisation: Chantilly
|
Posté le: Ven Juil 14, 2017 11:52 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai aussi reçu la lettre de rappel.
La question concerne le problème exact : C'est quoi , c'est ou ? Est ce "grave" ??
Ils recommandent quand même de rouler doucement (et de ne pas freiner si possible).. Et quoi encore ???
Pas claire limite inquiétant .. _________________ Luc
Moto Guzzi Roamer V9
et avant
Moto Guzzi Breva 750 IE
Yam Diversion 600S
Yam XS1100
Yam SR500
qq 125 et 50 honda et un solex 3800 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fragdegre

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 796 Localisation: F 74
|
Posté le: Ven Juil 14, 2017 11:54 Sujet du message: |
|
|
cefero60 a écrit: | Salut tout le monde,
J'ai aussi reçu la lettre de rappel.
La question concerne le problème exact : C'est quoi , c'est ou ? Est ce "grave" ??
Ils recommandent quand même de rouler doucement (et de ne pas freiner si possible).. Et quoi encore ???
Pas claire limite inquiétant .. |
T'es sûr qu'ils disent pas de freiner des deux freins plutôt? _________________ Perdre sa vie à essayer de la gagner... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|