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1000 SP - Problème certainement électrique
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Cyrlatic363



Inscrit le: 16 Avr 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 20:18    Sujet du message: 1000 SP - Problème certainement électrique Répondre en citant

Bonjour,
La moto ne démarre plus.
Bien sûr je travaille dessus depuis un moment (restauration complète surtout de l'esthétique) mais ce problème est récent et plutôt que de perdre un temps fou à résoudre de moi-même je m'adresse à vous dans l'éventualité d'une quelconque opinion faste.
Lorsque je mets le contact, le cadran du tableau de bord s'allume correctement avec le voyant du point mort, celui de l'huile (qui reste allumé tant que le moteur n'a pas pris un certain nombre de tours) et le voltmètre qui indique que la batterie est bonne.
Mais quand j'actionne le démarreur il y a un "clic" et tout s'éteint. Lorsque je coupe le contact et que je le remets plus rien ne se rallume.
J'ai vérifié les fusibles et ils sont toujours bons.
Peut-être ai-je fait une mauvaise connection mais pourtant j'ai respecté le schéma électrique du manuel.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner : est-ce que les bobines d'allumage sont identiques pour les deux cylindres ou différentes pour chacun d'eux ?
Sur le cadre (dans le boitier approprié) y-a-t'il une position particulière pour chacune de ces bobines (par exemple celle de gauche pour le cylindre droit) ou simplement c'est la couleur du fil de raccordement au rupteur qui importe (fil rouge pour cylindre droit) ?
Merci de vos conseils
Bien cordialement Crying or Very sad
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4995
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Branchement du neiman ?

V
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Superduke 1290 R 2015
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papyphil



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Messages: 29
Localisation: Champniers 16430

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Peut être un mauvais contact au niveau de la batterie :
regarde du côté de la batterie l'état des bornes et les branchements des cosses, et éventuellement la cosse du câble négatif sur le cadre.

A+
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twinrider



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Messages: 5395
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

batterie hs, ou cosses mal serrées
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
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toubac



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Messages: 108
Localisation: 59940 Estaires

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

batterie defaillante
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avec une Leffe elle roule mieux
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Cyrlatic363



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Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
La batterie est neuve mais je vais contrôler le bon contact du câble négatif sur le cadre, merci Papyphil.
Cordialement
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kube



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Messages: 2213
Localisation: isere

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'elle démarre à la "poussette" ?
_________________
Patrick
Breva 1200
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pascal



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Messages: 1933
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrlatic363 a écrit:
La batterie est neuve
Bonjour,
Mais est elle chargée ?
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guzzibsa



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Messages: 109
Localisation: CHARENTES MARITIMES

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Vérifie les masses le moins doit allez directement de la batterie au moteur avec un cable de bonne section.
Sinon pour être sur que le démarreur fonctionne ,branches direct avec un fil volant la batterie au solénoïde
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Cyrlatic363



Inscrit le: 16 Avr 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
Il s'agissait d'un mauvais contact du câble de masse. Maintenant elle démarre bien mais ne tourne que sur un cylindre (celui de droite reste inactif). Le réglage des rupteurs et le calage de l'allumage ont été effectués.
Je suis en train de vérifier le circuit électrique, particulièrement toutes les connections qui se trouvent dans la partie où il y a les fusibles.
Bien cordialement Embarassed
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guzzibsa



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Messages: 109
Localisation: CHARENTES MARITIMES

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Deux possibilité pour le cylindre qui ne fonctionne pas

1) Du coté des bobines rupteur condo vérifie d'abord que l'élec alimente bien la bobine et va au rupteur sinon inverse les (bobines et condos) vois si le problème passe de l'autre coté .
Un truc simple pour s'assurer que la bougie allume . Colles la bougie contre le moteur et que tu puisses la voir coté rupteur tourne le moteur de façon que le rupteur du cylindre concerné soit fermé. Mets le contact et écarte sans forcer le rupteur la bougie doit avoir une étincelle

2) L'essence n'arrive pas carbu droit nettoyage
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joss



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MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste, si tu as changé les condos, le problème vient peut être de ça, les fabrications récentes ne sont pas toutes de bonne qualité, je sais ce qu'il en est, j'ai tourné autour du problème pendant à peu près en 1 an, changé 3 fois les condensateurs avant de comprendre que c'était de la daube et que le problème commence à apparaître sur les forums dans le même temps.
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joss



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MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste, si tu as changé les condos, le problème vient peut être de ça, les fabrications récentes ne sont pas toutes de bonne qualité, je sais ce qu'il en est, j'ai tourné autour du problème pendant à peu près en 1 an, changé 3 fois les condensateurs avant de comprendre que c'était de la daube et que le problème commence à apparaître sur les forums dans le même temps.
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Cyrlatic363



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MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai rien changé dans les composants car, jusqu'à présent, elle fonctionnait bien. L'essence arrive bien dans les deux carbus.
Je ne pense pas que cela viendrait d'une bobine car, comme j'ai une deuxième machine en pièces, j'ai échangé les deux bobines avec le condo approprié mais çà ne change rien.
Donc il est possible qu'une mauvaise connection dans le circuit électrique (qui est d'origine) soit la cause.
Je vous informerais du résultat de ma recherche.
Bien cordialement Rolling Eyes
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blueguzzi



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Messages: 192
Localisation: Conte de Cork Irelande

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 19:35    Sujet du message: T3 probleme certainement electrique Répondre en citant

joss a écrit:
Une piste, si tu as changé les condos, le problème vient peut être de ça, les fabrications récentes ne sont pas toutes de bonne qualité, je sais ce qu'il en est, j'ai tourné autour du problème pendant à peu près en 1 an, changé 3 fois les condensateurs avant de comprendre que c'était de la daube et que le problème commence à apparaître sur les forums dans le même temps.


+1: j'approuve et n'arrete pas de trouver des condos, bobines , bougies ngk et capuchons de bougies faites en couille de bouc mongolien, je dirais qu'en moyenne un quart sont morts-neufs dans leur jolis emballages!....
Et apres faut essayer de se faire rembourser: au mieux une notte de credit APRES avoir payer le port pour le renvoi des pieces deffectueuses (Stein-dinse condos 6 sur 8 etaient nazes,
5 Sur 6 bobines 6 v Ducati mal serties qui pissent leur cire en 2 minutes.
Bien sur que le client pense que c'est surement la faute du mecano pour avoir achete des fournitures inferieures.
J'oublie aussi 3 cartons de 10 bougies ngk partis a la poubelle a cause d'une durees de vie de 2 heures.
Allez, j'arrete de rouspetter ,vous avez compris.
_________________
:
T5 1985
Squalo speziale 79
Stelvio 2008
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
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