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850 T3 - Fuite joint d'embase

 
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marinverve



Inscrit le: 26 Aoû 2014
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MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 07:55    Sujet du message: 850 T3 - Fuite joint d'embase Répondre en citant

bonjour,
ma moto perd de l'huile sur le joint d'embase du cylindre gauche.
est il possible de le changer en retirant uniquement le cylindre ou bien est il nécessaire de démonter la bielle pour le remontage ?
merci
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Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3252
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MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de démontage de bielle, mais par contre remplacement des 6 petits joints O-ring sur les gougeons en même temps que le joint d'embase.

Plus aussi le gros O-ring sur le bouchon sur la culasse.
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1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77


Dernière édition par Guzzouille le Jeu Juil 13, 2017 09:40; édité 1 fois
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marinverve



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 16
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci,
donc démontage uniquement du cylindre sans démontage du bas moteur ?
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misteraud



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Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, une fois la culasse otée, tu peux retirer le cylindre, piston en place, pour changer le joint d'embase.
Comme dit par Guzouille, ne pas oublier les petits joints toriques sur les goujons long et tu remontes à l'inverse démontage, avec une petite difficulté pour reglisser les segments du piston dans le cylindre.
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Guzzouille



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MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant des segments, ne pas oublier au remontage de les tiercer, c'est à dire qu'ils soient décalé de 120° l'un par rapport à l'autre
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marinverve



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Localisation: TOULON

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous Razz
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marinverve



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 16
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

demontage remontage du cylindre effectue.
Il y avait 2 joints d'embase cuivre l'un sur l'autre !!!
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marinverve



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Messages: 16
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais le diamètre de la soupape admission correspond a celle d'une LM1 ?
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Djouss



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Messages: 73
Localisation: 38

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si je ne m'abuse aussi, 2 des 6 joints toriques se montent au niveau
du joint de culasse et les autres au niveau joint d'embase. Ou le contraire
je ne sais plus. Il y a une petite gorge là ou doivent se monter les joints.
Je crois bien.
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variel



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Messages: 4845
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

marinverve a écrit:
mais le diamètre de la soupape admission correspond a celle d'une LM1 ?

Tu pourrais développer un peu ?

Ça devient intéressant, tu aurais des culasses — et pourquoi pas des pistons — de LM, et c'est pitête pour ça que tu avais 2 joints cuivre à l'embase ?
Regarde de l'autre côté, tu devrais vois si le montage est similaire.

LMT
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