Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 SP - Clignotants ne fonctionnent plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrlatic363



Inscrit le: 16 Avr 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 14:29    Sujet du message: 1000 SP - Clignotants ne fonctionnent plus Répondre en citant

Bonjour,
Bien sûr vous allez me trouver emm... avec mes questions mais malheureusement je n'ai pas de copains qui pourraient m'aider alors je fais appel à vous.
Donc je résume,(les voyants de clignos au tableau de bord ne s'allument pas non plus) la batterie est en pleine forme, j'ai vérifié que les 4 lampes étaient correctement connectées et aussi qu'elles étaient en état de fonctionnement. Le commutateur au guidon fonctionne bien et est bien relié (ainsi que les 4 lampes) à la centrale clignotante (les couleurs de fils et leur position par rapport au manuel sont respectées). Le commutateur de feux de détresse est bien branché (celui-ci ne fonctionne pas non plus).
Le fusible est toujours bon et donc je ne sais plus quoi chercher.
Bien sûr cela pourrait être la centrale clignotante de défaillante mais, étant donné que j'ai des pièces d'occas. je l'ai remplacé sans résultat.
Peut-être l'alimentation en positif ? Mais d'après vous quelle connection dois-je vérifier ?
Merci beaucoup, bien cordialement Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magneetiti



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 157
Localisation: Ougrée

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, contrôle si arrivée de courant sur 1 des 2 fils qui arrive à la boîte clignotante. Peut-être soucis au niveau du boîtier à fusible, j'ai eu le coup la semaine dernière malgré que le fusible était bon mais lamelle coupée (de la boîte à fusible) d'où contrôler toutes les arrivées de courant aux fusibles.
Contrôler toutes les masses surtout aux niveaux des supports clignoteurs.
J'espère avoir pu t'aider.
A+
_________________
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
magneetiti



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 157
Localisation: Ougrée

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut, as-tu 1 ou 2 boîte clignotante? Sur ma lemans j'en ai 2. Si c'est le même cas, possible qu'il y en aie 1 qui déconne et cela fout le B.......
REA+
_________________
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyrlatic363



Inscrit le: 16 Avr 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Magneetiti,
Sur la machine qui est en cause, et que je restaure, il n'y a qu'une seule centrale clignotante. Mais j'ai une deuxième machine (en pièces) et celle-ci en a deux. Je les ai donc installées, en respectant bien sûr les connections, mais cela ne change rien.
Je vais contrôler demain l'arrivée du positif car le négatif est bon.
Au fait, d'après toi, le positif arriverait d'où ? (bien sûr c'est le fil orange)
Mais sur le schéma électrique ils ont fait une erreur, certaines de leurs indications sont fausses donc il n'est pas facile de s'y retrouver.
Bien cordialement Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3201
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

La 2ème centrale c'est si tu as la fonction "warning", 4 clignotants en même temps
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magneetiti



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 157
Localisation: Ougrée

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, que tu mettes les fils dans un sens ou dans l'autre, la polarité n'a pas d'importance. en ce qui concerne les 2 boîtes pour les (4 clignoteurs, cela fonctionne aussi avec 1 seule), j'ai fait le test.
En ce qui concerne l'alimentation, par le fil orange.
A+
_________________
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyrlatic363



Inscrit le: 16 Avr 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de votre concours mais je me demande si je vais arriver à un résultat. Car rien ne fonctionne dans le circuit clignotant. Apparemment la centrale n'est pas alimentée bien que le connecteur au guidon soit bien branché.
Peut-être que les deux centrales en ma possession (une simple et une double) ne remplissent plus leur office. Mais avant d'en racheter une autre il faudrait que je puisse les tester pour éviter une erreur.
Je vais essayer de tester le circuit en raccordant les deux fils sur lesquels est branchée la centrale.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magneetiti



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 157
Localisation: Ougrée

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, contrôle si tu as une arrivée et un départ de courant au fusible des clignoteurs. mieux, aux fils de l'arrivée et départ de la boîte à fusible. J'ai eu un soucis avec un fil de klaxon, fil coupé dans sa propre gaine. Il faut contrôler la continuité des fils .
A+
_________________
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyrlatic363



Inscrit le: 16 Avr 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bon j'y suis arrivé, j'ai eu un moment de déprime parce qu'en général je n'ai pas de chance Cool mais cette fois-ci, avec votre aide, j'ai eu un résultat et cela fonctionne.
Après un nettoyage complet des connections du tableau des fusibles et l'installation de la double centrale (la mono est cuite) tout est rentré dans l'ordre mais j'ai quand même mis 3 jours...!
Bien cordialement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magneetiti



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 157
Localisation: Ougrée

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, content pour toi que tu aies trouvé le soucis. Cela m'arrive aussi de galèrer en électricité.
A+
_________________
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com