Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Achat 1100 calif 1995.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pissenlit1er



Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 278
Localisation: Crémieu 38460

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 20:54    Sujet du message: - Achat 1100 calif 1995. Répondre en citant

Salut a toutes et tous.
J'ai trouvé une calif de 1995, 33800 Kms pour 3200€.
La pompe a essence est hs, mais je vais la lui monté pour que je puisse l’essayer.(Ca lui fera une monte gratos! Mais c'est pour une bonne cause.)
Y a t'il des points particuliers ou sensibles a voir.
Et si je fais affaire, je me séparerai peut-être de ma Nevada Club.
Qui maintenant marche bien et j'en profite pour aller faire un tour dans le cantal avec ma chère et tendre s'il vous plaît.
Il y a eu du boulot pour la convertir, je vous dis pas.(Petit virons dans le nord Isère, jusqu’à Voiron, puis les monts du lyonnais, et maintenant HOP le grand saut, le cantal. Il est prévu aussi la Bretagne et l'Irlande. Mais pour ça, j'irai voir Sergio.
Bon, revenons a nos moutons, si quelqu'un a des infos sur les défauts les California des années 1995.
A vous lire mes très chères.
Pissenlit 1er du nom
_________________
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 21:45    Sujet du message: Re: Achat 1100 calif 1995. Répondre en citant

pissenlit1er a écrit:
... A vous lire mes très chères...

J'avais bien compris que la tendance était à tout féminiser, mais à ce point ... Laughing .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pissenlit1er



Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 278
Localisation: Crémieu 38460

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaahhhh quelle horreur, comme quoi faut toujours se relire, même si c'est tard. Shocked Shocked
_________________
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 310
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu deux (je parle de calif 1100i, hein, pour le reste je ne parle pas d'une paire au passé... Laughing ). Rien de différent des ev plus ou moins récentes à vérifier. Ta pompe HS : voir peut-être le filtre à essence, et en général le circuit d'injection si elle n'a pas tourné depuis longtemps... (réservoir, filtres internes du réservoir et robinets car il y en a deux sur celle-ci)...
Vraie particularité : boîtier ecu, ici c'est un P8, avec diode transil à monter dessus pour éviter qu'il grille (pièce rare et très cotée ! )
Un peu de doc, pas mal en parlent...
https://www.google.fr/search?site=&source=hp&q=guzzi+diode+transil&oq=guzzi+dio&gs_l=psy-ab.1.0.0i22i30k1l4.804.2894.0.6405.9.9.0.0.0.0.288.1566.0j6j3.9.0....0...1.1.64.psy-ab..0.9.1545...0j0i131k1j0i10k1.FA7a3G0vC-E

Sinon bonne pétoire, j'en garde un meilleur souvenir que ma "plus récente" actuelle de 1999. Tenue de route notamment... ou alors j'ai la mémoire qui flanche mais ma récente me plaît moins dans ce domaine (beaucoup de choses pourraient l'expliquer NB, donc je ne généraliserai pas). Cool
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pissenlit1er



Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 278
Localisation: Crémieu 38460

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yannguz, dit, explique le boitier ECU , P8 ?
_________________
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dawson



Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 13
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à cause de ce boîtier que j'ai préféré une 1100 carbu...
1500€ si disponible ...
_________________
Have a nice day Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 310
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur les ev plus récentes comme mon actuelle, c'est un 15m, plus facile à trouver... le P8, faut pas en faire une maladie... juste le protéger avec une diode, pour éviter qu'il crame en cas de surcharge (alternateur hs par ex, ou erreur de branchement batterie...) Le montage a l'air simple, nb moi je ne l'avais pas fait car méconnaissant ce problème à l'époque, et je n'ai pas été emmerdé... Cool Aujourd'hui je le ferais, autant profiter des expériences de nos camarades !
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pissenlit1er



Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 278
Localisation: Crémieu 38460

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait j'ai compris. Demain matin je remonte la pompe et je vérifie tout ça.
Merci pour vos explications et conseils.
A plus
_________________
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4807
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
erreur de branchement batterie...

Il faut savoir assumer : si on ne sait pas brancher sa batterie, on doit supporter les frais inhérents à ce genre de pratique. (Non mais, enfin !?!)

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 310
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire que parfois, on peut toucher le + sur le cadre, en démontant quelque chose, joli éclair... ce genre d'incident...
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1805
Localisation: F 73

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
Je voulais dire que parfois, on peut toucher le + sur le cadre, en démontant quelque chose, joli éclair... ce genre d'incident...


D' où l' intérêt de toujours débrancher la cosse du - en premier...
Idem pour le rebranchement...

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pissenlit1er



Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 278
Localisation: Crémieu 38460

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour: Donc ce matin j'ai chargé la pompe 1er essai, ca ne marche pas.
Question: le fameux boitier P8 a t'il une masse externe? du style fils entre cadre et boitier, ou batterie et boitier?

Pour la mettre en route j'ai du mettre une masse sur le boitier.
Moi je trouve ça bizarre .

Je n'ai pas pensé a faire de photos pour vous montrer.

Quelqu'un a t'il une explication?

Merci.
_________________
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2762
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

pissenlit1er a écrit:
Bonjour: Donc ce matin j'ai chargé la pompe 1er essai, ca ne marche pas.
Question: le fameux boitier P8 a t'il une masse externe? du style fils entre cadre et boitier, ou batterie et boitier?

Pour la mettre en route j'ai du mettre une masse sur le boitier.
Moi je trouve ça bizarre .

Je n'ai pas pensé a faire de photos pour vous montrer.

Quelqu'un a t'il une explication?

Merci.


salut

masse du cadre oxydé ?? Arrow
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 310
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
Yannguz a écrit:
Je voulais dire que parfois, on peut toucher le + sur le cadre, en démontant quelque chose, joli éclair... ce genre d'incident...


D' où l' intérêt de toujours débrancher la cosse du - en premier...
Idem pour le rebranchement...

A+, Loïc.


Eh ouais, mais des fois, un peu pressé ou trop optimiste, on se dit que ça ira... qui ne fait jamais d'erreur ?

Pour la masse sur le boîtier, je ne peux recruter des souvenirs d'une vingtaine d'années... d'après ce que tu décris, ça semble nécessaire...
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pissenlit1er



Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 278
Localisation: Crémieu 38460

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Masse de cadre oxydé je ne pense pas car n'importe ou, ou je prenne la masse ca fonctionne.
logiquement un boitier comme celui ci est alimenté par une masse dans son faisceau. je l'ai vérifié sur le schéma du carnet de la moto.
Donc tout compte fait oxydation possible ou rupture pur et simple.
Autre chose, une essence de 3,4 ou 5 ans est forcement dégradée? ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement du moteur!
Je retourne la voir mardi pour un avis final.
Mais j'ais bien envie de la prendre.
_________________
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com