Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pissenlit1er

Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: SICCIEU 38460
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2017 20:54 Sujet du message: Achat 1100 calif 1995. |
|
|
Salut a toutes et tous.
J'ai trouvé une calif de 1995, 33800 Kms pour 3200€.
La pompe a essence est hs, mais je vais la lui monté pour que je puisse l’essayer.(Ca lui fera une monte gratos! Mais c'est pour une bonne cause.)
Y a t'il des points particuliers ou sensibles a voir.
Et si je fais affaire, je me séparerai peut-être de ma Nevada Club.
Qui maintenant marche bien et j'en profite pour aller faire un tour dans le cantal avec ma chère et tendre s'il vous plaît.
Il y a eu du boulot pour la convertir, je vous dis pas.(Petit virons dans le nord Isère, jusqu’à Voiron, puis les monts du lyonnais, et maintenant HOP le grand saut, le cantal. Il est prévu aussi la Bretagne et l'Irlande. Mais pour ça, j'irai voir Sergio.
Bon, revenons a nos moutons, si quelqu'un a des infos sur les défauts les California des années 1995.
A vous lire mes très chères.
Pissenlit 1er du nom _________________ Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4674 Localisation: Gironde
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2017 21:45 Sujet du message: Re: Achat 1100 calif 1995. |
|
|
pissenlit1er a écrit: | ... A vous lire mes très chères... |
J'avais bien compris que la tendance était à tout féminiser, mais à ce point ... .
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pissenlit1er

Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: SICCIEU 38460
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2017 21:58 Sujet du message: |
|
|
Aaaahhhh quelle horreur, comme quoi faut toujours se relire, même si c'est tard.  _________________ Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannguz
Inscrit le: 07 Juil 2016 Messages: 264 Localisation: Aniche, nord
|
Posté le: Ven Juil 28, 2017 04:11 Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu deux (je parle de calif 1100i, hein, pour le reste je ne parle pas d'une paire au passé... ). Rien de différent des ev plus ou moins récentes à vérifier. Ta pompe HS : voir peut-être le filtre à essence, et en général le circuit d'injection si elle n'a pas tourné depuis longtemps... (réservoir, filtres internes du réservoir et robinets car il y en a deux sur celle-ci)...
Vraie particularité : boîtier ecu, ici c'est un P8, avec diode transil à monter dessus pour éviter qu'il grille (pièce rare et très cotée ! )
Un peu de doc, pas mal en parlent...
https://www.google.fr/search?site=&source=hp&q=guzzi+diode+transil&oq=guzzi+dio&gs_l=psy-ab.1.0.0i22i30k1l4.804.2894.0.6405.9.9.0.0.0.0.288.1566.0j6j3.9.0....0...1.1.64.psy-ab..0.9.1545...0j0i131k1j0i10k1.FA7a3G0vC-E
Sinon bonne pétoire, j'en garde un meilleur souvenir que ma "plus récente" actuelle de 1999. Tenue de route notamment... ou alors j'ai la mémoire qui flanche mais ma récente me plaît moins dans ce domaine (beaucoup de choses pourraient l'expliquer NB, donc je ne généraliserai pas).  _________________ Ben quoi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pissenlit1er

Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: SICCIEU 38460
|
Posté le: Ven Juil 28, 2017 14:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Yannguz, dit, explique le boitier ECU , P8 ? _________________ Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dawson
Inscrit le: 11 Juin 2017 Messages: 9 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Juil 28, 2017 16:09 Sujet du message: |
|
|
C'est à cause de ce boîtier que j'ai préféré une 1100 carbu...
1500€ si disponible ... _________________ Have a nice day ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannguz
Inscrit le: 07 Juil 2016 Messages: 264 Localisation: Aniche, nord
|
Posté le: Ven Juil 28, 2017 17:54 Sujet du message: |
|
|
Ben sur les ev plus récentes comme mon actuelle, c'est un 15m, plus facile à trouver... le P8, faut pas en faire une maladie... juste le protéger avec une diode, pour éviter qu'il crame en cas de surcharge (alternateur hs par ex, ou erreur de branchement batterie...) Le montage a l'air simple, nb moi je ne l'avais pas fait car méconnaissant ce problème à l'époque, et je n'ai pas été emmerdé... Aujourd'hui je le ferais, autant profiter des expériences de nos camarades ! _________________ Ben quoi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pissenlit1er

Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: SICCIEU 38460
|
Posté le: Ven Juil 28, 2017 19:12 Sujet du message: |
|
|
Parfait j'ai compris. Demain matin je remonte la pompe et je vérifie tout ça.
Merci pour vos explications et conseils.
A plus _________________ Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
variel

Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 4735 Localisation: Aurec sur Loire (43)
|
Posté le: Sam Juil 29, 2017 08:39 Sujet du message: |
|
|
Yannguz a écrit: | erreur de branchement batterie... |
Il faut savoir assumer : si on ne sait pas brancher sa batterie, on doit supporter les frais inhérents à ce genre de pratique. (Non mais, enfin !?!)
LMT _________________ The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannguz
Inscrit le: 07 Juil 2016 Messages: 264 Localisation: Aniche, nord
|
Posté le: Sam Juil 29, 2017 10:53 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire que parfois, on peut toucher le + sur le cadre, en démontant quelque chose, joli éclair... ce genre d'incident... _________________ Ben quoi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guyader
Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 1662 Localisation: F 73
|
Posté le: Sam Juil 29, 2017 12:40 Sujet du message: |
|
|
Yannguz a écrit: | Je voulais dire que parfois, on peut toucher le + sur le cadre, en démontant quelque chose, joli éclair... ce genre d'incident... |
D' où l' intérêt de toujours débrancher la cosse du - en premier...
Idem pour le rebranchement...
A+, Loïc. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pissenlit1er

Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: SICCIEU 38460
|
Posté le: Sam Juil 29, 2017 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour: Donc ce matin j'ai chargé la pompe 1er essai, ca ne marche pas.
Question: le fameux boitier P8 a t'il une masse externe? du style fils entre cadre et boitier, ou batterie et boitier?
Pour la mettre en route j'ai du mettre une masse sur le boitier.
Moi je trouve ça bizarre .
Je n'ai pas pensé a faire de photos pour vous montrer.
Quelqu'un a t'il une explication?
Merci. _________________ Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
theblakpowervintage

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2702 Localisation: briey 54150
|
Posté le: Sam Juil 29, 2017 15:30 Sujet du message: |
|
|
pissenlit1er a écrit: | Bonjour: Donc ce matin j'ai chargé la pompe 1er essai, ca ne marche pas.
Question: le fameux boitier P8 a t'il une masse externe? du style fils entre cadre et boitier, ou batterie et boitier?
Pour la mettre en route j'ai du mettre une masse sur le boitier.
Moi je trouve ça bizarre .
Je n'ai pas pensé a faire de photos pour vous montrer.
Quelqu'un a t'il une explication?
Merci. |
salut
masse du cadre oxydé ??  _________________ une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yannguz
Inscrit le: 07 Juil 2016 Messages: 264 Localisation: Aniche, nord
|
Posté le: Sam Juil 29, 2017 19:00 Sujet du message: |
|
|
guyader a écrit: | Yannguz a écrit: | Je voulais dire que parfois, on peut toucher le + sur le cadre, en démontant quelque chose, joli éclair... ce genre d'incident... |
D' où l' intérêt de toujours débrancher la cosse du - en premier...
Idem pour le rebranchement...
A+, Loïc. |
Eh ouais, mais des fois, un peu pressé ou trop optimiste, on se dit que ça ira... qui ne fait jamais d'erreur ?
Pour la masse sur le boîtier, je ne peux recruter des souvenirs d'une vingtaine d'années... d'après ce que tu décris, ça semble nécessaire... _________________ Ben quoi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pissenlit1er

Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: SICCIEU 38460
|
Posté le: Sam Juil 29, 2017 19:25 Sujet du message: |
|
|
Masse de cadre oxydé je ne pense pas car n'importe ou, ou je prenne la masse ca fonctionne.
logiquement un boitier comme celui ci est alimenté par une masse dans son faisceau. je l'ai vérifié sur le schéma du carnet de la moto.
Donc tout compte fait oxydation possible ou rupture pur et simple.
Autre chose, une essence de 3,4 ou 5 ans est forcement dégradée? ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement du moteur!
Je retourne la voir mardi pour un avis final.
Mais j'ais bien envie de la prendre. _________________ Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|