Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V65/750 NTX - Différence bras oscillant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabio_Lyon



Inscrit le: 03 Aoû 2016
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 08:58    Sujet du message: V65/750 NTX - Différence bras oscillant Répondre en citant

Salut,

Tout est dans le titre. J'ai un moteur + boite + bras oscillant de v65 installé dans un cadre + fourche 650 NTX.

J'ai cru comprendre sur le forum que les bo NTX étaient plus longs que sur les v65. Le soucis c'est que je ne trouve pas de bras de 650 NTX. On me propose un bras de 750 NTX mais je ne trouve pas la part list sur la guzzitek pour savoir si ça correspond à la 650..

Quelqu'un sait il si ce sont les mêmes pièces (650 et 750) et quelle différence y a t-il entre un bras de NTX et un v65 std ?

Merci d'avance !

pour info je remonte un ntx en trail avec amortisseurs de 350mm (à la place des 370, pour éviter de casser la boite), dans ce style là (mais avec boite à air et sortie de pot NTX -si un jour je trouve les collecteurs d’échappement de 650 NTX...) :

_________________
Scrambler post-apo v65 NTX - Yamaha 550 XT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierbr



Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 124
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fabio.

Je n'ai pas la réponse à tes questions... mais je trouve ton jouet très sympa... vraiment
Tu nous mettras d'autres photos, hein ?...
_________________
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabio_Lyon



Inscrit le: 03 Aoû 2016
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais ce n'est pas la mienne en photo Wink J'ai un cadre + fourche 650 NTX, moteur + boite v65 (alu) + réservoir Ducati (comme sur la photo).

Pour la longueur du bras oscillant il y aurait une différence de 25 mm entre le v65 et le 750 NTX. Quelqu'un connaitrait il la différence v65/650 NTX ou est-ce que je peux prendre le bras du 750 ?
_________________
Scrambler post-apo v65 NTX - Yamaha 550 XT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4821
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste, compare, sur le catalogue de Barnabé, les longueurs des arbres.
Il est impératif que ça corresponde au BO, sinon ça va faire bizarre en roulant !

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauriceetjeannine



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 549
Localisation: Près d'Amiens

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

D'après les prospectus les dimensions du 750NTX et du 650NTX sont les mêmes. On peut donc supposer que le bras oscillant est le meme.

A+, Fabien
_________________
http://guzzismalltwins.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabio_Lyon



Inscrit le: 03 Aoû 2016
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci ! Il ne me reste plus que le cardan de 650/750 NTX à trouver.
_________________
Scrambler post-apo v65 NTX - Yamaha 550 XT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabio_Lyon



Inscrit le: 03 Aoû 2016
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pete de OEMMotorParts me dit qu'il a un cardan en bon état qui va avec le bras oscillant mais qu'il a un peu de jeu dans les roulements.
Ca se trouve facilement les roulements ? Il ne me le fait pas très cher, du coup si je peux changer les roulements ça irait, sauf si ces derniers coutent le prix d'un cardan neuf..
_________________
Scrambler post-apo v65 NTX - Yamaha 550 XT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyguzzi



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1581
Localisation: ORLEANS 45

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut changer le croisillon complet, ça se trouve en pièces industrielles à pas trop cher dim Ø20 longueur 50 dans mes souvenirs.
http://www.cardans.com/con par exemple.
edit c'est plutôt 20x44 ref 50.576.000 page 5:
http://www.cardan-service.com/wp-content/uploads/2013/04/BR-Seul-07-2013.pdf
_________________
In Guzzi we trust
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4821
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais frapper pour monter les douilles, toujours aller en souplesse : presse ou étau…

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com