Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Mécanique - Remplacement des maitre cylindres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean jacques 29

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

sprintmob a écrit:
............................. Quand à l'état du caoutchouc de protection sur mon maitre cylindre il a fini aussi en lambeaux lorsque j'ai voulu le démonter, bouffé par la rouille cachée derrière. Comme Jean Jacques j'ai fini par changer mon maitre cylindre. ..................
A+

Je ne l'ai pas changé ; un nettoyage par l'extérieur (avec destruction du caoutchouc de protection ) et regraissage a suffi Wink

Avec un retour de felling et puissance freinage surprenant , comme quoi on s'habitue au perte de performance Rolling Eyes .......

Ce qui est sur ; c'est qu'il faut régulièrement (une fois par an en gros) pulvériser un "w40" suivi de graisse en bombe derrière les caoutchoucs pour préserver ces maitres cylindre Wink

Jean Jacques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sprintmob

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Attention à la graisse utilisée sur les caoutchoucs des ensembles de frein. Les graisses classiques contiennent trop d'hydrocarbures qui ont tendance à dilater ces caoutchoucs plus prévus pour résister à l'eau et au liquide de frein. Il y a une graisse Bendix qui évite ce phénomène. Pour le nettoyage idem, pas de solvants mais de l'eau avec un peu de détergeant ou du liquide de frein.
A+

;
legone

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour les réponses!

@Mandello
J'avoue j'espérais des conseils avisés de ta part vu que je sais que tu as de l'expérience dans le domaine. Merci donc pour ta confirmation pour l'embrayage. Ca me rassure de ne pas partir dans une mauvaise direction.
Quant au freinage, j'ai fait le calcul pour le PR18 que j'ai acheté (origine Ducati 1098S) et je tombe sur un ratio de 28.5 pour mes étriers P4 34. Tout à fait acceptable donc.

@sprintmob
Voici quelques liens pour la réfection des joints d'étriers (fouille un peu car je connais pas ton modèle d'étrier). Ca te fait une base en tout cas:
http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Accesoires-et-pieces-de-rechange/Kits-de-reparation-de-pistons-de-frein/Kit-de-pistons-detrier-P4-30-34-A-Racing::4023.html
http://www.ebay.fr/itm/151696580628
http://www.ebay.fr/itm/Brembo-P4-34mm-Radial-front-brake-caliper-seal-kit-/151129605947?hash=item233006c73b:g:c-kAAOxy4~BSQbPP
http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele9823H4/cadre/catalogue-C086111360.html

Le site eBay est a priori de confiance. Et sinon tu remarqueras que KTM a la bonne idée de vendre des pièces détachées. Il te reste plus qu'à trouver le modèle KTM qui a les mêmes étriers que toi.

Bon maintenant, il me faut m'attaquer au chantier suivant. J'ai les étriers. J'ai les MCs. Il me reste les durites à trouver. Et j'ai finalement tilté que c'est pas si simple que prévu. Ma moto a l'ABS!
Et apparemment le montage au niveau de la centrale ABS est pas avec des simples banjos...
Comment faire ???
Au niveau des MCs ça pourrait même être jouable de garder les banjos d'origine. Il y a assez de mou pour les faire partir vers le bas au lieu de partir vers la colonne de direction (coude 90° sur les banjos). Et au pire il existe des pièces d'adaptation.

Non le problème principal est au niveau des étriers. Le puit est sur le côté des étriers au lieu d'être en haut. Donc pas envisageable de garder les durites d'origine. Or celles ci partent de la centrale ABS.

Quelqu'un a une idée ou un conseil ?
Rolling Eyes
Rock80

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

legone a écrit:
...
Bon maintenant, il me faut m'attaquer au chantier suivant. J'ai les étriers. J'ai les MCs. Il me reste les durites à trouver. Et j'ai finalement tilté que c'est pas si simple que prévu. Ma moto a l'ABS!
Et apparemment le montage au niveau de la centrale ABS est pas avec des simples banjos...
Comment faire ???
Au niveau des MCs ça pourrait même être jouable de garder les banjos d'origine. Il y a assez de mou pour les faire partir vers le bas au lieu de partir vers la colonne de direction (coude 90° sur les banjos). Et au pire il existe des pièces d'adaptation.

Non le problème principal est au niveau des étriers. Le puit est sur le côté des étriers au lieu d'être en haut. Donc pas envisageable de garder les durites d'origine. Or celles ci partent de la centrale ABS.

Quelqu'un a une idée ou un conseil ?
Rolling Eyes

Le plus simple serait peut-être d'utiliser un adaptateur comme celui-ci afin de pouvoir utiliser tes banjos et durits d'origine:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
legone

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le MC passe encore... Mais au niveau de l'étrier ça ferait vraiment tache !!!
Rock80

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, mea culpa, j'avais lu ton post un peu en diagonale Embarassed

Et, sur la Sport, les Banjos cotés étriers sont aussi coudés ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
legone

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, le banjo est coudé:

Même si je trouve pas meilleure solutions que ces raccords, je réussis pas à en trouver.
Est il possible de changer le banjo d'une durite et de la faire re-sertir?
Mandello

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les raccords des durites de frein doivent être sertis en usine pour être homologués... Idem pour les raccords à olive qui sont interdits sur route.

Il reste les raccords vissés à joint torique, accompagnés de leurs durites dédiés.

Avec ce système tu as deux solutions:

D'origine c'est connecté à la centrale ABS avec un raccord mâle à visser, c'est un tube rigide, connecté à une durite en raccord mâle à visser, puis un raccord 3 voies, duquel partent 2 durites vers les étriers.

- Reproduction de l'origine avec:
- 1 raccord mâle à visser ( existe en pas de 100 ou 125 )
- 1 raccord 3 voies
- 2 banjos droits
- 3 durites
Tous les raccords sont orientables.

Solution façon Aprilia sur la mienne:

Un pont est réalisé entre les étriers (il fait une boucle au dessus du garde boue), il faut une visse banjo double, 3 banjo droits, une durite pour le pont, une durite vers l'ABS, un raccord à visser pour s'y raccorder.
Solution plus économique que la précédente... On se passe du raccord 3 voies à 28 €, et il y a une durite de moins.

Perso je vends et monte du matériel France Equipement, mais d'autres marques proposent aussi ce type de système. Attention tout de même au machins chinois qui traînent...
sprintmob

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Merci Legone pour les liens. je vais aller fouiller la dedans. Bonne chance pour tes recherches d'adaptateur de banjo. Dans la théorie tu peux toujours couper une durits au raz du banjo existant et en sertir un nouveau. Tu perds cependant quelques cm de durits dans cette opération. Sont elles assez longues d'origine pour supporter cette modification ?
A+
Mandello

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé l'époque où on te sertissait de la durite au mètre dans l'arrière boutique du motociste est révolue.
Le sertisseur doit doit avoir obtenu une accréditation, avoir une presse aux normes, chaque durite confectionnée doit être testée à 210 bar sur un banc ...
Je sais que ça n'en arrange pas certains ayant encore du stock mais il faut quand même rappeler la réglementation.
xelos33

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mandello a écrit:
... Je sais que ça n'en arrange pas certains ayant encore du stock mais il faut quand même rappeler la réglementation.

Pis disons que ça concerne les freins qui sont par définition un système permettant d'arrêter un véhicule Rolling Eyes .

Vouloir les améliorer OK, mais il faut s'en donner les moyens. Enfin ce n'est que mon avis ...

V
legone

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les précisions. Le schéma correspond à ce que j'avais noté sur la moto en soulevant le réservoir. Par contre, j'ai aussi noté que les durites de frein (pas celle de l'embrayage) sont dans une enveloppe quasi rigide. Je vais même pas trop comment les enlever de la dedans. A regarder de plus près.
J'avais aussi pas noté sur la centrale que cela était vissé. Ma foi c'est logique et plutôt une bonne nouvelle (même si c'est pas un bête banjo)

Bon du coup si les adaptations sont interdites, je n'ai pas trop le choix et vais devoir passer par un pro. Autant faire les choses bien de toute façon. Même si ça va encore me faire un beau billet...

Par contre ai-je bien compris Mandello? Tu me conseille de "refaire" uniquement la partie entre la centrale ABS et les étriers. Et reprendre l'origine pour la partie MC -> centrale?

Ca serait pas plus mal, dans ce cas, je garde l'origine pour le MC d'embrayage aussi.
GGLeMans

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
" Non désolé l'époque où on te sertissait de la durite au mètre dans l'arrière boutique du motociste est révolue "
Ce règlement doit être très récent, car j'ai fait faire des durites (aviation) à la bonne longueur, avec les bonnes terminaisons chez Durand (poids lourds et hydraulique) pas de problème (pour le moment ! ). Il font aussi des durites pour les pelleteuses et bulldozer. Gerard.
xelos33

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

GGLeMans a écrit:
Bonjour,
" Non désolé l'époque où on te sertissait de la durite au mètre dans l'arrière boutique du motociste est révolue "
Ce règlement doit être très récent, car j'ai fait faire des durites (aviation) à la bonne longueur, avec les bonnes terminaisons chez Durand (poids lourds et hydraulique) pas de problème (pour le moment ! ). Il font aussi des durites pour les pelleteuses et bulldozer. Gerard.

Non pas forcément récent, mais ces gens sont tout simplement qualifiés. A priori, tu n'as pas eu affaire à un gars qui travaille au fond de son garage.
Pour te convaincre, demande leur.

V
lucky63

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de sites sur internet qui vendent de la durite au mètre et des raccords à sertir soi même . Il est important de prendre le temps de bien choisir ce dont on a besoin ( angle des raccords , raccords orientables un fois sertis ou pas , etc...)
Je l'ai fait pour mon side il y a un paquet d'années , je l'ai fait aussi l'an dernier pour la T140 de ma copine et si on est soigneux et qu'on suit bien le mode d'emploi ça marche très bien et c'est très fiable.
Sinon il y a des professionnels qui le font (par exemple à Clermont Ferrand il y a Auvergne Freinage qui le fait ) mis c'est évidemment plus cher .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: