Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 GT - Problème allumage électronique Motoplat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanfan26



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 216

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 16:00    Sujet du message: 1000 GT - Problème allumage électronique Motoplat Répondre en citant

Bonjour,

Comment contrôler cet allumage ?

Comment contrôler les bobines ? Avec un ohmmètre ? Si oui comment le paramètrer ?

1000 GT

Merci
_________________
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1436
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Il y avait un allumage Motoplat sur ma KTM 240 GSPL de 1983. C'était une vraie merde qui claquait sans raison apparente.
En clair, cela fonctionnait ou pas.

Je ne m'en souviens pas de plus.

À lire ici pour le moins

Désolé.

😌
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je tourne aussi en rond sur le motoplat de ma 650 NTX. A priori le capteur d'allumage (après avoir tout interverti j'en suis arrivé là)
Un peu de littérature ici:
[url]http://www.uk-motoplat.com/testing-fr.html
[/url]
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5348
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma calif III, j'avais viré cette m.... ! Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan26



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 216

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse,je continue de trouver la panne.

Un coup elle démarre très bien,un coup sur un cylindre,un coup ..........pas du tout.

Ma batterie a 13 volts et quelques.

J'ai permuté mes boitiers et à priori,quand elle démarre sur 1 cylindre c'est donc soit le gauche soit le droit qui est moins chaud donc qui n'allume pas ou peu.

Il n'y a qu'un capteur ? Si oui il ne peut être en cause ? Si c'était une des deux bobines à chaud ça déconnerait non

C'est compliqué,étant une bille en électricité,pour la remettre en rupteurs ? Que faut chercher ?

C'est une 1000 GT de 90,2ème série,qui devrait normalement être en rupteurs.

Si je mets le boitier ZDG3 (Bosch 320 euros chez Sein) c'est simple a monté ?
_________________
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5348
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

t'achètes çà
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1131735758.htm?ca=3_s
tu le montes à la place du tien, tu regles l'allumage,
écartements rupteurs et avance, et zou !
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6010
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les allumages MOTO PLAT (ou moto merde)
il faut que tu mettres une masse qui soit au cadre
et une sur le moteur sinon ca marche pas
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2763
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
t'achètes çà
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1131735758.htm?ca=3_s
tu le montes à la place du tien, tu regles l'allumage,
écartements rupteurs et avance, et zou !


salut twin !
merci pour ma pub !
les vis et condos sont neuf en + ! (produit vendu ce jour ! )
Laughing
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !


Dernière édition par theblakpowervintage le Mer Aoû 23, 2017 16:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5348
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut blackpower ! Wink
figures toi que j'ai failli l'acheter pour moi pour stocker en pièces !
mais comme je me demande encore si je ne vais pas me séparer de mon dernier "gros bloc" ....
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 136
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu peux repasser en rupteurs autant le faire , sur ma 750 Strada c'est impossible Evil or Very Mad
J'ai déjà changé un boîtier d'allumage il y a quelques années et j'en ai un d'avance sous la selle au cas où...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5348
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, sur les petits blocs,
ou les EV où ils ont supprimé sur certaines, la place de l'allumeur ...
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com