Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






850 III - Dépose moteur seul.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2647
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

trés belles réalisations ! çà change tout .... Wink
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 305
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci , malheureusement j'avais fait ce montage au début juste pour faire un essai , et puis elle est resté comme ça du coup elle est pas trés jolie et je doit faire les finitions ... donc j'espére cet hiver avoir le temps de la démonter pour passer le moteur en 1000 et en profiter pour lui mettre qqq bricole et surtout faire les finitions comme il faut notament la peinture du cadre et reservoir !

le probleme c'est que j'ai d'autre projet en cours donc je la laisse un peu de coté ... Rolling Eyes

notament une S3 ... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouche



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 469
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'habitude sur des vieilles mémères, on démonte, on démonte et on s’arrête plus jusqu'a se dire que le rafraichissement léger va finir en tranquille, mais grosse restauration... Laughing
les jolis cadres vu avant font envie mais bon... je suis pas soudeur, donc je vais garder celui d'origine.

je vais faire sabler et thermolaquer le cadre, juste un truc, la serrure du neiman c'est pas démontable apparemment, faut percer dedans je présume?

le carénage avant est tres abimé, j'ai vu sur le catalogue de dédé un kit de tete de fourche de lemans1 que j'adore. (fixations, carénage et bulle),
c'est techniquement posable sur la lemans3? et ce serais pas trop de mauvais gout?

merci pour vos conseils! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergi



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 22:28    Sujet du message: 850 III - Dépose moteur seul. Répondre en citant

Pour enlever le neiman il faut juste enlever le couvercle pivotant et le barillet vient tout seul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 305
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

mouche a écrit:
comme d'habitude sur des vieilles mémères, on démonte, on démonte et on s’arrête plus jusqu'a se dire que le rafraichissement léger va finir en tranquille, mais grosse restauration... Laughing
les jolis cadres vu avant font envie mais bon... je suis pas soudeur, donc je vais garder celui d'origine.

je vais faire sabler et thermolaquer le cadre, juste un truc, la serrure du neiman c'est pas démontable apparemment, faut percer dedans je présume?

le carénage avant est tres abimé, j'ai vu sur le catalogue de dédé un kit de tete de fourche de lemans1 que j'adore. (fixations, carénage et bulle),
c'est techniquement posable sur la lemans3? et ce serais pas trop de mauvais gout?

merci pour vos conseils! Wink


tu peux mais faut viré le tableau de bord sinon ça ne passe pas , perso je me suis fabriqué un support de compte tour en alu avec les voyant led et j'ai un compteur de velo , mais tu peux trés bien intégrer le compteur d'origine Wink et au contraire ça ne fait pas mauvais goût enfin perso le tete de fourche de la leman 3 me sort des yeux Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky M



Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Mouche , j'ai fait l’hiver dernier ce que tu t’apprête ou commence à faire sur ma LM3 , à poil et remonte de propre et comme mon truc c'est la déco , j'ai fait de mon mieux .Si j'ai eu des galéres , oui cmme tous ceux qui partent la dedans ( axe soutient moteur avant soudé par la rouille , des pas de vis qui lâche sur le bloc alu , donc savoir poser un hélicoï c'est bien, la bille du compteur vitesse qui barre et surtout bien marquer les repères d'allumages êtres méthodique et patient , à part ca , le final c'est un grand plaisir intérieur d'avoir réussis qui finalise le truc .Pour ce qui est de la tête de fourche , moi je l'ai gardé car en fait elle cadre bien la leman 3 dont je n'ai pas honte et en plus , il faut juste la reprendre un peu( viré les clignots ) pour qu'elle soit complétement dans la tendance .Faut aussi viré le bloc compteur pour une plaque en alu , bien plus léger visuellement , je ferais des photos du tableau et de la tête de fourche pour que tu vois mieux .
Bonne chance

_________________
850 LM III & 500 V III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouche



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 469
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah la en effet t'as du bien t'amuser...
elle a une ligne très harmonieuse, bravo pour le rendu! Wink
la tête de fourche comme ça sans les clignos de camions c'est déjà plus fin,
et j'aime aussi beaucoup l'arriere!
j'aimerais bien en savoir plus la selle et la coque arriere.

d'avance merci pour les photos! en effet les details vont me donner des idées et des questions aussi...
je compte bien refaire un tableau de bord.

cependant, je pense qu'un sujet dédié sur le forum avec l'histoire de sa transformation et plein de photos serait plus cool et intéressera plus de monde que de le perdre dans les décadrage, ce serait dommage.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky M



Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci t'es cool , mais il y a pas mal d'artistes sur ce forum et je suis qu'un petit joueur ! je te mets encore une ou deux photos , ce que l'on voit mal en photo , c'est que le rouge et l'agent , ben , c'est pas de la peinture ! et ca personne ne le sait , car je ne connais personnes qui utilise ces produits en france tout du moins .En fait le rouge et en relief trois D ce qui donne une grosse profondeur.Les gentes ont été sablés et un candy rouge qui péte au soleil et qui tombe nickel dans les tons , enfin , oui je me suis éclaté , malgré des galères que tu dois assumé seul , pas les moyens de payer un mécano , donc c'est une super formation en mécanique avec indispensable " la revue tech " l'appuie indispensable de ce forum ou gravite des experts et des passionnés qui vont soit te donner une réponse, soit te diriger dans tes investigations .Pour ce qui est de la selle , elle était dessus à l'achat , j'ai simplement refait en composite le socle qui était passablement éclaté .


_________________
850 LM III & 500 V III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky M



Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 17:00    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
850 LM III & 500 V III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 350
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Belotte ta Guzz' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com