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850 T3 - Fuite d'huile ...
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Confucius



Inscrit le: 14 Juil 2017
Messages: 16
Localisation: 27000 EVREUX

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je résume, si j'arrive a déterminé que c'est bien le joint spi de palier arrière, c'est beaucoup de boulot et délicat mais pas infaisable (même pour quelqu'un qui bricole mais qui n'est mécanicien.

Et le fait que j'ai du remettre 50cl d'huile dans le carter moteur après avoir fait 300 kms, est ce que cela renforce la thèse du spi, ou non.

Est ce que le démarreur gras, est aussi un symptome de ce joint spi

Et tant que la fuite n'est pas trop importante, est ce que l'on peut rouler en surveillant le niveau d'huile ou bien c'est trop risqué.

Petite précision l'ancien propriétaire m'affirme que l'embrayage à été refait, il a fait environs 400 kms depuis, mais je pense que la moto a été longtemps à l'arrêt. (les factures de pièces dates de 2015)
_________________
Confucius
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pascal



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Messages: 1922
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
2 spy possibles : coté moteur ou coté boite.
Mettre 50cl pour 300km, c'est peut être une fuite ou un moteur qui consomme.
Et le niveau de l'huile de boite ?
Elle sent quoi l'huile qui fuit ?
Changer un embrayage et ne pas changer les joints..... Shocked
De toute façon il y a un joint à changer, faut démonter ! Et surtout ne pas faire comme le précédent proprio : changer tout les joints !
Compte tenu du travail à faire ne pas regarder à 20€ près…
Maintenant tant que l'embrayage ne patine pas et que les niveaux sont corrects tu peux rouler. Wink
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Confucius



Inscrit le: 14 Juil 2017
Messages: 16
Localisation: 27000 EVREUX

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le niveau d'huile de la boite, je ne sais pas , je vais vérifier.
et je vais essayer de déterminer l'odeur de l'huile
je reviendrai avec ces précision
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Confucius
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billyguzzi



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MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une fuite de boîte va directement dans les disques, alors que côté moteur, ça reste plus à l'extérieur.
De l'huile dans les disques les fait gonfler, ce qui réduit la garde à l'embrayage, et les fait patiner. Au bout d'un peu de roulage, si ça ne patine pas encore trop, l'huile est un peu évacuée et la garde est retrouvée.
Si tu notes ce genre de comportement...
Autre chose, on peut constater sur les gros blocs une fuite au carter de palier d'arbre à cames, à vérifier avant de remonter.
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theblakpowervintage



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Messages: 2647
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

a controler et ou a changer :
segmentation a changer
cylindres rincés

bref un grand controle est a envisager sérieusement ....

mais tout çà n'a rien de méchant .... Wink
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une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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Confucius



Inscrit le: 14 Juil 2017
Messages: 16
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MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh! ça n'a rien de méchant mais tout de même c'est impressionnant.
J'ai controlé le niveau d'huile de la boite et c'est OK
La fuite d'huile provient bien du moteur, j'ai comparé les odeurs des deux huiles.
L'embrayage ne patine pas.
Je vais refaire un essai de roulage, et je revérifie en observant si ça fume à l'échappement et refaire le chemin de la fuite d'huile.
Je reviens vers vous pour le résultat des constatation, ce qui permettra d'affiné le diagnostic.
_________________
Confucius
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