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Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 310
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

billyguzzi a écrit:
Fasty a écrit:
Citation:
Les twin en V sont des moteurs asymétriques, il y a un cylindre menant et un mené.

Ah ben ça alors !
Et on reconnaît comment lequel fait quoi ?


Il parle peut-être du calage : premier cylindre, puis l'autre 90 degrés après, puis ensuite plus d'explosion pendant le reste du cycle... ?
_________________
Ben quoi ?
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2568
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait , mais je suis pas sur sur à 100% Confused
Mais pour moi, un cycle complet se fait sur deux tours soit 720 °
Les explosions sont séparées de 1 fois 360-90 270° et 1 fois de 360+90 450°
Donc un cylindre "force" plus que l'autre et demande un mélange légèrement plus riche.
Si d'autres savent mieux l'expliquer, ou si je dis une grosse con...rie je suis open Wink
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gotomuzzi



Inscrit le: 31 Mai 2016
Messages: 34
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , c'est décidé : je vais virer le cylindre qui traine , ça freinera moins le cylindre qui bosse et j'irai plus vite !!!
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2568
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que dans la pratique, quand on regarde les cartos, il semblerait que suivant les régimes moteurs et le degré d'ouverture des gas, ce ne soit pas le même qui mène.... Rolling Eyes
( d'ou mes doutes sur mes propres explications Embarassed )
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christophe33



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Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ton évocation est passionnante ne serait ce que pour mieux comprendre le système de ce nouveau bi-cylindre de forte cylindré.
Au plaisir de te lire

christophe
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

christophe33 a écrit:
Ton évocation est passionnante ne serait ce que pour mieux comprendre le système de ce nouveau bi-cylindre de forte cylindré.
Au plaisir de te lire

christophe

Nouveau ? Que nenni, la base est le 1200, donc plutôt âgé maintenant. Seule la cylindrée a évolué.

V
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Yannguz



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MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça reste toujours de toute façon un v ou plutôt L twin, calé à 90 dégrés... même fonctionnement cyclique que tous ses homologues... même répartition des masses au niveau efforts / contre efforts, bon équilibrage naturel des vibrations horizontales et verticales... Qui permet de concilier couple (cylindrée unitaire) et allonge dans les tours (équilibrage)... Bref pas mal de qualités cette architecture, bon compromis.
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pascal



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Messages: 1926
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
Et ça reste toujours de toute façon un v ou plutôt L twin, calé à 90 dégrés...
Bonsoir,
Non, pas calé (allumage) , c'est un V ouvert à 90° (soyons puriste ! Wink )
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