Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Electrique - Remplacement batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kamikaztoff

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 13:47    Sujet du message: Electrique - Remplacement batterie Répondre en citant

Je me réjouis de voir que vous avez tous des motos qui démarrent au quart de tour , cependant il serait intéressant de parler capacité batterie, marque , acide ,gel ,les bons plans et sites d'achat competitifs.

Merci d'avance. J'ai un optimale , ma moto est entretenue, juste ma batterie est fatiguée un peu comme le rédacteur du message originel quoi.
Merci d 'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Batterie Yuasa uniquement !
Si c'est une moto qui ne sert pas tout les jours : Optimate.
Sistersa

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Kyoto depuis l'achat de ma Bellagio, elle marche bien mais cela fait 4 mois...
J'habite la côte d'azur donc le temps est cool et de plus ma moto est en garage souterrain chauffé.
Personnellement si je change je tenterai bien Magneti Marelli lithium pour rester Italien!
calif06

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut voisin Sistera
Dimanche nous étions au col de Vence t'aurais dù venir Wink

Guzzistement
Sistersa

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille presque tout les We...
Mais on risque de se croiser un jour, moi c'est maintenant Roquebrune cap martin Monaco.
A bientôt
Bosco

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Les batteries c'est mon métier, je les régénère. Une batterie de démarrage est faite pour envoyer une grosse quantité d'énergie en peu de temps, et ne doit pas être déchargée de plus de 15%.
Les plus simples et moins chères, le plomb ouvert. Rustique, solide, il est nécessaire de surveiller le niveau de liquide. Ne jamais faire un appoint d'eau sur une batterie déchargée, ou juste au dessus des plaques, pas plus, le volume augmente naturellement avec la charge.
Les AGM, bien adaptées au démarrage, fermées, plus chères. Yuasa est une valeur sure.
Les gel. Inaptes au démarrage, résistance interne plus importante, à décharger et charger lentement.
Les lithium. Chères, de part mon expérience durée de vie faible, parfois juste un an.

mon site internet où vous pourrez trouver des renseignement sur les batteries : www.battery-boost.fr
motoguzziinside

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bosco a écrit:
Bonsoir
Les batteries c'est mon métier, je les régénère. Une batterie de démarrage est faite pour envoyer une grosse quantité d'énergie en peu de temps, et ne doit pas être déchargée de plus de 15%.
Les plus simples et moins chères, le plomb ouvert. Rustique, solide, il est nécessaire de surveiller le niveau de liquide. Ne jamais faire un appoint d'eau sur une batterie déchargée, ou juste au dessus des plaques, pas plus, le volume augmente naturellement avec la charge.
Les AGM, bien adaptées au démarrage, fermées, plus chères. Yuasa est une valeur sure.
Les gel. Inaptes au démarrage, résistance interne plus importante, à décharger et charger lentement.
Les lithium. Chères, de part mon expérience durée de vie faible, parfois juste un an.

mon site internet où vous pourrez trouver des renseignement sur les batteries : www.battery-boost.fr

régéneration de nos batteries chez BOSCO le top rapport qualité prix

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guzzovitch

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2017 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendeur de ma Calif3 m'a indiqué que la batterie ne tient pas la charge.

Effectivement, je n'arrivais pas à monter au delà de 13.27v après une journée de charge avec chargeur électronique et la batterie perdait 1 volt en quelques heures.

De plus, il y a trop d'eau et comme je n'arrive pas jusqu'au point où ça bulle, l'eau ne s'évapore pas...

Je continue à la charger de temps en temps et maintenant elle monte plus haut et redescend moins vite. Là elle est à 12.5 volts après plus d'une journée sans charge.

Ma batterie serait certainement apte à être régénérée mais je suis trop loin de Montpellier !

Est-ce qu'une charge avec chargeur pour voiture qui donne 3.5A pourrait la dégourdir, si je fais des charges successives de quelques heures?

En fait 3.5A n'est pas si loin du dixième de la capacité (28ah).
christophe33

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

je branche un ctek et aucun soucis
motoguzziinside

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2017 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzovitch a écrit:
Le vendeur de ma Calif3 m'a indiqué que la batterie ne tient pas la charge.

Effectivement, je n'arrivais pas à monter au delà de 13.27v après une journée de charge avec chargeur électronique et la batterie perdait 1 volt en quelques heures.

De plus, il y a trop d'eau et comme je n'arrive pas jusqu'au point où ça bulle, l'eau ne s'évapore pas...

Je continue à la charger de temps en temps et maintenant elle monte plus haut et redescend moins vite. Là elle est à 12.5 volts après plus d'une journée sans charge.

Ma batterie serait certainement apte à être régénérée mais je suis trop loin de Montpellier !

Est-ce qu'une charge avec chargeur pour voiture qui donne 3.5A pourrait la dégourdir, si je fais des charges successives de quelques heures?

En fait 3.5A n'est pas si loin du dixième de la capacité (28ah).

Si elle est complètement sulfaté ca servira a rien

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: