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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1294 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Lun Oct 09, 2017 21:21 Sujet du message: 250 TS Corsa |
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Comme je l'ai dit sur l'autre post, je crois que finalement je vais faire aboutir aussi mon projet pour la piste.
En gros j'ai déjà:
- un moteur préparé avec boîte inversée qui marche bien
- un allumage complet
- une paire de carbus à nettoyer mais complets et en bon état
- un cadre déjà en cours de cure d'allègement à finir
- un bras oscillant dont il faut déplacer les points d'ancrage des amortos (il me faudrait un bon soudeur pour ça , en attendant j'ai fait des platines en alu) pour en monter des plus longs et plus inclinés
- un train avant avec double disque complet
- une roue arrière complète avec son frein opérationnel
- une selle poly neuve que je me dis qu'elle est peut-être trop étroite pour mon séant
- un kit chaîne en 16/40 (origine 17/41)
Grosso modo il manque:
- un réservoir qui va bien
- une poignée de gaz double tirage rapide
- une paire de commandes reculées
- une paire de pots de détentes (faudra que je me tourne encore vers l'Italie à l'occasion sinon y'a PZF design à côté de chez moi - vu dans CR Mag - qui est un fou de deux temps)
... et un peu d'huile de coude
Bon, ce n'est pas encore cet hiver que je vais refaire la LM moi . _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1294 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Lun Oct 09, 2017 21:26 Sujet du message: |
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Petit inventaire en vrac et en photos:
Donc la partie cycle avec double disque avant (plus un câble d'embrayage tout neuf)
Détail de ce que j'avais bricolé pour monter des amortos plus longs et plus inclinés (en fait 335mm comme sur la LM3)
Le cadre qui va servir au montage final avec la selle poly (et pour l'instant le réservoir d'origine)
Une fourche de V50 (c'est la même que sur la 250 ) donneuse d'organes, notamment un tube de fourche pour remettre en état celle de la 250.
Divers visserie neuve ou d'occase.
Joints carbus et 3 segments neufs.
Le moteur prêt à l'emploi ou presque.
Un compte tour, un pignon de 16, une couronne usagée de 41 (ça peut toujours servir de modèle pour en refaire), des machoîre de frein arrière neuves, un câble de compte-tour neuf, tous les éléments d'allumage externes au moteur.
Donc voilà, déjà préparer le cadre comme il faut (finir de virer ce qui ne sert à rien, puis sablage et peinture) et puis si quelqu'un peut me déplacer les pattes de fixation des amortos sur le bras oscillant ? Et remettre la fourche en bon état (un tube à changer et tant qu'à faire les joints spy). _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1294 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Mar Oct 17, 2017 09:01 Sujet du message: |
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Ce matin, je m'occupais tranquillement de préparer le cadre (virage de papattes inutiles entre autre), quand soudain le Père Noël est arrivé .
Les caractéristiques correspondent à ce que j'avais calculé pour un moteur qui envoie plus haut dans les tours :ahsrej: .
Mine de rien, je pourrais déjà la faire tourner . _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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misteraud

Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 1299 Localisation: Lyon
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Posté le: Mar Oct 17, 2017 15:13 Sujet du message: |
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Citation: | Les caractéristiques correspondent à ce que j'avais calculé pour un moteur qui envoie plus haut dans les tours |
Non content d'être doués de tes mains, tu l'es aussi de ta tête ! et peut être d'autres organes
En tout cas chapeau! _________________ LM4 & 650 NTX |
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1294 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Mer Oct 18, 2017 21:02 Sujet du message: |
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Un pot de détente ça se calcule, du moins en théorie .
Au départ, il y a quelques années j'avais fait des calculs (on peut dire des simulations) selon le régime de puissance maxi que je voulais obtenir et en fonction des diagrammes de distribution. Je m'étais basé sur la méthode de calcul d'Offenstatd. Cela me donnait, selon le comportement moteur que je voulais différentes longueurs et diamètres pour les coudes, les cônes (divergents et convergents), chambre de détente et tubes de fuite.
Tels qu'ils sont là, on cherche surtout la puissance maxi.
Ceux que j'ai sur la "Café Racer de la Mort qui tue" ont des cônes plus long avec un diamètre maxi plus petit, ils sont plus adaptés à un moteur stock.
Reste à voir si la pratique correspond à la théorie .
Pour les autres organes... j'ai 3 gosses, de là à dire que je suis doué .
Bon c'est pas tout, mais il va quand même falloir que je finance tout ça maintenant . _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1294 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Jeu Oct 26, 2017 11:35 Sujet du message: |
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La verte a laissé sa place sur le pont pour la Corsa. Montage à blanc en cours .
Bon déjà, sur le moulin il faut que je bouche proprement le trou de l'arbre de kick avec un taquet comme je l'ai fait sur la verte. Et faut changer le joint spi de l'arbre de sélecteur qui fuit, sinon RAS.
Prochaine étape, voir comment se monte les pots pour pouvoir concevoir les commandes reculées avec une commande de frein arrière par câble.
Accessoirement, voir comment fixer le compte tour et la selle. _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1294 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Jeu Oct 26, 2017 17:04 Sujet du message: |
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Suite du montage à blanc cette après-midi.
Je pose le réservoir dessus et y'aura plus qu'à lui faire faire ses premiers râles .
La chaîne est quasi neuve, mais pas le reste, et ça se voit . Bon, pour un montage à blanc on s'en fout.
Pas de problème particuliers pour monter les pots.
Il manque 8 billes dans la direction (c'est du 4,76 de diamètre des fois que quelqu'un en a qui traînent, sinon j'en achèterai à l'occasion).
Maintenant je vais pouvoir dessiner la platine du compte-tour et les commandes reculées. _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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guyader
Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 1658 Localisation: F 73
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Posté le: Jeu Oct 26, 2017 17:21 Sujet du message: |
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Pour les billes, tu trouveras cela chez le marchand de cycles.
A+, Loïc. |
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kube
Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1943 Localisation: isere
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Posté le: Jeu Oct 26, 2017 21:29 Sujet du message: |
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j'imagine le bruit et une odeur de ricin...  _________________ Patrick
Breva 1200 |
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aermacch

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1035 Localisation: nezel 78410
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Posté le: Ven Oct 27, 2017 00:25 Sujet du message: |
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Beau joujou que tu te prépares! _________________ le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir |
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Ludo51

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 2114 Localisation: 51100 Reims
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1294 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Ven Oct 27, 2017 08:04 Sujet du message: |
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Merci Ludo . Pour une 250 TS/2C (Guzzi/Benelli), ça va être dur d'en trouver une, seulement une trentaine de vendues en France à ma connaissance (je parle juste pour Guzzi, Benelli je ne sais pas). En revanche, on trouve des pièces ici ou là (à Lille le concess MBK avait encore un stock neuf d'époque il y a une quinzaine d'années), j'en ai un paquet de pièces en rab, dont déjà l'habillage d'origine complet dont je vais me débarrasser à l'occasion ainsi que la ligne d'échappement et autres éléments qui n'ont plus d'intérêt pour moi vu qu'aucune de mes 2 250 ne retournera en config d'origine (je ne vais garder que tout ce qui est pièce mécanique). Si je peux t'aider à compléter le puzzle ce sera aussi avec plaisir. Sinon, y'a de la pièce sur E-bay Allemagne et Italie . _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1294 Localisation: Tarn et Garonne
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Ludo51

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 2114 Localisation: 51100 Reims
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1294 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Ven Nov 03, 2017 09:33 Sujet du message: |
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J'ai craqué, je l'ai démarrée ce matin. Putain, ce qu'elle marche . Prise de tours instantanée quand tu ouvres, coupure tout aussi instantanée dès que tu lâches les gaz, démarrage nickel sans besoin de starter. Limite un peu brutale, tout comme le double disque .
Bon j'ai le cylindre gauche par 2 fois qui n'a plus donné: la première fois bobine débranchée, la deuxième je ne sais pas encore mais même symptômes, donc surement encore un mauvais contact ou la bobine qui est fatiguée. Mais en tout cas ça envoie bien comme je veux, et ce dès le premier démarrage .
Putain je suis hyper content . _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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