Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






250 TS Corsa
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1294
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 21:21    Sujet du message: 250 TS Corsa Répondre en citant

Comme je l'ai dit sur l'autre post, je crois que finalement je vais faire aboutir aussi mon projet pour la piste.

En gros j'ai déjà:
- un moteur préparé avec boîte inversée qui marche bien
- un allumage complet
- une paire de carbus à nettoyer mais complets et en bon état
- un cadre déjà en cours de cure d'allègement à finir
- un bras oscillant dont il faut déplacer les points d'ancrage des amortos (il me faudrait un bon soudeur pour ça  Rolling Eyes , en attendant j'ai fait des platines en alu) pour en monter des plus longs et plus inclinés
- un train avant avec double disque complet
- une roue arrière complète avec son frein opérationnel
- une selle poly neuve que je me dis qu'elle est peut-être trop étroite pour mon séant
- un kit chaîne en 16/40 (origine 17/41)

Grosso modo il manque:
- un réservoir qui va bien
- une poignée de gaz double tirage rapide
- une paire de commandes reculées
- une paire de pots de détentes (faudra que je me tourne encore vers l'Italie à l'occasion sinon y'a PZF design à côté de chez moi - vu dans CR Mag -  qui est un fou de deux temps)

... et un peu d'huile de coude Laughing

Bon, ce n'est pas encore cet hiver que je vais refaire la LM moi Mr. Green .
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1294
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petit inventaire en vrac et en photos:

Donc la partie cycle avec double disque avant (plus un câble d'embrayage tout neuf)



Détail de ce que j'avais bricolé pour monter des amortos plus longs et plus inclinés (en fait 335mm comme sur la LM3)



Le cadre qui va servir au montage final avec la selle poly (et pour l'instant le réservoir d'origine)



Une fourche de V50 (c'est la même que sur la 250 ) donneuse d'organes, notamment un tube de fourche pour remettre en état celle de la 250.



Divers visserie neuve ou d'occase.



Joints carbus et 3 segments neufs.



Le moteur prêt à l'emploi ou presque.



Un compte tour, un pignon de 16, une couronne usagée de 41 (ça peut toujours servir de modèle pour en refaire), des machoîre de frein arrière neuves, un câble de compte-tour neuf, tous les éléments d'allumage externes au moteur.



Donc voilà, déjà préparer le cadre comme il faut (finir de virer ce qui ne sert à rien, puis sablage et peinture) et puis si quelqu'un peut me déplacer les pattes de fixation des amortos sur le bras oscillant ? Et remettre la fourche en bon état (un tube à changer et tant qu'à faire les joints spy).
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1294
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, je m'occupais tranquillement de préparer le cadre (virage de papattes inutiles entre autre), quand soudain le Père Noël est arrivé Very Happy .



Les caractéristiques correspondent à ce que j'avais calculé pour un moteur qui envoie plus haut dans les tours :ahsrej: .

Mine de rien, je pourrais déjà la faire tourner Very Happy .
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1299
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les caractéristiques correspondent à ce que j'avais calculé pour un moteur qui envoie plus haut dans les tours


Non content d'être doués de tes mains, tu l'es aussi de ta tête ! et peut être d'autres organes Wink

En tout cas chapeau!
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1294
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un pot de détente ça se calcule, du moins en théorie Laughing .

Au départ, il y a quelques années j'avais fait des calculs (on peut dire des simulations) selon le régime de puissance maxi que je voulais obtenir et en fonction des diagrammes de distribution. Je m'étais basé sur la méthode de calcul d'Offenstatd. Cela me donnait, selon le comportement moteur que je voulais différentes longueurs et diamètres pour les coudes, les cônes (divergents et convergents), chambre de détente et tubes de fuite.

Tels qu'ils sont là, on cherche surtout la puissance maxi.

Ceux que j'ai sur la "Café Racer de la Mort qui tue" ont des cônes plus long avec un diamètre maxi plus petit, ils sont plus adaptés à un moteur stock.

Reste à voir si la pratique correspond à la théorie Wink .

Pour les autres organes... j'ai 3 gosses, de là à dire que je suis doué Rolling Eyes Laughing .

Bon c'est pas tout, mais il va quand même falloir que je finance tout ça maintenant Confused .
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1294
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

La verte a laissé sa place sur le pont pour la Corsa. Montage à blanc en cours Very Happy .



Bon déjà, sur le moulin il faut que je bouche proprement le trou de l'arbre de kick avec un taquet comme je l'ai fait sur la verte. Et faut changer le joint spi de l'arbre de sélecteur qui fuit, sinon RAS.

Prochaine étape, voir comment se monte les pots pour pouvoir concevoir les commandes reculées avec une commande de frein arrière par câble.
Accessoirement, voir comment fixer le compte tour et la selle.
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1294
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du montage à blanc cette après-midi.



Je pose le réservoir dessus et y'aura plus qu'à lui faire faire ses premiers râles Very Happy .

La chaîne est quasi neuve, mais pas le reste, et ça se voit Rolling Eyes . Bon, pour un montage à blanc on s'en fout.
Pas de problème particuliers pour monter les pots.
Il manque 8 billes dans la direction (c'est du 4,76 de diamètre des fois que quelqu'un en a qui traînent, sinon j'en achèterai à l'occasion).
Maintenant je vais pouvoir dessiner la platine du compte-tour et les commandes reculées.
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1658
Localisation: F 73

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les billes, tu trouveras cela chez le marchand de cycles.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1943
Localisation: isere

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine le bruit et une odeur de ricin... Laughing Laughing Laughing
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aermacch



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 1035
Localisation: nezel 78410

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Beau joujou que tu te prépares!
_________________
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2114
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les billes de 4,76 , envoie moi ton adresse en MP , il m'en reste quelques unes que je t'offre avec plaisir , j'en avais eu besoin pour refaire une 125 Benelli de 1973 , il y a 3 ans ... Wink

https://get.google.com/albumarchive/101828294956368230575/album/AF1QipPWQhPkhLnVjwlFVJKuO2sIMIBAyU1o9Nj57qbA

Sinon si tu connais une "épave" de 250 TS qui traine quelque part en France , je suis intéressé ...
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1294
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo Very Happy . Pour une 250 TS/2C (Guzzi/Benelli), ça va être dur d'en trouver une, seulement une trentaine de vendues en France à ma connaissance (je parle juste pour Guzzi, Benelli je ne sais pas). En revanche, on trouve des pièces ici ou là (à Lille le concess MBK avait encore un stock neuf d'époque il y a une quinzaine d'années), j'en ai un paquet de pièces en rab, dont déjà l'habillage d'origine complet dont je vais me débarrasser à l'occasion ainsi que la ligne d'échappement et autres éléments qui n'ont plus d'intérêt pour moi vu qu'aucune de mes 2 250 ne retournera en config d'origine (je ne vais garder que tout ce qui est pièce mécanique). Si je peux t'aider à compléter le puzzle ce sera aussi avec plaisir. Sinon, y'a de la pièce sur E-bay Allemagne et Italie Wink .
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1294
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on trouve en Italie:

celle là est complète
https://www.subito.it/moto-e-scooter/moto-guzzi-2c-250-ts-anno-1976-motore-2-tempi-pescara-180913721.htm

celle là rien à faire dessus, mais le prix Rolling Eyes
https://www.subito.it/moto-e-scooter/benelli-250-2c-anno-76-roma-224020128.htm

une base intéressante
https://www.subito.it/moto-e-scooter/benelli-altro-modello-anni-70-cremona-224738175.htm

pas mal non plus d'origine mais une bonne remise en route nécessaire
https://www.subito.it/moto-e-scooter/benelli-altro-modello-anni-70-rimini-195163370.htm

Abordable en état correct
https://www.subito.it/moto-e-scooter/benelli-altro-modello-anni-70-roma-185752162.htm

Pas mal
https://www.subito.it/moto-e-scooter/benelli-altro-modello-anni-70-perugia-223788480.htm

Etc. Y'en a plein des Benelli

Wink
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2114
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le liens je vais voir ça tranquillement ..... Mais l'Italie c'est loin !
Rolling Eyes Wink
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1294
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué, je l'ai démarrée ce matin. Putain, ce qu'elle marche Twisted Evil . Prise de tours instantanée quand tu ouvres, coupure tout aussi instantanée dès que tu lâches les gaz, démarrage nickel sans besoin de starter. Limite un peu brutale, tout comme le double disque Cool .
Bon j'ai le cylindre gauche par 2 fois qui n'a plus donné: la première fois bobine débranchée, la deuxième je ne sais pas encore mais même symptômes, donc surement encore un mauvais contact ou la bobine qui est fatiguée. Mais en tout cas ça envoie bien comme je veux, et ce dès le premier démarrage Very Happy .

Putain je suis hyper content Mr. Green .
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com