Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






250 TS Corsa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette le réservoir.
ça a de l'allure cette histoire !

Stéphane qui a du plaisir à de voir de faire plaisir, et sans arrière pensées
Wink
Very Happy
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2160
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Si peu ... Rolling Eyes

Laughing


Sympa ça me renvoit au souvenir de mon Testi qui avait la même bouille....Nostalgie
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1347
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2017 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue, une heure de temps (j'ai 2 gamins sur 3 plus leur mère qui ont la grippe, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour bricoler) aujourd'hui pour finir de fixer le réservoir, descendre de 3 cm les bracelets et constater qu'il faudra réduire un peu le rayon de braquage. Maintenant recherche de la bonne position pour l'araignée de fixation du carénage. Là c'est pas mal, mais va falloir remplacer la durite du frein avant gauche car l'angle du banjo gène.

Je vais réaliser 2 platines pour fixer l'araignée depuis les renforts de colonne de direction sous le réservoir (ils sont percés de 2 trous chacun, ceux pour monter le réservoir Benelli et ceux pour monter le réservoir Guzzi). Pour les autres fixations du carénage, probablement prises sur les fixations avant et arrière du moteur. on verra Rolling Eyes .


_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1347
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques jours, j'ai profité de la sieste de la rouquine pour m'échapper au garage. J'ai bricolé vite fait (j'affinerai la forme plus tard) 2 platines pour fixer au cadre le support avant du carénage. Il manque juste 2 bagues M8 de 4mm d'épaisseur et 2 de 5 ou 6mm pour centrer comme il faut le support entre les platines Very Happy .





Aujourd'hui, enfin un temps sec, j'ai mis des cales d'épaisseurs pour positionner latéralement le support avant de carénage: 4 cales inox de 4mm plus 2 rondelles M8 en bas et c'est bon. Principe de fixation validé Very Happy .





Le petit compte-tours blanc provient d'une NTX, c'est le même que celui que j'ai mis sur ma LM3.



Maintenant reste le plus dur à faire: finir de positionner le carénage et fabriquer les autres points de fixation.

Faut aussi que je solutionne le passage des durites de frein avant, a priori je vais partir sur 1 seule durite qui part du MC vers un répartiteur, et une durite de chaque côté qui va du répartiteur à l'étrier. En gros le montage d'origine mais avec un deuxième disque.
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djouss



Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 70
Localisation: 38

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot! Tu as l'air de te faire vraiment plaisir, vivement
la suite, et merci de partager !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1347
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy .
La suite quand je pourrai m'évader suffisamment longtemps au garage Rolling Eyes .
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djouss



Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 70
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse moi deviner: C'est en rapport avec la saison, et le garage n'est pas chauffé? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1347
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les températures ça va, c'est plus l'humidité en ce moment qui est chiante, je bricole les pieds dans l'eau. Et vu que mon épouse et moi on ne fait que se croiser (elle bosse le matin, moi l'après-midi, je dors quand elle se lève, elle dort quand je rentre), on passe très peu de temps ensemble, alors le dimanche c'est vie de famille avant tout.
Et puis le compte en banque n'est pas un puit sans fond...
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1347
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin petite virée au garage. Hier j'avais commencé à essayer de fixer la bulle sur le carénage, mais sa forme n'était pas comme il fallait à l'avant (trop ronde) et finalement ce matin elle s'est fendue. Donc poubelle la bulle (enfin je la garde comme modèle). Pas grave j'en referai une, d'ailleurs l'ébauche que j'ai eue de Phil avec le carénage de LM semble mieux convenir. On verra ça plus tard Very Happy .

Donc, je me suis penché sur le positionnement du carénage:



Une fois définie la position des trous pour la fixation de l'araignée, perçage et on monte tout ça sur la brêle en priant qu'il n'y a pas trop eu gourage.

Yes it's good. Vous remarquerez l'utilisation opportune de "Pierre Blanche" afin de régler l'écartement du carénage, ce qui le repositionne aussi en hauteur par rapport au cadre et aux pots.





Maintenant va falloir se creuser la tête pour faire les autres fixations Wink .
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2165
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours , merci de partager ici le résultat de tes "cogitations" , et bien qu'ayant hâte de voir le résultat final , on se délecte de l'avancement prudent de ce projet ....
A suivre !!! Wink
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Djouss



Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 70
Localisation: 38

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça va être une belle machine c'est clair!
C'est toi même qui a fabriqué la bulle? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2076
Localisation: isere

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julien sur les photos :
sur une le carénage tiens avec un scotch
sur une autre tu as mis 2 scotch...
tu n'as pas peur du surpoids .... Laughing Laughing Laughing
bon j'attends la suite avec impatience et je ne suis pas le seul ... Laughing Laughing Laughing
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1347
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la première photo, il est juste soutenu car pas fixé à l'avant. C'était l'étape de recherche de position. D'ailleurs on voit bien que les pots de "Pierre blanche" le soutiennent à l'avant. Ensuite, ils ont migré sur les côtés, mais pour qu'ils tiennent j'ai mis une bande supplémentaire pour qu'ils soient coincés entre les flancs de carénage et le réservoir Very Happy .

Après, ce n'est pas tellement le surpoids de la brêle qui est le plus inquiétant ... Laughing .
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1347
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Djouss a écrit:

C'est toi même qui a fabriqué la bulle? Shocked


Non achetée prédécoupée avec le carénage, une erreur de ma part, j'aurais dû prendre une ébauche à découper selon ses besoins. Tant pis Confused .
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1347
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du beau temps pour la voir à la lumière du jour.
J'ai reculé un peu le carénage, modifié l'écartement des bracelets pour être plus en accord avec ma position sur la moto, relevé un poil les cocottes et j'ai pu voir quelles découpes faire pour caser mes jambes (les parties en vert vont dégager).



En tout cas, j'ai la bonne position du carénage, j'vais pouvoir attaquer le reste des fixations.
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com