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Vince Klorto

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 1410 Localisation: SGM (42)
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Posté le: Mer Oct 18, 2017 16:10 Sujet du message: Re: re |
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xelos33 a écrit: | jean jacques 29 a écrit: | ... Un GCC ,c'est un concessionnaire , mais je sais plus ce que GCC veut dire
Jean jacques |
Tu m'as doublé, c'est exactement la phrase que j'étais en train d'écrire !
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Il me semble que les deux premières lettres de cet acronyme sont : G comme Gros et C comme Con.
La dernière lettre étant C comme Concessionnaire.
Il manque juste la préposition "de".
Et voilà.
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jean jacques 29
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3313 Localisation: 29N Finistère
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Posté le: Mer Oct 18, 2017 16:38 Sujet du message: |
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Merci pour la précision Vince
Je ne m'en rappelais vraiment plus ....
D'un autre coté ; c'est pas très sympa et je préfère écrire "concess " (sans "ionnaire" car c'est plus rapide ! )
Jean Jacques _________________ En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007) |
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Vince Klorto

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 1410 Localisation: SGM (42)
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Posté le: Mer Oct 18, 2017 21:39 Sujet du message: |
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Pas très sympathique ? C'est vrai.
Mais quand tu vois faire certains marchands de tapis... C'est juste.
Tu as de la chance avec Kerdraon. C'est un luxe.
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Vizir

Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 3882 Localisation: 93
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Posté le: Jeu Oct 19, 2017 12:14 Sujet du message: Re: re |
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xelos33 a écrit: | jean jacques 29 a écrit: | ... Un GCC ,c'est un concessionnaire , mais je sais plus ce que GCC veut dire
Jean jacques |
Tu m'as doublé, c'est exactement la phrase que j'étais en train d'écrire !
En ce qui concerne les tutos ( vidéos ou photos ), c'est vrai que ça manque un peu, mais moi le premier je n'y pense pas ou ne prends pas le temps d'y penser .
V |
>Dans un autre fil, Cote de Porc se propose de collecter les infos pour en faire des tutos par machine
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=271332&highlight=#271332
Vizir _________________ Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally |
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xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4674 Localisation: Gironde
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Posté le: Jeu Oct 19, 2017 13:23 Sujet du message: Re: re |
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Je ne l'ai pas compris comme ça, mais plutôt comme le recueil d'informations de chacun qu'il souhaite incorporer aux manuels d'atelier pour les compléter.
Je n'appelle pas cela des tutos, même si ça y ressemble et que c'est une bonne base .
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
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Vizir

Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 3882 Localisation: 93
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Posté le: Jeu Oct 19, 2017 13:31 Sujet du message: |
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oui, tu as raison, même si il y aura des tutos dedans, sans doute.
Vizir _________________ Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally |
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Chô

Inscrit le: 18 Sep 2013 Messages: 268 Localisation: IdF
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Posté le: Jeu Oct 19, 2017 18:24 Sujet du message: |
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xelos33 a écrit: | Le mien a 105 000 km et tout va bien. Après la moto ne "subit" pas de longues périodes d'inactivité.
Sur une voiture on parle de changement du filtre à essence tous les 60 à 80 000 km. Elles n'utilisent peut-être pas la même essence ?
V |
Tu fais comme tu veux, maintenant les préconisations constructeurs ne sont pas du tout ce que tu décris. Alors si tu veux péter ta bécanes tu fais comme tu veux, mais tu n'a pas le droit d'écrire une telle préconisation qui peut gravement nuire à la moto d'un autre.
 _________________ Guzzi forza sensations |
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xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4674 Localisation: Gironde
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Posté le: Jeu Oct 19, 2017 21:45 Sujet du message: |
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Chô a écrit: | ... Tu fais comme tu veux, maintenant les préconisations constructeurs ne sont pas du tout ce que tu décris. Alors si tu veux péter ta bécanes tu fais comme tu veux, mais tu n'a pas le droit d'écrire une telle préconisation qui peut gravement nuire à la moto d'un autre.
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Alors en 1 :
- je ne préconise rien du tout, je n'annonce que ce que je fais et ne conseille personne de faire pareil
En 2 :
- je ne revendique pas être une référence et pas bien réfléchi celui qui prendra mes dires pour argent comptant
En 3 :
- rester au bord de la route à cause d'un filtre à essence encrassé je veux bien, de là à pêter une bécane comme tu dis ...
En 4 :
- je ne sais pas qui tu es pour m'octroyer le droit ou non d'écrire ce que je veux même si ce sont des conneries, mais sache que tu ne seras pas entendu ( liberté chérie ! )
En 5 :
- j'attends de pied ferme celui qui portera plainte contre moi pour avoir diffusé des propos ayant nuit à la bonne santé de sa bécane
En 6 :
- j'attends tes contre-exemples de préconisations de remplacement des filtres à essence des constructeurs auto
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
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fasty

Inscrit le: 03 Juin 2012 Messages: 2494 Localisation: Toulouse C...!
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Posté le: Ven Oct 20, 2017 17:48 Sujet du message: |
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C'est clair que casser un moteur pour cause de filtre à essence pas changé ... faut pas pousser.... _________________ Stelvio NTX et un 125 tdr |
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pitmanticores
Inscrit le: 29 Aoû 2016 Messages: 62 Localisation: pont aven
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Posté le: Ven Oct 20, 2017 19:23 Sujet du message: |
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Quand je vois la taille d'un filtre de bagnole et la taille d'un filtre de moto
je comprends facilement que l'on soit obligé de le changer un peu plus souvent
après pour m'être fait avoir plusieurs fois , moto , voiture et pas plus tard que la semaine dernière en tracteur
y a pas d'énormes risques ( en fonction de l'environnement bien sur) en tout cas mécanique , les symptômes d'un filtre encrassé sont simples :
grosse perte de puissance à l'accélération, ça régule , ça finit même par vouloir s'étouffer , on revient au ralenti , régime normal , on peut ré-accélérer et ça recommence souvent de pire en pire
la semaine dernière , je suis rentré du champ sur le ralenti , j'ai même largué l'outil de peur de rentrer à pied et d'abandonner le tracteur en carafe au milieu de la route tout ça pour une crépine bouchée et un tracteur qui fait que 150h/an |
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pascal

Inscrit le: 16 Aoû 2010 Messages: 1922 Localisation: 78 - Yvelines
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Posté le: Sam Oct 21, 2017 04:28 Sujet du message: |
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Bonjour.
Le filtre à essence d'une moto injecté est pratiquement de la même taille que celui d'une voiture.
Un filtre à gasoil est plus gros qu'un filtre à essence. Mais pas tous... |
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donator07
Inscrit le: 28 Mar 2012 Messages: 112 Localisation: MAINE ET LOIRE
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Posté le: Dim Jan 14, 2018 07:38 Sujet du message: re |
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Salut à tous et bonne et heureuse année
J'ai démonté sur ma Norge le réservoir .Un pote est arrivé et m'a donné un coup de main car pour les durites aucun soucis , le connecteur idem mais le tuyau qui va à la pompe impossible de le défaire .Ne voulant pas forcer mon pote a maintenu le réservoir le temps que je défasse le carter du filtre à air .
Résultat des courses , le filtre était en parfait état .
Quelqu'un peut-il me dire comment démonter le tuyau ? il y a une pièce rouge et l'autre marron cela ressemble à un écrou mais je ne suis pas sur ?
A+ Luc |
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Vince Klorto

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 1410 Localisation: SGM (42)
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Posté le: Dim Jan 14, 2018 10:18 Sujet du message: Re: re |
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donator07 a écrit: | ... mais le tuyau qui va à la pompe impossible de le défaire. ... Quelqu'un peut-il me dire comment démonter le tuyau ? il y a une pièce rouge et l'autre marron cela ressemble à un écrou mais je ne suis pas sur ?
A+ Luc |
Salut,
C'est la combine du "Pousser-tirer" qu'il te faut maitriser.
Alors que la moto n'a pas été mise sous tension depuis plusieurs heures, rapproches les deux pièces plastiques (couronne grise et tuyau noir) l'une de l'autre en poussant dans l'axe, puis sans se relâcher tires le tout loin du coude rouge de la pompe.
Sans pression interne, cela vient à l'aise.
Un peu d'essence coulera du tuyau. Normal.
c.f. cette page.
Et hop.
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Dernière édition par Vince Klorto le Dim Jan 14, 2018 20:32; édité 1 fois |
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donator07
Inscrit le: 28 Mar 2012 Messages: 112 Localisation: MAINE ET LOIRE
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Posté le: Dim Jan 14, 2018 12:07 Sujet du message: re |
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Salut Vince
Merci pour une réponse aussi rapide , saurai la prochaine fois
A+Luc |
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skal42

Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 256 Localisation: roche la moliere
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Posté le: Dim Jan 14, 2018 16:46 Sujet du message: |
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deja essayer et je confirme que que la deconnection n'est pas aisé
une fois demonté mettre du silicone
plus pratique pourun futur demontage
@+paskal _________________ V50 II de 1979 et norge de 2008 |
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