Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Pneus - Continental TKC 70
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLA



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 236
Localisation: 73

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pneu AR de 150 ou de 180 ?
Et tu arrives à le garder durant combien de Km pour l'arrière.
_________________
Pierre maintenant sur une Triumph Tiger 800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthys



Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 52
Localisation: feternes ht savoie

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Mes pneus dépassent rarement 5000 / 5500 kms .
Et je suis en 180 . d'ailleurs j'aimerai bien trouver une jante AR ( a rayon ) en 170 mais c'est une denrée rare....
_________________
BLACKJACK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthys



Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 52
Localisation: feternes ht savoie

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je voulais dire que je recherche une jante en 150 bien sur...
_________________
BLACKJACK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLA



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 236
Localisation: 73

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours très satisfait du comportement de ce pneu.
Il me donne autant confiance que le précédant Metzeler Next, c'est pour dire!
Pour le moment je n'ai pas roulé suffisamment pour apprécier sa vitesse d'usure. J'y reviendrais plus tard.

Pour mon histoire de montage de pneu tubless avec une chambre (!), j'y vois maintenant plus clair. J'ai ouvert un post spécifique pour la suite, qui n'a rien à voir avec ce pneu.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21209&sid=286948335248c14cad9d9abe8fb0b920
_________________
Pierre maintenant sur une Triumph Tiger 800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLA



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 236
Localisation: 73

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petit tour "à la neige" ce week-end.
Je dois dire que je ne me sens jamais à l'aise sur la neige, mais j'ai voulu essayer avec ces pneus et leur profile accrocheur. J'ai traversé plusieurs belles plaques de neige dont certaines dans les lacets, et bien pas de mauvaise surprise. De là à dire que j'aime ça, certainement pas. Mais c'est très rassurant.
Bon aller, je retourne sur le sec Wink
_________________
Pierre maintenant sur une Triumph Tiger 800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLA



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 236
Localisation: 73

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours très contant de ce pneu arrière. Cet hiver, j'ai parcouru environ 1 500 km, surtout de la petite route de montagne et j'ai usé environ 1.5 mm de gomme sur la bande centrale. Donc, avec ~1 mm aux 1000 Km ... je suis partis pour faire plus de 7 000 Km, à moins que la température vienne modifier la donne.
Cette semaine, j'ai fais monter l'avant, évidement en TK 70 aussi, pas encore rodé. Je note que les sculptures sur l'avant sont moins profondes : 6 mm sur l'avant contre plus de 8 mm sur l'arrière. (mesuré sur les pneus neufs avant roulage)
_________________
Pierre maintenant sur une Triumph Tiger 800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5316
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

PLA a écrit:
... Je note que les sculptures sur l'avant sont moins profondes : 6 mm sur l'avant contre plus de 8 mm sur l'arrière. (mesuré sur les pneus neufs avant roulage)

Il me semble que c'est le cas de toutes les montes.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLA



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 236
Localisation: 73

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais là c'est vraiment flagrant, les "pavés" du pneu arrière étant beaucoup plus marqués (en surface) que ceux du pneu avant, du coup on remarque encore plus la différence d'épaisseur de gomme.
_________________
Pierre maintenant sur une Triumph Tiger 800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLA



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 236
Localisation: 73

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Test grandeur nature sous la pluie pour mon train de TKC70 durant le week-end de l'ascension: plus de 500 Km dans des conditions ... diluviennes.
Rien à dire, même lors de deux freinages d'urgence, impressionnant.
Coté usure du pneu AR, après 3500 Km l'épaisseur de gomme a un peu baissé, moins de 3 mm consommé sur la bande centrale.
Donc, toujours très satisfait !
_________________
Pierre maintenant sur une Triumph Tiger 800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2299
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un bon choix pour moi également. Le bémol est le sentiment de flottement, sur les autoroutes allemandes, à une allure élevée (au dessus de 170Km/h.

Bonnes routes
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLA



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 236
Localisation: 73

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

lolesio a écrit:
Le bémol est le sentiment de flottement, sur les autoroutes allemandes, à une allure élevée (au dessus de 170Km/h.

Je roule rarement aussi vite donc je n'ai rien ressentis de tel. Flottement sur l'avant ? Quelle pression ?
Je met 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière et je roule quasiment tout le temps en solo.
_________________
Pierre maintenant sur une Triumph Tiger 800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 372
Localisation: Vosges du Nord

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quelles conditions, le "flottement " au-delà de 170?
Solo/Duo?
Valises?
Top case?
Charge totale en kg?
Pneus ( marque, km, pressions )?
Tous ces facteurs jouent et s'additionnent...

Ci@o
Roland
_________________
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes)
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main!)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2299
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

avec les bonnes pressions, flottement en solo avec ou sans bagagerie, avec ou sans top case, le flottement est moins prononcé avec SDS mais là c'est les tapes sur le casque qui limite la vitesse Wink

sinon ce sont des bons pneumatiques, rassurants, quelque soit l'état de la chaussée et par tous temps.

Bonnes routes
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1258
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est intéressant, car je ne suis pas très satisfait des scorpion II. Prochaine monte peut-être ...
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BerG



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 63
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais la 800GS, j'ai usé le Tourance (pas Next) AV plus vite que l'AR et j'ai fait monter un TKC70 en remplacement, en laissant le Metzeler AR. Euh, au début je trouvais que la moto tombait en virage, mais il paraît que plus les pneus sont off-road (n'exagérons pas) plus ça le fait mais on s'habitue. Aussi ça godillait à partir de 120 à tel point que j'avais ramené la bécane chez BMW pour vérifier l'équilibrage. En fait il n'y avait pas de souci. J'en ai déduit que Metzeler et Continental ne sont pas copains.

Apparemment les Tourance originels adhéraient mieux que les Next sur le mouillé, mais s'usaient plus vite. L'adhérence du TKC 70 sous la pluie a très bonne réputation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com