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1000 III - Modification d'une Calif
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Guzzovitch



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MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 20:40    Sujet du message: 1000 III - Modification d'une Calif Répondre en citant

j'entame la modification de ma Calif 3 achetée il y a peu.

J'ai déjà trouvé un réservoir de T3, une selle King & Queen Giuliari, des caches latéraux de 850 T, un guidon de 84cm type flat track.

Je vais aussi avoir un peu (?) de rénovation puisque j'ai remarqué qu'un des KONI (7610 1429 SP4) a une petite fuite et que le fourreau de fourche de droite a une bonne fuite mais pas au joint spi, plus bas. J'espère que ce n'est qu'une rondelle de vis de vidange.

Je demandais dans mon topic de présentation si quelqu'un sait quel est le meilleur entraxe pour amortisseur de Calif 3.
Est-ce l'entraxe d'origine à 335mm ou un peu plus pourrait améliorer?

Sinon, je me demande comment fixer mon réservoir de 850 T3 (identique à Calif2 je pense) sur ma Calif 3 ?

On dirait que la douille sur la colonne de direction de la Calif 3 qui fixe le cache plastique servait à la fixation du réservoir sur la Calif 2 ?
J'ai bon?

Mais je ne comprends pas comment les 'crochets' à l'avant du résevoir qui sont en demi lune vers le haut et non vers le bas peuvent soutenir le réservoir !? Rolling Eyes
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Calif III 1993


Dernière édition par Guzzovitch le Lun Oct 30, 2017 01:57; édité 1 fois
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twinrider



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MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur la guzziteck, ce serait surprenant de ne pas trouver
de photos des cadres déshabillés
ou sur le site d'olivier
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/moto-guzzi-inside-fiches-techniques-des-californias/1000-california-classic-et-california-3-1989-1992.html
Wink

les encoches (T3) s'encastrent sur des "rouleaux" en caoutchouc,
et le réservoir est fixé par une sangle sur l'arrière côté selle
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
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Guzzovitch



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MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé sur la Guzzithèque et c'est là que j'ai compris la fixation sur les douilles de chaque côté du tube colonne de direction.

Et ces douilles, merveille, existent toujours sur le cadre de la Calif 3 !

Mais je ne vois pas comment le réservoir est 'porté' par des berceaux qui sont sous les rouleaux caoutchouc et non au dessus??

Il y a un truc qui m'échappe...

Apparemment le réservoir ne porte pas sur l'épine dorsale du cadre car il n'y a pas la moindre trace sur le tunnel de réservoir.

Le site OlivierGuzzi (merci à toi Mr Olivier Guzzi) je l'ai bien épluché depuis quelques temps pour ma formation de guzziste mais je n'ai rien vu au sujet des fixations de résé T3-C2.

Tiens j'ai une autre question pour le réservoir !
Comment enlever les sigles 'Moto Guzzi' sans les massacrer?
Il faudrait connaitre leur principe de fixation sur le réservoir.

Voilà le bestiau qui visiblement a déjà été repeint.
Je vais le repeindre en suivant la même découpe bicolore mais en violet et crème comme sur ma Calif 3.

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Dernière édition par Guzzovitch le Dim Oct 29, 2017 22:12; édité 2 fois
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twinrider



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MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

si, il y a un silentbloc sur l'épine dorsale en avant du réservoir,
et 2 sur les basses poutres du cadre supportent
l'arrière du réservoir ...
les éclatés des modèles sur "stein dinse" sont aussi bien pour voir çà
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Dernière édition par twinrider le Dim Oct 29, 2017 22:18; édité 1 fois
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Guzzovitch



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MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hum??

Donc les fixations avant ne portent pas du tout le réservoir?
Elles servent seulement à plaquer le résé sur les 3 silents blocs c'est ça?

Et hop, la selle K&Q d'un mauvais goût absolument délicieux !


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twinrider



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MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

sigles clipsés, tétons sous 1er "O" et 1er "Z"
si tu butes déjà sur çà, saches que tu n'as pas choisi le modèle
le plus simple à transformer,
tu me comprendras quand tu attaqueras la rénov' de la fourche !
et juste un conseil qui ne coûte rien :
fait une sérieuse révision partie cycle et mécanique avant toute transfo,
afin de partir sur une base saine,
çà te familiariseras avec ta machine,
et t'éviteras un éventuel abandon en cours de route...
Wink
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Guzzovitch



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MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis pas à ma première transfo mais je n'y connais rien aux Guzzi...

C'est plus rationnel de faire fonctionner d'abord correctement la machine avant de la transformer mais d'un autre côté j'ai d'autres motos pour rouler et je finance les nouvelles pièces avec la vente des anciennes.

Et puis les modifs envisagées sont tout de même modestes, c'est de l'habillage rien de plus.

En la démontant et étudiant les modifs j'apprends à la connaitre.

La fourche j'ai bien vu sur la RMT que c'est une usine à gaz... avec de couteux vérins de hayon...

Merci pour les infos sur les silent blocs de réservoir TwinRider !
Je suis en train de les acheter à la Boutique Italienne ainsi que les caoutchoucs des douilles sur la colonne et ceux d'en dessous.

Avec 4 capuchons de câbles de gaz et starter vu qu'ils sont tous foirés.

J'ai pris aussi des bougies NGK BP6ES, j'espère que j'ai bien fait !
Actuellement j'ai des BP7ES.
Ce n'est pas sur le "6" que je me suis posé des questions mais sur le fait d'en reprendre sans résistance. Sachant que j'ai des antiparasites NGK qui sont censés faire 5Kohms.
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twinrider



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MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

selon manuel du proprio calif 3
bougies conseillées
Marelli CW7LP, Bosch W7D ou DC, Champion N9Y, Lodge HLNY
écartement 0,6 mm

selon le tableau d'équivalence Bosch/Ngk
http://www.club911.net/divers/photo1/dossierbougies.pdf
tu as fait le bon choix

Et puis les modifs envisagées sont tout de même modestes, c'est de l'habillage rien de plus.


çà réserve parfois bien des surprises,
pour avoir modifié ma Nevada en "Clyde", j'en sais quelque chose !
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MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
déjà merci de m'avoir dit merci Laughing
si tu as une 1993 tu as un allumage électronique
donc tu prends des NGK BPR 6 ES
ET FRANCHEMENT que du NGK

Je pense que tu ne vas pas mettre un boite de filtre a air de
california 2 donc des cornets bienvenue dans le monde
du réglage des guzzi (perso j 'aurai poussez le vis a mettre
un filtre de california 2 pour pas me faire chier sur le réglage avec cornets
mais cela est que mon avis )

la selle :tous les egouts sont dans la nature
j 'ai pire
A+
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twinrider



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MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben elle est jolie, en goldwing ! Wink
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Guzzovitch



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MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les bougies j'avais déjà remarqué que les avis sont partagés entre les NGK BPR et BP pour la Calif 3 Digiplex.

La boite à air je ne me suis pas encore posé la question...

Je te cite motoguzziinside :
"Je pense que tu ne vas pas mettre un boite de filtre a air de california 2 donc des cornets bienvenue dans le monde
du réglage des guzzi (perso j 'aurai poussez le vis a mettre
un filtre de california 2 pour pas me faire chier sur le réglage avec cornets
mais cela est que mon avis ) "

Donc si je comprends bien tu dis que ma boite à air de Calif 3 ne va pas passer avec le résé type Calif 2 ?

Ca c'est le guidon type flat track que je me suis trouvé chez GMP Classic via la Bay. Longueur 84cm comme le guidon d'origine. 48eu + 10 eu d'expé = nettement moins cher que directement sur leur site.



Et enfin, dernière pièce achetée : un nez de Weinstein Question Twisted Evil Shocked que je ne montre pas, il faut bien garder une part de mystère Exclamation
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Guzzovitch



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MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les boites à air de Calif 2 et Calif 3 sur les revue atelier de la Guzzithèque et les dessins sont strictement identiques.

Alors que voulais-tu dire Olivier motoguzziinside ?


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twinrider



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MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 22:51    Sujet du message: Répondre en citant



sauf erreur, prévois aussi des 1/2 pontets supérieurs,
la platine /pontet de calif 3 étant trop large pour la partie
centrale de ce guidon

le nez de cochon, faut aimer !

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Guzzovitch



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MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la question de la largeur du pontet effectivement mais s'il faut le changer c'est pas la mort. Ou bien raboter celui d'origine.

Ce nez de cochon est très cochon, le mien l'est moins que ça !

Je me demande toujours la raison de l'augmentation de l'entraxe des amortisseurs avec les années sur la Calif.

Est-ce qu'elle sont rehaussées de plus en plus ou bien est-ce que la position des ancrages supérieurs a changé?

Parce que j'ai une paire en 370mm qui trainent... Ma Calif a des KONI en 335mm dont l'un fuit.
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CLAUDEDEBESAC



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MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Belle idée que ce rhabillage de Calif 3.
C'est aussi ce qui a motivé mon échange V11 / calif 3.
Je me suis dis que le jour où je serai lassé de son look, je pourrais envisager une robe un peu moins pataude ....
Mais j'avoue que pour l'instant niveau duo elle est top ....
En tout cas je vais suivre avec assiduité ton projet . Wink
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