Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Pratique - Démontage filtre à air
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donator07



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 122
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 17:55    Sujet du message: Pratique - Démontage filtre à air Répondre en citant

Salut à vous
J'ai fait ma première révision sur ma Norge ( vidange ,etc ) mais je voudrai démonter le filtre à air .Sur les docs que j'ai pu voir ,il ne parle que de la vis qui tient le réservoir pour enlever celui-ci mais cela me parait étrange .
Il ne faut pas simplement le glisser il doit falloir le lever et il y a les côtés du carénage .
Donc avant de me lancer à des démontages inutiles ,je préfère demander aux personnes qui l'ont déjà fait .
Renseignez moi svp et si vous avez des Tutos ils seront les biens venus car comme on dit un dessin vaut mieux que de long discours .

Merci d'avance A+ Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3146
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu regardais le manuel d'atelier?
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm#gb Wink
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1922
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Le filtre à air est accessible une fois démonté le réservoir.
Par contre si tu veux sortir la boite à air. C'est nettement plus long...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donator07



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 122
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 07:03    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut
Si j'ai bien compris :
il faut enlever la selle
oter la vis de fixation du réservoir
oter les vis de chaque du côté du réservoir qui maintienne le carénage
Débrancher les connecteurs et les durites puis faire glisser sur l’arrière le réservoir.
Et ensuite je pourrai démonter mon filtre à air soit pour le souffler soit pour le changer mais vu tout ce qu'il faut faire pour y avoir accès autant le changer .
Si j'ai oublié une étape dans la procédure dites le moi .

A+ Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4766
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 10:02    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

donator07 a écrit:
... soit pour le souffler ...

A éviter pour le prix que ça vaut ... et Titine sera super heureuse de bien respirer Cool .

donator07 a écrit:
... soit pour le changer ...

Recommandé ... Titine te remerciera Wink

V
_________________
Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3345
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , vaut mieux le changer vu le taf ! Laughing

Donator ; c'est un 8v ou un 2v que tu a ?

Parce que si c'est un 2v tant qu'a etre par la ; autant changer les bougies interne (avec la bonne clé et une souflette Wink ) et peu etre aussi tant qu'a faire la courroie alternateur selon les km ou l'age ....

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chô



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 283
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les précos de JJ29 pour ta 2V sont excellentes.

Dans ta chronologie tu as oublié de retirer les caches noirs entre le carénage et le réservoir.

Le débranchement du raccord automatique entre la sortie de réservoir (rouge) et le tuyau n'est pas simple... attention de ne pas casser l'embout rouge, sinon il faut remplacer toute la pompe.

Pour le réservoir, plutôt que de le reculer, je te conseille plutôt de le poser délicatement au sol, ça t'évitera de le faire tomber.

De préférence fait tout ça avec un réservoir le plus vide possible.

Et tant que tu en es là, profites-en pour démonter la pompe à essence et remplacer le filtre à essence (immergé dans le réservoir avec la pompe). Pour bien faire il faudrait le remplacer tous les 20000km. inutile de lancer un sondage pour savoir combien le font, surtout parmi les GCC.
_________________
Guzzi forza sensations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donator07



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 122
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 06:47    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut
Pour Jean_Jacques29 ,j'ai une 2V.
Je ne vais pas changer la courroie de l'alternateur car je charge correctement à moins de voir qu'elle soit effilocher .Les bougies internes j'en ai un jeu d'avance .
Chô ;je ne vois pas des quelles caches que tu veux parler ,si tu as des photos elles seront les biens venues .Tu pourras ainsi mettre toutes les étapes .Pour le réservoir merci du conseille mais quand je disais reculer c'est pour sortir le réservoir de son logement puis ensuite débrancher et le mettre à l'extérieur .Pour le filtre à essence ,je n'y avais pas du tout pensé mais cette opération peut être faite plus tard une fois compris comment sortir le réservoir .
Pour l'instant j'attends pour faire cette opération car je vais changer ma selle ,je la fais refaire à Montpellier chez Sellerie Concept donc j'aurai du temps vu que j'envoie la selle durée d'immobilisation 10jrs.
A+ Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4766
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chô a écrit:
... Et tant que tu en es là, profites-en pour démonter la pompe à essence et remplacer le filtre à essence (immergé dans le réservoir avec la pompe). Pour bien faire il faudrait le remplacer tous les 20000km. inutile de lancer un sondage pour savoir combien le font, surtout parmi les GCC.

Le mien a 105 000 km et tout va bien. Après la moto ne "subit" pas de longues périodes d'inactivité.

Sur une voiture on parle de changement du filtre à essence tous les 60 à 80 000 km. Elles n'utilisent peut-être pas la même essence ?

V
_________________
Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volatyl



Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 107
Localisation: Cuvergnon (60)

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'immisce dans le sujet car cela m'intéresse pour ma prochaine révision. Y a-t-il un tuto concernant la courroie?

Et au risque de paraître ignorant, qu'est-ce qu'un GCC?
_________________
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3345
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 09:38    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

donator07 a écrit:
Salut
Pour Jean_Jacques29 ,j'ai une 2V.
Je ne vais pas changer la courroie de l'alternateur car je charge correctement à moins de voir qu'elle soit effilocher ........


Durée de vie entre 60 et 100 000 km OU 5 a 10 ans ....
Et quans ça lache ; ça ne prévient pas !!! Wink

Tant qu'a tomber le réservoir ; démontage des 2 raccords alu drain bouchon réservoir et mise a l'air car ils s'oxyde en interne a la longue et cré un bouchon a ce niveau
Grattage interne + W40 ensuite

Un GCC ,c'est un concessionnaire , mais je sais plus ce que GCC veut dire Embarassed

Jean jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4766
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 09:46    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
... Un GCC ,c'est un concessionnaire , mais je sais plus ce que GCC veut dire Embarassed

Jean jacques

Tu m'as doublé, c'est exactement la phrase que j'étais en train d'écrire !

En ce qui concerne les tutos ( vidéos ou photos ), c'est vrai que ça manque un peu, mais moi le premier je n'y pense pas ou ne prends pas le temps d'y penser Embarassed .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volatyl



Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 107
Localisation: Cuvergnon (60)

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses rapides Wink je vais voir pour la courroie en prévision. elle se trouve facilement?
_________________
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4766
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

volatyl a écrit:
Merci pour les réponses rapides Wink je vais voir pour la courroie en prévision. elle se trouve facilement?

Chez Guzzi, c'est là qu'elle est la moins chère.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volatyl



Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 107
Localisation: Cuvergnon (60)

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Reste plus qu'à se trouver un concessionnaire alors. Encore merci !
_________________
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com