Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2202
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Exact mais là ils surfent sur une mode éphémère...

Dans deux ou trois ans les geeks et autres bobo-rétros seront passés à autre chose...

Confused Confused Confused
_________________
1200 SPORT 2V 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4830
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

misteraud a écrit:
Citation:
55ch / 225kg (certainement pas moins) / 13000-14000€ (certainement pas moins non plus). Tu achètes?


et ça c'est pas du dénigrement?

Non, le constat d'une triste réalité, à preuve du contraire !

misteraud a écrit:
Même si leurs annonces sont un peu "optimistes" ils ne sont quand même pas complètement débiles et savent un tant soit peu où faire de l'argent.

C'est effectivement la raison de la réorientation de Guzzi ... à court terme. En détruisant le réseau "historique" et en ecoeurant le noyau dur de la clientèle fidèle, parient-ils sur l'avenir ?

misteraud a écrit:
Après la question est que, peut être, les membres de ce forum ne sont pas leur coeur de cible...

S'ils cherchent à changer de clientèle, c'est à mon sens une grave erreur. Certaines marques dans des domaines d'activités très variés l'ont tenté. Très peu ont réussi. Elargir sa clientèle oui, la remplacer ...

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1322
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

misteraud a écrit:
Citation:
55ch / 225kg (certainement pas moins) / 13000-14000€ (certainement pas moins non plus). Tu achètes?


et ça c'est pas du dénigrement?

Non, le constat d'une triste réalité, à preuve du contraire !


et donc on peut l'acheter où cette formidable moto?
Ce sont des suputations et pas des faits. Cela s'appelle dénigrer.

Larousse:
dénigrer. Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 690
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'espère (rêve) d'une guzzi 80 cv légère avec du couple
par ex un1200 avec 25 kg de moins
par ex un 850 de 210 kg environ et 70 à 80cv
pour le moment je garde ma 1100
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckicoq



Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 1004
Localisation: Oise Compiègne 1200 Stelvio 2011 avant 1200 GSA BM 2008 ....

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Regret .
J aurais bien aimer un 1400 Stelvio ou ( V1400 😉) un peut plus légère , avec du couple en +++ et juste quelques chevaux en + 115/120 et toujours un Gros Bidon .

Après je suis pas sur qu'il soit très onéreux pour Guzzi de mettre le dernier 1400 dans les modèles qu'ils avaient déjà . Style Norge , Griso , Sport , Stelvio ....
A moindre coût sa aurait fais patienter leurs clients actuels et sûrement ramener d autres comme moi qui était BM ces dernières années .

Si j ai tous bien suivis , il faudra attendre peut être fin 2018 pour voir la V85 et bien +++++ voir jamais pour un autre gros bloc .
C es bien dommage 😢😢 car fiabilité c est loin d être mauvais en faite 😉😁

Après on vue des marques Européenne revenir sur le tout devant de la scène .
_________________
Franck
Stelvio V8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4830
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

misteraud a écrit:
... et donc on peut l'acheter où cette formidable moto?
Ce sont des suputations et pas des faits. Cela s'appelle dénigrer.

Larousse:
dénigrer. Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.

Je sais que tu resteras sur tes positions et je le respecte, mais je n'ai pas le même avis pour les raisons suivantes :

- Guzzi présente un nouveau concept basé sur de l'existant ( voir photos officielles ) et n'annoncent pas qu'ils vont utiliser des matériaux ultralégers, on peut donc sans dénigrer avoir une idée du poids de l'engin
- Guzzi annonce 80 cv, sans parler de révolutions technologiques, ce qui compte tenu des nouvelles normes antipollution, apparait à de pauvres connaisseurs/utilisateurs/forumeurs comme certains ici, un tantinet optimiste

Je me limiterai volontairement à ces deux points.

Peut-être que le manque ou la mauvaise communication de Guzzi aide bien à avoir ce genre de jugement.

En tout état de cause, le fait de ne pas ( plus ) croire aux annonces et présentations d'une marque ne peut-être qualifié de dénigrement tel que définit par Larrousse.
Appelons ça de la déception, du réalisme, du scepticisme, ou autres ... au choix de chacun.

Tu as parfaitement le droit de vouloir défendre bec et ongles une marque à laquelle tu sembles très attaché, mais un jour, il faudra bien que tu te rendes à l'évidence.

Bons rêves, moi je me suis réveillé ...

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1514
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, rien n'est figé dans le marbre non plus.
C'est une question de politique du groupe Piaggio.

Si la politique de Piaggio change, pour une raison ou pour une autre, rien ne les empêche de miser à nouveau sur Guzzi.

Tout ce que l'on peut dire de façon sure, c'est que pour l'instant, le nouveau modèle n'est pas annoncé à la commercialisation et donc n'existe pas.

La prévision est un art difficile.
_________________
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1322
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

@xelos33

pas de souci et si je suis attaché à la marque (son histoire et d'une certaine manière ses valeurs) je ne me fais pas plus d'illusions que toi. C'est juste dans la forme des échanges qui à leur lecture me semble assez péremptoire que je réagis.

Pour la V85, le poids annoncé me semble, à l'optimiste italien près "réaliste". La puissance annoncée, aussi est généreuse (pour faire rêver) mais faire mieux qu'un V9 pour dépasser les 70CV n'est pas impossible. Ils ne seront pas loin de leur cible initiale et invoquerons qu'entre le proto et la réalité, patati et patata...est ce que ce sera suffisant pour les clients de 2020, je n'en sais rien...

Ce qui me préoccupe pluôt est le manque de stratégie et communication pour voir loin coté moteur avec les différentes normes antipollution (Euro6 et les suivantes...): optimiser la base à air est une impasse. A quand un moteur à eau, petit ou gros bloc??? sans compter tous les changements qui pointent leur nez dans la mobilité (et je vois cela dans mon domaine pro, le poids lourd même si ce n'est pas transposable).

Wait and see, mais combien de temps????
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4830
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps, la concurrence avance ... elle Rolling Eyes .

Comme je l'ai déjà dit, j'ai envie de changement. J'aime ma 1200 Sport, mais elle vieillit dans tous les sens du terme ( kilométrage, années et caractéristiques ).

Ma compagne est passé du 696 Monster au 821. C'est-à-dire de la Super 5 à la
dernière génération de Twingo Surprised .

J'aimerai aussi pouvoir bénéficier de certaines avancées technologiques pour ma sécurité ( et celles des autres Question ) et mon confort, comme l'ABS, le contrôle de traction, les modes de conduite ( en cas de pluie ce n'est pas inintéressant ), des suspensions plus modernes et j'en passe.

Ben toutes les marques ont aujourd'hui un gros roadster velu équipé de la sorte. Chez Guzzi, le néant Crying or Very sad .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutiak



Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 87
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais faire mieux qu'un V9 pour dépasser les 70CV n'est pas impossible
Sans passer par un refroidissement liquide tout en respectant les normes si. Les autres marques y sont passées, alors soit en plafonne à 55cv et on assume, soit on passe au liquide (ce n'est pas forcement mon souhait) soit des cv avec de la grosse cylindrée du 1400 mais ce moulin pèse très très lourd, le 1200 ils l'abandonnent dommage
_________________
BELLAGIO LUXURY 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyguzzi



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1581
Localisation: ORLEANS 45

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Guzzi n'aura plus qu'à remballer ses petites motos poumonesques sans cesse replâtrées

ça continue...
Tu as déjà utilisé un petit bloc en montagne ?
Les chiffres de puissance sont une chose, l'utilisation en est une autre.
_________________
In Guzzi we trust
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5989
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

billyguzzi a écrit:
Citation:
Guzzi n'aura plus qu'à remballer ses petites motos poumonesques sans cesse replâtrées

ça continue...
Tu as déjà utilisé un petit bloc en montagne ?
Les chiffres de puissance sont une chose, l'utilisation en est une autre.


=+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2152
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

franckicoq a écrit:
Regret .
J aurais bien aimer un 1400 Stelvio ou ( V1400 😉) un peut plus légère , avec du couple en +++ et juste quelques chevaux en + 115/120 et toujours un Gros Bidon .

Après je suis pas sur qu'il soit très onéreux pour Guzzi de mettre le dernier 1400 dans les modèles qu'ils avaient déjà . Style Norge , Griso , Sport , Stelvio ....
A moindre coût sa aurait fais patienter leurs clients actuels et sûrement ramener d autres comme moi qui était BM ces dernières années .

Si j ai tous bien suivis , il faudra attendre peut être fin 2018 pour voir la V85 et bien +++++ voir jamais pour un autre gros bloc .
C es bien dommage 😢😢 car fiabilité c est loin d être mauvais en faite 😉😁

Après on vue des marques Européenne revenir sur le tout devant de la scène .


Franck,

les pièces du 1400 sont plug and play Wink
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3892
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

lolesio a écrit:
franckicoq a écrit:
Regret .
J aurais bien aimer un 1400 Stelvio ou ( V1400 😉) un peut plus légère , avec du couple en +++ et juste quelques chevaux en + 115/120 et toujours un Gros Bidon .

Après je suis pas sur qu'il soit très onéreux pour Guzzi de mettre le dernier 1400 dans les modèles qu'ils avaient déjà . Style Norge , Griso , Sport , Stelvio ....
A moindre coût sa aurait fais patienter leurs clients actuels et sûrement ramener d autres comme moi qui était BM ces dernières années .

Si j ai tous bien suivis , il faudra attendre peut être fin 2018 pour voir la V85 et bien +++++ voir jamais pour un autre gros bloc .
C es bien dommage 😢😢 car fiabilité c est loin d être mauvais en faite 😉😁

Après on vue des marques Européenne revenir sur le tout devant de la scène .


Franck,

les pièces du 1400 sont plug and play Wink

>Excellente idée Smile
A l'époque, Krajka mettait des kits 1000 dans les 850 ,c'est un peu le même principe, 1400 dans les 1200.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oiseau canari



Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 136
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

misteraud a écrit:



optimiser la base à air est une impasse. A quand un moteur à eau, petit ou gros bloc??? sans compter tous les changements qui pointent leur nez dans la mobilité (et je vois cela dans mon domaine pro, le poids lourd même si ce n'est pas transposable).

Wait and see, mais combien de temps????


Voilà! Je ne dis pas autre chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 14 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com