Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Genese



Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 16
Localisation: Muret

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 20:51    Sujet du message: Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA Répondre en citant

On se doutait que les 1200 seraient bien remplacés un jour. Ca vient!
Un nouveau moteur, avec culasses refroidies par eau sera présenté à l'EICMA très bientôt.

Le lien (en italien)

http://www.omnimoto.it/magazine/22705/moto-guzzi-nuovo-motore-eicma-2017
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2565
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ce nouveau moteur....c'est l'arlésienne...
Enfin on verra bien... Rolling Eyes
_________________
Stelvio NTX et un 125 tdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4889
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre Question

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de doute qu'il va arriver, mais surtout c'est de savoir quand il sera en production...
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4889
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

misteraud a écrit:
Pas de doute qu'il va arriver, mais surtout c'est de savoir quand il sera en production...

Il est vrai qu'il faudrait quand même qu'ils pressent le pas. La concurrence est déjà là, elle.
Mais l'interrogation demeure quant aux modèles qui vont en bénéficier. La Stelvio vieillissante ? Quid des autres roadsters et GT ?

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genese



Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 16
Localisation: Muret

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve bien pessimistes
Puisque c'est le chef du marketing de cette très sérieuse et vénérable société qu'est Piaggio, qui le dit, c'est que c'est vrai.
Bon, il n'a pas précisé si ce moteur est une maquette en bois... si si c'est possible, les japonais l'ont déjà fait dans les années 70 sur des salons.

Ce qui est certain, c'est qu'en commerce, le temps perdu ne se rattrape jamais.
Et puis ils vendent toujours des Griso et Norge neuves aux Etats Unis. En tout cas d'après une video amateur d'un essais concessionnaire de la V7 III où ils pouvaient essayer les sus-mentionnées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LanciaB



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1366
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau moteur que j'attends toujours, c'est celui de l'Ippogrifo...
_________________
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3903
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Genese a écrit:
Je vous trouve bien pessimistes
Puisque c'est le chef du marketing de cette très sérieuse et vénérable société qu'est Piaggio, qui le dit, c'est que c'est vrai.
Bon, il n'a pas précisé si ce moteur est une maquette en bois... si si c'est possible, les japonais l'ont déjà fait dans les années 70 sur des salons.

Ce qui est certain, c'est qu'en commerce, le temps perdu ne se rattrape jamais.
Et puis ils vendent toujours des Griso et Norge neuves aux Etats Unis. En tout cas d'après une video amateur d'un essais concessionnaire de la V7 III où ils pouvaient essayer les sus-mentionnées

>Tu fais une inversion des rôles : ce sont les japonais qui ont tout pompé aux européens, et notamment aux italiens, ne serait-ce que la CX500, bi-cylindres en V.
Va au musée Guzzi, et tu verras que presque tout a été inventé par Guzzi.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 696
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère voir une bella nouvelle mouture à très court terme.
La marque ne repose que sur le v7 et 1400
le v9 avec son look raté ne compte pas (pour moi)
tiens une copine a acquit une bellagio donc 4 guzzi au club Cool
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genese



Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 16
Localisation: Muret

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:
Genese a écrit:
Je vous trouve bien pessimistes
Puisque c'est le chef du marketing de cette très sérieuse et vénérable société qu'est Piaggio, qui le dit, c'est que c'est vrai.
Bon, il n'a pas précisé si ce moteur est une maquette en bois... si si c'est possible, les japonais l'ont déjà fait dans les années 70 sur des salons.

Ce qui est certain, c'est qu'en commerce, le temps perdu ne se rattrape jamais.
Et puis ils vendent toujours des Griso et Norge neuves aux Etats Unis. En tout cas d'après une video amateur d'un essais concessionnaire de la V7 III où ils pouvaient essayer les sus-mentionnées

>Tu fais une inversion des rôles : ce sont les japonais qui ont tout pompé aux européens, et notamment aux italiens, ne serait-ce que la CX500, bi-cylindres en V.
Va au musée Guzzi, et tu verras que presque tout a été inventé par Guzzi.
Vizir

Je ne dis pas le contraire, j'ironisais simplement sur le degré d'avancement du projet de ce nouveau moteur
Pour le reste, il est évident que tous les concepts ont été inventés avant la deuxième guerre mondiale, les japonais n'ayant fait dans un premier temps que copier et améliorer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 696
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont copiés oui mais en fiabilisant un max.
une r1 et 180000km (au club) surprenant
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oiseau canari



Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 136
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs, ne rêvons pas trop: Piaggio ne va certainement pas investir assez pour créer le vrai nouveau moteur que nous attendons tous. Je parie ma chemise sur un énième replâtrage du bloc que nous connaissons tous avec la boite séparée que nous connaissons tous aussi. A la clef, poids et volume largement supérieurs à la concurrence. Par contre, on peut s'attendre à une évolution de la distribution, à l'arrivée d'un refroidissement mixte air/liquide, à une évolution de l'injection. Guzzi va-t-il enfin lâcher l'antique système Magneti Marelli? Il serait temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1804
Localisation: F 73

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment le moteur et la boîte ne pourraient faire qu' un dans le cas d' une configuration V-Twin avec cardan.
D' autant que cette configuration est un atout en cas d' intervention sur un des éléments.
Les japonais ne sont pas forcément une référence...

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oiseau canari



Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 136
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la CX 500, moulbif et boite baignaient-il dans la même huile? (on parle là d'un moteur jap qui a 40 ans)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oiseau canari



Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 136
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma réponse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com