Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 GT - Boitiers Digiplex et Dell Orto PHF30 DD
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanfan26



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 11:49    Sujet du message: 1000 GT - Boitiers Digiplex et Dell Orto PHF30 DD Répondre en citant

J'ai changé mes boitiers Motoplat pour des Digiplex neufs pour ma 1000 GT qui sont vendus en remplacement.

Il y a-t-il un réglage,d'avance par exemple,à faire ?

Elle a très bien tourné pendant 10 minutes mais avec une descente lente à partir de 2000 tours se stabilisant à 1500 trs au ralenti,maintenant elle ratatouille et cale,donc plus de ralenti.
J'ai démonté les bougies = très très noires.

J'avais agi sur les vis de ralenti,celles avec un ressort apparent,

J'avais aussi du démonté les boisseaux pour sortir le câble afin d'avoir,je pensais,plus de mou à la poignée pour remettre cette fameuse pièce en plastique blanc sensé guider le câble dans le commodo CEV-Domino,je n'y suis pas arrivé n'ayant en fait qu'1-2 cms de câble en plus avec UN NOUVEAU CÄBLE celui qui va de la poignée au dédoubleur.

Pas facile d'ailleurs de remettre le câble dans le boisseau avec le clip de l'aiguille qui se mets en travers,une astuce ?

Pour le réglage du ralenti je pense qu'il n'y a pas un nombre de tours préconisé,comme pour la richesse que je n'ai pas touché.
_________________
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1926
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour tes carbus, ils doivent avoir besoin d'une synchro au ralenti (vis butée) et à 3000 (tendeur de cable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan26



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je regarde cela cet après-midi,je pensais que non parce que je n'ai pas touché aux câbles du dédoubleur aux carbus.
_________________
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1811
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout réglage sur la carburation, il faut déjà s' assurer que l' allumage est bien calé.
Un allumage électronique ne fait pas exception à cette règle.
Curieux que le fabricant ne donne pas la marche à suivre pour caler l' avance...

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan26



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucune notice dans les boîtes ni infos du vendeur : Stein Dinse.
Je sais juste que Moto Guzzi a montait du Digiplex en série après la période Motoplat.

Loïc ce que je comprends pas très bien c'est qu'elle a très bien fonctionné,demarrage du 1er coup, pendant une bonne dizaine de minutes sauf qu'elle n'avait plus son ralenti d'avant.

Puis 2 ème démarrage et là il tourne comme une patate et plus du tout de ralenti.
_________________
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1811
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que l' allumage se soit décalé, vis mal serrée, par exemple, sous l' effet des vibrations.
Cela m' est arrivé récemment ( autre marque d' allumage ) sur une brêle.
Sinon, ce fabricant a peut-être un site, pas moyen de récupérer la doc auprès de lui ?

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan26



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre les boitiers Digiflex à la place des Motoplat c'est juste une fiche connection + une cosse pour la terre par boitier.

Cet après-midi j'ai sorti les boisseaux et.............pour celui de gauche l'aiguille était au 3ème cran en partant du haut donc trop riche,je l'ai remis au 2ème cran comme c'était à l'origine.

Démarrage au 1er coup et elle a tourné très bien pendant 1 quart d'heure,montant bien en régime (5-6 000 trs) et tenant très bien le ralenti à 900 trs,les 2 cylindre même température, juste la synchro je pense à vérifier car elle pétouille un petit peu à la décélération. Shocked

J'en déduit donc que c'était un problème de carburation Question

Demain je vais regardé la couleur des bougies puis aller rouler. Wink
_________________
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1811
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, pourquoi interroger sur la question de l' avance à l' allumage, si tu pensais que c' était uniquement une question de carburation ?
En te relisant, on voit bien que c' est tes propres manipulations sur les carbus qui ont généré ce souci...
Enfin, un allumage électronique, ce n' est pas uniquement une question de boîtier, il y a aussi un ou des capteurs, et parfois, il n' est pas inutile d' aller les vérifier...

A+, Loïc.


Dernière édition par guyader le Mer Nov 08, 2017 21:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1926
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

fanfan26 a écrit:

Demain je vais regardé la couleur des bougies puis aller rouler. Wink
Bonsoir,
Si la synchro est à l'Ouest, ça va influer sur la couleur des bougies !
Au fait, quand regardes tu la couleurs des bougies ?
Pas après être au ralenti ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan26



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
Déjà, pourquoi interroger sur la question de l' avance à l' allumage, si tu pensais que c' était uniquement une question de carburation ?
En te relisant, on voit bien que c' est tes propres manipulations sur les carbus qui ont généré ce souci...
Enfin, un allumage électronique, ce n' est pas uniquement une question de boîtier, il y a aussi un ou des capteurs, et parfois, il n' est pas inutile d' aller les vérifier...

A+, Loïc.


Ben j'ai pas la science infuse moi.

Comme j'ai bricolé sur l'allumage électronique et les carbus je cherchais à comprendre,en toute humilité, par le biais de questions sur ce forum.

Voir aussi ma signature Rolling Eyes
_________________
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan26



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
fanfan26 a écrit:

Demain je vais regardé la couleur des bougies puis aller rouler. Wink
Bonsoir,
Si la synchro est à l'Ouest, ça va influer sur la couleur des bougies !
Au fait, quand regardes tu la couleurs des bougies ?
Pas après être au ralenti ?


Je pense pas que la synchro soit vraiment à l'Ouest,plutôt à affiner demain avec le twinmax. Wink

Non bien sûr pas au ralenti mais après l'avoir faite tourner entre 3 et 5000 trs puis je coupe le contact c'est peut-être pas le top mais ça donne une idée .
_________________
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4807
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Idéalement, il faut regarder les bougies après un roulage en charge.
Que tu aies fait tourner le moteur au point mort à 1000, 2000 ou 3000 rpm, ça reste un ralenti pour la carburation… (Pas de charge = ralenti.)

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan26



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Variel c'est l'idéal Cool

Je vais aller faire un roulage dès qu'il fera un peu moins froid,moins de vent surtout.

Sinon peux-tu me confirmer qu'en changeant simplement les boitiers d'origine par leurs remplaçants actuels cela ne modifie pas le réglage de l'avance ? Elle tourne bien là,les 2 cylindres chauffent pareil.

Merci pour ta confirmation Wink
_________________
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1811
Localisation: F 73

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul moyen de contrôler l' avance, c' est de vérifier à la lampe stroboscopique.
Ce qui peut varier d' une marque à l' autre d' allumage, c' est le régime maxi de pleine avance, au niveau du repère.
Il est souhaitable que le fabricant donne ces renseignements, parfois ils le font sous la forme d' une courbe en regard des régimes moteurs.

P.S : est-ce que ce type d' allumage conserve l' avance centrifuge ou est intégrament électronique ?

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan26



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le Motoplat qu'il remplace c'est un allumage électronique intégral,sans l'avance mécanique,rupteurs etc... donc.

Il y a encore l'allumeur entre les cylindres MAIS qu'avec des capteurs et le "doigt",plus de rupteur ni mécanisme d'avance centrifuge.
_________________
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com