Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Recherche d'avis ... 1000/1100 ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2615
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 11:14    Sujet du message: - Recherche d'avis ... 1000/1100 ... Répondre en citant

Hello tàtous,
Je suis en réflexion pour peut-être changer de monture et j'ai besoin de vos avis :
Je roule actuellement avec une V7 classic mais, ayant eu une Calif 3, j'avoue que je reviendrais bine vers quelque chose d'un peu plus imposant.
Mon questionnement est double :
1 - Ma Calif était une 1000 carburée et, comment dire, c'était vraiment mou.
Je ne recherche pas une moto qui arrache les bras mais qui a un peu de pêche quand même, comme ce que j'ai avec laV7 qui me convient à ce niveau. Est ce que le comportement d'une injectée est meilleur?
2 - La vintage m'attire depuis longtemps. Entre ce modèle et une EV habillée standard à part la robe, y-a-t-il des différences?
Dans l'attente impatiente de vos retours
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2817
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut philmar !

le mieux a tes soucis :

-monter un moteur de le mans 4

-soit un moteur 1100 sport

cela permet de garder ta monture ( cadre ;accessoire )

ce type de monture je l"ai dejà vu en hollande !

les nouveauté guzzi ( pour moi ) n'ont rien de nouveau technologiquement parlant ) et pas grand chose de +

la vintage est un camouflet made in mandello !!
autant acheter une ev plus compléte et mieux fini et mieux lotie!
la ev a des jantes tubless
des valises qui ferment
une selle confortable
un freinage hors norme
et pas de anti brouillard qui servent a rien !

allez lance toi laisse toi aller >>> banzai
Wink
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 366
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Une EV quelque soit l'année, tu auras les mêmes équipements (suspattes réglables, freinage intégral, pneus tubeless). Pour le moteur, toutes les injectées se valent plus ou moins... Bloc 1100, 75 cv, bon couple et allonge pas mal finalement... ça tracte toujours très bien, ça sait rouler assez vite (à 150 ça ronronne, et il reste de la marge)... Bref, tu sentiras bien la différence avec la 1000 carbus...

Prends une EV pas forcément trop récente, bien entretenue, à mon avis ce sera ce meilleur rapport prix / plaisir...

Après si tu ne roules pas trop et que tu n'es pas sensible au confort ou freinage, une plus dépouillée (jackal ou stone) se trouvera encore moins chère.
Il y a aussi la speciale (ce que j'ai) : idem EV avec selle différente, look un peu différent, elles me paraissent moins chères que les ev en regardant les annonces.


J'édite : tiens, un exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1327984113.htm?ca=17_s

Pour le prix, bien équipée, jolie teinte pas courante... à voir pour l'historique etc mais ça donne une idée.

Quoiqu'il en soit, toutes à essayer notamment pour le confort qui peut te plaire ou non selon les selles... Cool
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2615
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos retour.
@Theblackpower :
Pour modifier la Calif3, trop tard, je ne l'ai plus depuis 2 ans
@yannguzz :
Pour le confort et la position de conduite, sur ma Calif3, j'avais greffé une selle de vintage, plus plate qui m'allait bien.
Affaire à suivre donc
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2817
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

re!

le" mieux" :

calif 1100 a carbu des années 90 pour pas trop se lancer dans la méca !
c'est le parfait rendu ... Wink
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky.fred



Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 161
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
Salut.

Une EV quelque soit l'année, tu auras les mêmes équipements (suspattes réglables, freinage intégral, pneus tubeless). Pour le moteur, toutes les injectées se valent plus ou moins... Bloc 1100, 75 cv, bon couple et allonge pas mal finalement... ça tracte toujours très bien, ça sait rouler assez vite (à 150 ça ronronne, et il reste de la marge)... Bref, tu sentiras bien la différence avec la 1000 carbus...


+1 pour le comportement.
Après c'est juste une question de look entre les injectées.
J'ai une touring mais en fin de compte mieux vaux acheter une ev moins chère et l'équiper soi même car l'équipement d'origine, quoi que complet est bof ...
Le top case trop petit, avec des fermetures mal foutues (il faut ouvrir deux serrures et je viens d'ailleurs d'en perdre une !). Et le tête de fourche d'origine est pour ma taille (1,82 m) mal conçu, engendrant des turbulences dans le casque.

PS la vintage n'a pas les pneus tubeless et ça a été pour moi un motif d'exclusion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4976
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une Bellagio ?

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1933
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Oui une Bellagio !
Moteur comme les EV et boite beaucoup plus douce et précise que celle des EV.
Après, reste l'esthétique de la partie arrière… perso j'aime pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4976
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut facilement se transformer pour quelqu'un comme toi Wink .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 753
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec yannguzz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 366
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de bellagio, je ne la connais pas. Quelqu'un a essayé ? C'est moins cubé que la calif, alors ça donne quoi en couple / sensations ? Elle a l'air sympa en chassis et boîte, mais le moulbif ?
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 753
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'avoir essayé ,pas de problème ,boite ,moteur ,impec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4976
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
A propos de bellagio, je ne la connais pas. Quelqu'un a essayé ? C'est moins cubé que la calif, alors ça donne quoi en couple / sensations ? Elle a l'air sympa en chassis et boîte, mais le moulbif ?

J'ai eu une Luxury pendant un an. Pour moi, le meilleur moteur actuel parmi ceux que je connais ( 750 des V7, 1100, 1200 4v et 8v ).
Du couple partout, de la puissance, une allonge suffisante, une bonne boite et des bons freins. Ce sont le style et le cadre qui ne me convenaient pas.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frd76



Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 61
Localisation: seine maritime

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

ou une calif 3 à carbus de 36.
Ca donne apparemment un peu plus et tu ne seras pas dépaysé de ton ancienne calif!

Frd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4845
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Les Calif3 de la première série n'étaient pas des avions.
La 2ème série, contemporaine des C3 injectées, avait le moteur des SP3 : soupapes des LM1, carbus de 36. Ça leur donnait un tantinet de peps, bienvenu sur cette machine.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com