Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Recherche d'avis ... 1000/1100 ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2615
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et une EV de 2001, ça vous dis quoi?
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 365
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

philmar19 a écrit:
Et une EV de 2001, ça vous dis quoi?


Ecu 15m plus facile à trouver et bien moins cher que le p8 des versions précédentes, pas de catalyseur donc moins de galère d'appauvrissement... à mon avis le meilleur choix.

NB la speciale est dotée des éléments ci-dessus... encore une fois voir si la selle et repose pieds (pas des plates formes) te conviennent. J'ai changé sa selle pour une de EV deuxième génération, qui se monte dessus. C'est plus beau (je trouve), mais en confort je préférais finalement la selle de la speciale... chacun ses ressentis.
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1933
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:

Ecu 15m, pas de catalyseur donc moins de galère d'appauvrissement....
Bonjour,
Euh... non.
Archi pauvre... mais bon, Guzzidiag est ton ami ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 365
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru lire ici et là que les modèles cata étaient ceux qui avaient le plus recours aux modules trompeurs...
Après, comme tu l'écris, la richesse ça se règle alors faux problème... Wink
Sinon on peut (et je le fais) jouer sur la limite haute du calage du tps pour qu'elle picole un peu plus...
_________________
Ben quoi ?


Dernière édition par Yannguz le Mer Nov 15, 2017 22:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1249
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Yannguz a écrit:

Ecu 15m, pas de catalyseur donc moins de galère d'appauvrissement....
Bonjour,
Euh... non.
Archi pauvre... mais bon, Guzzidiag est ton ami ! Wink

Et bien... Si.
Une EV 2001 est EURO 1, donc tourne d'origine plus riche qu'une 2003 EURO 2.
Pour info avec Euro 1 il n'y avait aucune contrainte en matière de rejet NXo et hydrocarbures, simplement une limite de CO.

Concernant la possibilité de réglage de richesse avec l'ECU 15M, le réglage logiciel n'est qu'un trimmer, c'est à dire l'équivalent d'une vis de réglage de richesse de ralenti sur un carburateur.
Passé 2000 tr/mn il est sans effet et ne sert qu'à obtenir, le taux de CO préconisé au ralenti (3.5 à 4.5%) avec l'aide d'un analyseur de gaz.

Il ne faut donc pas compter dessus pour enrichir aux régimes usuels.
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com