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Mécanique - Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise
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stephaneW



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 53
Localisation: 77400

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 19:44    Sujet du message: Mécanique - Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis en train de remettre en état les deux carburateurs Dellorto PMH 40 et j'ai lu qu'il était intéressant de supprimer la pompe de reprise pour avoir une poignée de gaz plus souple ( voir forum bmw )

http://www.flat-twin-bmw.com/t8542-retauration-d-un-dell-orto

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???
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K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
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misteraud



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Messages: 1340
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois que je lis cela...ça me surprend quand même en général c'est le ressort qu'on change. Après tu peux essayer et nous raconter Smile
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LM4 & 650 NTX
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Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3240
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible que la commande soit un peu plus dure avec la pompe de reprise car elle est actionnée par une came actionnée par la montée du boisseau.

Mais je pense que c'est une mauvaise idée de les supprimer en terme d'agrément moto.

Si tes carbus sont avec une commande latérale à 90° remplace les couvercles pour des tirages droits, remplace les gaines d'origine par des gaine téflon (voir fournisseurs pour vélo) et regarde pour passer les gaines au mieux sans faire de petits coudes.
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Nicolas 07



Inscrit le: 01 Nov 2016
Messages: 205
Localisation: Ardeche nord

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

ma poignee de gaz est assez souple, pourtant je possede des carbus de 40, V
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850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
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theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2806
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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
ce probléme de dureté est du surtout a l"ensemble de la poignée de gaz des lemans 4 qui ont un dédoubleur de cable sur la poignée !une merde sans nom ...

on peut se passer des cames des carbu ( perso çà fée 30 ans ! )
une fois posée une poignée tommaselli a double cable ,2 cables gaz ; 2 ressorts plus tendre , c'est réglé
ensuite modifié le commodo coupe contact d"urgence va de soit ...

ayant déjà roulé avec cette poignée dure comme du chiend"origine ,je faisais pas 100 bornes pour soulager la main ,un enfer ...
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une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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guzztave
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cool

J'avais le meme problème que toi .
Suit les conseilles de Guzzouille , tu verras ça ira bcp mieux Wink
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remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 536
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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous !pareil que guzzouille la mienne est en phm40 si tu veux plus de souplesse en plus de ce qui a ete dit changes les ressorts.j'avais essaye un montage un cable poignee et dedoubleur avec ressorts de 1.400kg balaise pour le poigne Crying or Very sad
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M's



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Messages: 120
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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie: avec une poignée Tomaselli, la commande est plutôt souple. En tout cas, par rapport à une BMW R90/6 (carbus Bing), c'est beaucoup plus facile !
Je précise que j'ai les chapeaux d'origine avec les palonniers, et pas les commandes directes.
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Dernière édition par M's le Mar Fév 28, 2017 07:48; édité 1 fois
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misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1340
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

A noter, sur les premières séries de LM4, il n'y avait pas de dédoubleur mais bien 2 cables à la poignée qui intégrait le MC frein+commodos, avec les palonniers sur les chapeaux de carbus.
ça reste viril Smile

Il y a une vrai différence entre les versions prise directe et palonniers ?
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guzztave
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MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les Lemans ont tjrs été des motos d'hommes Rolling Eyes des vraies Guzzi quoi Wink qui se pilotaient , impossible de les conduire normalemans Very Happy
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marco jura



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MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, si je me souviens bien, j'avais énormément adoucis la poignée en faisant éloxé les boisseaux, la dureté vient de la très forte aspiration qui tire les boisseaux latéralement, en augmentant leur dureté et état de surface ils glissent beaucoup plus facilement.
Voilà ça ne me rajeuni pas tout ça Laughing
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misteraud



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MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

éloxé, c'est anodiser les boisseaux ?
Ils ne sont pas chromés (sur l'alu???) ou je ne sais quel traitement qui part avec le temps ?
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marco jura



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MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on dit éloxé pour l'aluminium, oui un recouvrement par galvanoplastie, la surface devient très dure.
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remo



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Messages: 536
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MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

marco jura a écrit:
Bonjour, si je me souviens bien, j'avais énormément adoucis la poignée en faisant éloxé les boisseaux, la dureté vient de la très forte aspiration qui tire les boisseaux latéralement, en augmentant leur dureté et état de surface ils glissent beaucoup plus facilement.
Voilà ça ne me rajeuni pas tout ça Laughing


slt marco ! tu dis plus de souplesse, mais avec quels ressorts?a mon avis la forte "aspiration" est plus due aux ressorts et au systeme de tirage!enfin je vois plutot comme ca Surprised
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marco jura



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MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si t'as pas de différence entre moteur arrêté et moteur en marche et bin tu as raison, si la poignée est plus dure moteur en marche c'est moi qui ai raison Exclamation
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