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Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas
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lorenzini



Inscrit le: 16 Avr 2009
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MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 18:58    Sujet du message: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas Répondre en citant

hello, désolé si le sujet est déjà abordé ailleurs
j'ai un problème depuis peu. Historique ; le moteur pas-à-pas depuis bientôt 2 ans est capricieux, pb démarrage à froid. Nettoyage essence, lubrifiant électrique et ça refonctionne quelques temps. Mais là à froid comme à chaud elle a du mal à démarrer sans accélérer et une fois chaude le ralenti tombe très bas 700 trs et parfois elle cale. Une idée ? Je précise que la batterie est nickel et que la 1ère fois qu'elle m'a fait ça, ça n'a duré qu'un jour...mystère !
dans l'attente de vous lire !
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un 1100 sport ie 98000 km enfin un 1200 sport (2V) qui ne pétarade plus ! 110.000 km = + de 500.000 km avec mes Guzzi !
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jean jacques 29



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MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ton reset TPS est a jour ?
Trop pauvre ; démarrage difficile et callage a chaud ....

Jean Jacques
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xelos33



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MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi incrimines-tu le pas-à-pas pour un problème de démarrage ? Des antécédents ?
De quand date la dernière synchro ?

V
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lorenzini



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MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon, c'est vrai la dernière synchro et reset TPS datent d'avril (8000 km depuis), mémère a peut-être besoin de quelques réglages...
Je parlais du moteur pas-à-pas parce que c'est le seul truc qui cloche de temps à autres. Merci pour vos réponses.
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
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MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

8 000 ce n'est pas énorme non plus ( révision tous les 10 000 préconisée ), mais rien ne dit que ça n'a pas bougé, non plus.
A vérifier.

V
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
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MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si TPS et synchro ok , idées en vrac :

-rotules papillon usée (tps /synchro instable ....)
- allumage bougie interne ; soit anti parasite mort ou déboité ou fil entrant dans la bobine oxydé /déboité

Jean Jacques
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lorenzini



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MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les hypothèses, la vérif bougies internes = démontage réservoir, donc du temps et toujours cette foutue Durit à ôter, qui ne se démonte pas une fois sur 2...à voir ce we donc.
à propos de bougies interne j'ai fabriqué ma propre clé avec une clé à tube de 16 dont j'ai meulé les angles extérieurs pour que ça passe dans le puits où elles sont cachées.
je vous tiendrais au courant...
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Guzzouille



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MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzini a écrit:
à propos de bougies interne j'ai fabriqué ma propre clé avec une clé à tube de 16 dont j'ai meulé les angles extérieurs pour que ça passe dans le puits où elles sont cachées.
je vous tiendrais au courant...

N'oublie pas un coup de soufflette avant d'enlever les bougies internes car des saletés peuvent se trouver au fond et tomber dans la culasse Wink
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lorenzini



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MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

épilogue ; la révision chez Motori a suffit à résoudre le problème. Apparemment un filtre à essence changé (pour la première fois à 89300 km) et nettoyage mise à l'air libre réservoir. Plus, bien sûr réglages soupapes et synchro (le dernier datait de + de 8000km) et bougies intérieures changées.
voilà ! bonne route (ça caille)
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Vince Klorto



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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Filtre à carburant : tous les 20000 km.
Modèle : Knecht KL145, Ufi 31.760.00, Mann-filter MWK44, etc...

A faire soit même... c'est moins cher !

Cool
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lorenzini



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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

mon problème c'est que je n'ai jamais pensé à ce filtre à essence car il n'est pas mentionné dans le bouquin d'entretien de la moto. Et comme quand je la donne à réviser chez Motori je lui dit ce que je veux qu'il fasse (et rien d'autre pour éviter qu'il me facture un job que je peux faire moi-même) ça n'avait jamais été fait.
Tous les 20.000 km pourquoi pas, même si le problème est apparu sur ma moto est arrivé à presque 90.000. il doit y avoir de la marge !
Bon bien sûr le faire soit même coûte moins cher, mais comme la moto devait être réglée (j'ai pas de quoi faire synchro etc...) et que j'ai souvent un mal fou à ne serait-ce que débrancher le raccord d'essence pour ôter le réservoir et qu'il fait froid dans mon garage en ce moment...c'est + facile ! (et puis j'ai économisé le prix de 4 filtres à essence depuis que j'ai al moto !)
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Vince Klorto



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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me permets de te conseiller une paire de câbles adaptés, Guzzidiag, un Twinmax, et hop... Tu deviens autonome.

- Tous les fluides, bougies externes, filtres huile et air et synchronisation admission d'air à l'injection et "reset TPS" tous les 10000 km,
- bougies externes et filtre carburant tous les 20000 km
- courroie d'alternateur tous les 50000 km

Voilà... Rien d’exceptionnel en somme.

Tout du moins, c'est ce que je fais.

A propos, j'ai eu également le problème du ralenti trop bas à froid, mais j'ai nettoyé le moteur pas-à-pas (nettoyant frein puis huile fine).
Cela devrait aller mieux...

Mais il fait -6°C et avec la neige... On testera plus tard... Beaucoup plus tard !

Et hop !


Cool
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lorenzini



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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 2 ans j'a essayé pas mal de trucs sur le moteur pas-à-pas avec à chaque manip 1 heure démontage remotage.
Mais ça ne tenait pas longtemps. Début novembre j'ai à nouveau démonté, nettoyé au super et un bon coup de lubrifiant électrique et ça fait un mois que c'est nickel. De temps à autre avec la longue paille de la bombe de lubrifiant j'envoie un jet sans avoir à rien démonter en passant par dessus l'injecteur gauche.
Pour ce qui est de m'équiper j'avoue une grosse flemme et aussi pas d'endroit adapté pour des réglages avec moteur qui tourne (bruit fumée) je suis en ville.
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ptitgibus39



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Messages: 407
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MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 19:03    Sujet du message: idée Répondre en citant

lorenzini a écrit:
depuis 2 ans j'a essayé pas mal de trucs sur le moteur pas-à-pas avec à chaque manip 1 heure démontage remotage.
Mais ça ne tenait pas longtemps. Début novembre j'ai à nouveau démonté, nettoyé au super et un bon coup de lubrifiant électrique et ça fait un mois que c'est nickel. De temps à autre avec la longue paille de la bombe de lubrifiant j'envoie un jet sans avoir à rien démonter en passant par dessus l'injecteur gauche.
Pour ce qui est de m'équiper j'avoue une grosse flemme et aussi pas d'endroit adapté pour des réglages avec moteur qui tourne (bruit fumée) je suis en ville.

bonsoir
moi aussi je fais comme toi d'un coté on peut assez facilement pulvériser du nettoyant , je lui injecte du nettoyant freins et ça marche un moment
sinon apres mon changement de distribution et comme le garage , m'avait fait un travail de cochon , le ralenti était tombé bien bas ....
je suis retourné le voir et là ils ont branché l'ordi et visiblement c'est une "consigne 1200 trs" à injecter dans le calculateur , en tout cas c'est ce qu'ils ont fait devant moi ;
cordialement
_________________
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
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pepe33



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MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vince Klorto a écrit:
Salut,

Filtre à carburant : tous les 20000 km.
Modèle : Knecht KL145, Ufi 31.760.00, Mann-filter MWK44, etc...

A faire soit même... c'est moins cher !

Cool

Bonjour,
Je remonte le sujet pour une confirmation
C’est bien toujours ces modèles là ??
Faut il prévoir le changement du joint après démontage de l’ensemble ???
Merci Very Happy
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Bruno 1200 sport rosso corsa
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